Bosser les gammes et la technique = perdre plaisir à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 19 Juin 2004, 19:34
Malheureux !! Surtout pas 3h de gammes par jour, ça rendrait fou n'importe quel etre humain, sauf si tu vises le numero de cirque à la Rusty Cooley and co....


Non, c'est 3h d'exercices techniques, parmi lesquels les gammes, mais tu en as une ribambelle d'autres.

3h , si tu es en vacances, c'est faisable, au pire tu les fais en 2 fois 1h 1/2.
  • #17
  • Publié par
    rubie
    le
je pense que tu devrai faire tes gammes
moi ça fait 7 ans que je fait de la flûte traversiaire ( j'ai commencer la guitare depuis peu) et donc bien sur j'en ai baver des gammes , des arpeges, des intervalles ............ et je ne m'en suis jamais lasser vu que j'aime cet instrument et que je voulait progresser !

CONCLUSION : Donc si tu aime vraiment ton instrument tu ne t'en lassera pas !

P.S ne passe pas 15H non plus dessu ! commence pas 15min de gamme et coupe de temp en temp avec un bon morceau que t'adore !
satchlive
Alors un truc, on en a discuté des centaines de fois sur ce forum. La technique c'est bien n'est pas une fin en soit. Comme le dit si bien notre Maître vénéré Lalimacefolle, "Zidane fait des jongles tous les jours, ce n'est pas celà qui va l'aider à marquer car il ne pourra pas jongler sur le terrain mais lui permet d'avoir plus d'aisance avec le ballon"

Il en va de même avec la guitare. Faire des gammes c'est bien pour te sentir à l'aise sur le manche, mais il ne faut pas que celà devienne une corvée ou un but ultime. Le mieux est de faire un peu de technique et ensuite jouer un morceau.

Mais surtout il faut avoir en tête une chose:
"On dit JOUER de la musique et non pas TRAVAILLER de la musique!"

Celà doit rester un plaisir.

Courage, tout ira bien
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
SoulArkh
Je sais que c'est pas facile mais mou j'ai pas encore totalement compri le système des gammes on peut m'expliquer ?
"It really whips the llama's ass !" XD
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
"Zidane fait des jongles tous les jours, ce n'est pas celà qui va l'aider à marquer car il ne pourra pas jongler sur le terrain mais lui permet d'avoir plus d'aisance avec le ballon"

bien di !
Childrenofartica
je dirais que c'est plutot le contraire, c'est en connaissant mes gammes, et en les ressortant sur des superbes chansons d Coldplay par exemple que je prends plaisir à jouer de la guitare
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !

En ce moment sur technique...