Bottleneck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut,
Merci pour l'intérêt porté à mes pitreries .
Sur l'extrait 2 je ne suis pas sûr mais je crois que je suis accordé en DADGAD.
Sur l'extrait 1 je suis en EADGBE (çà c'est quand je suis pressé )
Sinon je viens de faire une petite page web dédiée au Bottleneck si çà t'intéresse: http://perso.wanadoo.fr/daviken/
ok c'est cool tout ça j'ai de quoi bosser, y'a plus qu'a. les vidéos sur ton site son sympas, moi je suis envieu des solos, j'ai pas encore le niveau, mais ça me donne la niak pour continuer grrrrr.MOI AUSSI JE PEUX !
Bonjour a tous, j'ai suivis toute la rubrique Bottleneck..et sa ma été utile sur certains points
Je viens de commencer le Bottleneck et bon, c'est plus ou moins bon... Non, c'est pas terrible.
J'ai accordé ma guitare en DGDGBD comme le vendeur me la conseillé.
Mon Bottleneck est un en verre d'assez gros diametre. En fait on me la offert et, ne sachant ce que c'étais,dieu sais que j'aime les nouvelles choses (pour moi) en musique, j'ai telephoné au vendeur.
On m'a dit de regarder le morceau "Walking Blues" de Clapton.
De jouer sur la frett, et tout les autres conseils que vous m'avez donné
Maintenant, j'ai vu que l'on pouvais acheter des leçons sur le net mais, Est ce une technique ou il faut innévitablement des leçons, du moins des bases pour apprendre, ou, le guitare peut gérer le truc seul ?
Je trouve cette nouvelle méthode vraiment super =) je ne connaissais pas et maintenant, je pense même m'acheter un Dobro ^^
Je suis ici en quête de conseils, donc si vous savez m'éclairer sur par exemple, quels morceaux GP5 sont bien pour commencer (blues,...) Franchement, ce serais super !
--> Je dispose donc du bottleneck, d'une gibson de type BFG, d'une guitare Jazz et d'une accoustique (la désaccordée) Que puis faire de bon avec le bottleneck ?
Merci bcp a tous

PS: les extraits joués au bottleneck sont franchement cool !

AlexX.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ta Guipson serait telle par hasard une Gibson ?

Sinon ta guitare *désacordé* est tout simplement accordé dans un des Open Tuning (Tuning fréquent en slide car toute les corde a vide font un accord).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur technique...