Bosser les Accents...mais encore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 03 Oct 2007, 14:02
Oui je vois ce que tu veux dire... et je pense que c'est pas ça
en fait je me flatte d'avoir un bon sens du rythme et d'tre pas mauvais en impro. En repet ou en "jam", sur des trucs plus ou moins improvisés, je suis trés rarement "hors tempo"... Et pourtant j'ai toujours tendance à vouloir àccellerer quand je joue des trucs à tempo lent... (malheureusement, jouer du Ben Harper à 160bpm,ca va pas plus vite pour draguer (quoique ?) )
En fait je crois que je "m'ennuie " à tempo lent, et que du coup pour passer le temps je m'amuse à essayer d'improviser des trucs, ce qui finis fatalement par produire un pain magistral au moment ou je me surestime un peu ("rhhoo la je vais faire une harmonique sifflée à la 9e case et j'enchaine sur une arpège majeure 7e... si avec ça j'arrive pas à me la faire... "KLOIIINK".. ET M***RDE!)"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ahhh je comprends ! Je devais être trop fatigué et j'ai mal compris ce que tu avais dit. Dissons bon, apprend à apprécier les tempos lent, ou rajoute des notes/effet.

Exemple, au lieu de juste jouer la mélodie, tu peut jouer la basse ou "simuler" une basse sur ta guitare, avec la grosse corde E ou la corde A. tu joue avec ton pouce ou ton doigt cette/ces corde(s) et tu joue la mélodie avec le reste de tes doigts(mains droite je parle).

Sinon tu fait comme SRV, et tu joue les 3 petites cordes entre chaque note (Exemple: Cold Shot - Pride and Joy) ...

Sinon rajoute des note bloquer ou éttoufer, fait des vibré, bref essais de t'amuser ou de complexifié un peu ce que tu joue quand tu est à tempo lent(vite aussi si tu veux).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur technique...