C'est quoi improviser ?en combien de temps on aprend?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 13:34
satch1967 a écrit :
Citation:
Marrant, avant même de lire ton post Satch, je savais ce que tu allais dire

tu as du retard je sais 1 an a l avance ce que tu va repondre
a defaut d'etre un grand theoricien tu est peut etre un tres grand devin , va savoir.

DuncanIdaho a écrit :

satch1967 a écrit :
il suffit de lire entre les lignes pour comprendre , et c'est bien plus clair que les memes rabachis que je lit depuis 2 ans

S'il faut lire entre les lignes, c'est que c'est pas clair .

Le morceau est en C majeure, tu joues la gamme de C majeure ou la penta de C majeure. Les modes, on s'en cogne, je ne vois pas pourquoi on vient parler de ça à un débutant.

.

tiens ca t'aurais marqué !!
tu n'a pas le monopole de la reponse sur les forums , un forum est centré pour les forumeurs , ici un membre donne son point de vue auquel moi j'adhere , surtout qu apres la contradiction tu donne jamais de finalité precise !
Citation:
Les modes, on s'en cogne, je ne vois pas pourquoi on vient parler de ça à un débutant

toi tu en parle , pourtant tu est un debutant non ?
c'est quoi un debutant !!

C'est le grand amour dîtes donc .
the warlock
CLOVERFLC a écrit :
On compte 5 gammes penta et 7 modes issus de la gamme majeure...

moi je connais que 2 penta,la mineure et la majeure bon c'est vrai qu'il y a d'autres gammes a 5 notes comme la gamme japonaise par exemple mais je ne crois pas qu'elles ont l'appelation de penta

CLOVERFLC a écrit :

Allez je t'aide un peu dans tes démarches, les deux 1ers modes que tu devrais apprendre sont ionien et dorien:
Le mieux est de les enchainer l'un à l'autre, c'est a dire par exemple commence par la note Fa ( 1ere case ) pour la gamme ionnienne ( montée et descente )
puis enchaine avec Sol (3eme case ) pour le dorien... Tu te rends compte que la 2eme note de ta gamme de Fa ionien devient la 1ere note de ta gamme de sol Dorien... essaies donc de partir sur le La (5 eme case ) Phrygien pour voir...et ainsi de suite jusqu'a la case départ 13 ( Fa )...

ok et donc si il fait ca;il jouera toujour la gamme majeure mais en partant de fa,de sol...mais toujours gamme majeure il faut bien distingué que ré dorien c'est pas la même chose que gamme majeure de do en partant de ré et pourtant c'est les mêmes notes
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
DuncanIdaho
Oula, je l'ai énervé le Satch là .

Par contre, venant de toi, parler de monopole des forums, ça me fait un peu sourire, excuse du peu. Quant à m'accuser de contredire sans apporter de réponses, je ne me contente plus de sourire, je m'esclaffe bruyamment car malgré mes faibles connaissances, je m'efforce toujours d'apporter réponses claires et précises. Et quand je ne sais pas, je me tais.

Enfin, batailler pour faire passer mon point de vue, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais là, je te soupçonne fortement de répondre plus par esprit de contradiction à mon égard que pour approuver les propos de cloverflc. Je ne trouve pas ça correct visà-vis de Superlapinou.

Manu a écrit :
C'est le grand amour dîtes donc .

Comme tu dis. Satch mène une croisade contre ceux qui s'intéresse un peu à la théorie. Si demain je disais que chaque position correspond à un mode, il dirait le contraire.

Marre des querelles de cour de récré mais des fois, faut que ça sorte, désolé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
the warlock a écrit :
CLOVERFLC a écrit :
On compte 5 gammes penta et 7 modes issus de la gamme majeure...

moi je connais que 2 penta,la mineure et la majeure bon c'est vrai qu'il y a d'autres gammes a 5 notes comme la gamme japonaise par exemple mais je ne crois pas qu'elles ont l'appelation de penta

Euh...des gammes penta il yen a plein dans le monde. Tiens, Je viens d'en fabriquer une nouvelle...
Farf@dey
En combien de temps on apprends a improviser??? Euh improviser comme quoi,a quel niveau...a partir de quand peut on dire qu'on sait improviser...si c'est juste jouer une gamme sur une grille?...entre improvisation banale et recherchée ya uin fossé... Ah au fait je crois que ca doit faire dans les 3ans 17heures 28min et 47sec.
the warlock
7th son dans mon post je disait qu'il y avait pleins de gammes a 5 notes mais qu'on les apellait pas penta mais je me trompe peut etre par ce que c'est vrai que penta veut dire 5 en grec donc apres tout toutes les gammes a 5 notes c'est logique mais moi je dit pas penta chinoise par exemple.
Satch j'ai jamais dit que la penta etait limité loin de la
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Philou38
L'auteur du topic ayant eu la réponse à sa question, je verrouille.
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...