Bottleneck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Daviken, on a dit l'auriculaire PAS l'annulaire
Méthane
t'assures sérieux Daviken au bottleneck
j'ai du chemin avant d'arriver ça!!!
j'ai bien aimé l'angle que t'as pris pour filmer, on voie bien la façon dont tu décolles ton pouce du manche pour faire tes vibrés (et c'était une question que je me posais, faut-il laisser le pouce sur le manche et rester droit? ou décoller le pouce et vibrer sur le côté??....maintenant j'ai ma réponse )
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Moi j'ai une question très très bête hein mais bon j'ai pas de bottleneck donc je sais pas comment qu'on fait ... Est ce qu'on doit appuyer sur la corde quand même, ou juste poser le bottleneck dessus ?

POur l'instant je m'entraine avec des piles, des bouteilles de bières ou des tournevis, mais bon, je sens qu'il va falloir que je m'en achète un vrai XD
Invité
Je me suis acheté un bottleneck la semaine dernière, et j'adore! (enfin quand même paye ton truc de bucheron, on pense pas assez aux filles aux doigts fins pis y'avait qu'une seule taille, alors j'ai pris quand même)

J'ai vraiment super hâte de savoir m'en servir!
Cet achat est le signe précurseur du nouveau moi qui est en train de naitre^^
-faite pas attention -

Daviken, encore une fois, je trouve que t'assure super!

Une petite question comme ça: y'a-t-il eu dans glive un cours sur le bottleneck? Je ne suis pas abonnée, mais j'y pense très sérieusement. Et quand bien même, je pourais m'acheter des numéros.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci Miss Maiden
Bienvenue au nouveau toi également.
Sinon je n'ai pas encore vu passer de cours de Bottleneck sur G-Live, par contre j'ai entendu parler d'un défi "Bottleneck" donc peut-être qu'un cours associé est en préparation.
Invité
Excellent alors! Je vais surveiller ça de près!

Encore une petite question, enfin qui certes a plus à voir avec le fonctionnement même de glive que ce topic, donc pardon à l'avance pour le hors sujet. Lorsque l'on prend un magasine à l'unité (enfin sans être abonné j'entends), on a accès au cours, mais est-ce qu'on a aussi accès à tout ce qui est défi, forum etc?
Parce que bon, pour le moment, je comptais simplement regarder les mag qui vont sortir comme ça, mais après tout, pourquoi ne pas m'abonner carrément, je suis plus motivée que jamais, mais j'ai jamais su m'organiser pour apprendre quoi que se soit (enfin ça je pense que ça vient d'un manque de motivation, mais comme là j'ai enfin trouvé ce que je veux)
Et je trouve quand même que le prix est super vu tout le contenu du site!

Edit
Ok no prob, j'ai la réponse à ma question!
Jimmy Raney
Très bien les videos de Daviken.

Mon conseil pour ceux qui apprennent : se forcer à jouer au début sans disto.
Egalement, jouer sans accompagnement un solo Blues au Bottleneck : il faut faire sentir la grille. Le Bottleneck permet de souligner plus facilement la grille.
Berkeleyan
Jimmy Raney a écrit :

Mon conseil pour ceux qui continuent apres avoir appris : se forcer a jouer sans disto.
Daviken
    ModérateurModérateur
Jimmy Raney a écrit :
Très bien les videos de Daviken.

Egalement, jouer sans accompagnement un solo Blues au Bottleneck : il faut faire sentir la grille. Le Bottleneck permet de souligner plus facilement la grille.

Ha oui ça c'est trés bon çà, je m'y essaye également parceque je suis une vrai quiche, de même que je me lance dans le DADGAD. C'est ballot mais j'ai toujours joué en DADGBG et finalement à une corde près...
paskoal
  • Special Total utilisateur
super ce topic sur le bottleneck, moi j'en ai un mais des fois je met 1/4 d'heure pour sotir mon doigt aprés i reste coincé dedans! lol!
Dr. Boogie
Ca serait cool que tu(Jimmy Raney) nous fasse un petit cours en video pour le prochain numero de G-Live.

Tu ne peux pas me donner déja quelques morceaux que je peux jouer avec un bottleneck, des pas trop dur. Des trucs qui sonnent bien tout seuls, sans accompagnement?

Aufait, si vous voulez avoir un bele exemple de bottleneck, allez louer le film 'Crossroads'

Merci pour les explications et pour les videos daviken et Jimmy Raney.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un bottleneck, et je voulais savoir ou je peux trouver des partitions pour jouer des solos.
Daviken, ta vidéo extrait 2 c'est trop fort, en quel open tuning es tu? parce que même avec la vidéo je suis incapable de faire la même chose !!!
Daviken
    ModérateurModérateur
Salut,
Merci pour l'intérêt porté à mes pitreries .
Sur l'extrait 2 je ne suis pas sûr mais je crois que je suis accordé en DADGAD.
Sur l'extrait 1 je suis en EADGBE (çà c'est quand je suis pressé )
Sinon je viens de faire une petite page web dédiée au Bottleneck si çà t'intéresse: http://perso.wanadoo.fr/daviken/

En ce moment sur technique...