Jimmy Raney a entièrement raison pour le blocage des cordes, mieux vaut prendre les bonnes habitudes tout de suite, à savoir bottleneck sur l'auriculaire afin de garder des doigts pour jouer normalement et si possible un doigt ou la main étouffant les cordes derrières le bottleneck. Bon maintenant chacun trouve son confort à force d'entrainement et je vois malgré tout une quantité non négligeable de personnes qui jouent avec le bottleneck sur l'annulaire.
Deux difficultés dans ce type de jeu; La justesse soulignée par Nowhere mais également les bruits parasites. Pour ces derniers je vous conseillerais de démarrer avec un bottleneck en verre ou en acier plutôt qu'en laiton. De même qu'un jeu de cordes neuf (ou cordes entretenues) facilitera la tâche.
Après il est possible de jouer en accordage standard mais des plans "classiques" viendront plus facilement sur les open. Personnellement je n'utilise que l'open...heu...l'open the door! Qui est le suivant DADGBD, trés facile à mettre en oeuvre, on peut le simplifier en EADGBD.
Voilà une réponse de non spécialiste mais bon si ça peut aider pour les premiers pas...
Extrait 1
Extrait 2