C'est quoi un virtuose???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 13 Oct 2004, 21:37
Niluge a écrit :
A mon sens un virtuose est avant tout un musicien qui a une "musicalité" extrement riche, quelqu'un qui transmet quelques choses au travers de son instruments, et sa pas juste la technique...

Hendrix, pour moi reflete tout a fait le mot "virtuose", il faisait passer ses emotions, ses sentiments au traver de sa guitare, ça c'est un virtose

Et bien moi je qualifierais ca de "génie" et non virtuose comme quoi on interprete tous les choses différements...
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Niluge a écrit :
A mon sens un virtuose est avant tout un musicien qui a une "musicalité" extrement riche, quelqu'un qui transmet quelques choses au travers de son instruments, et sa pas juste la technique...

Hendrix, pour moi reflete tout a fait le mot "virtuose", il faisait passer ses emotions, ses sentiments au traver de sa guitare, ça c'est un virtose

Et bien moi je qualifierais ca de "génie" et non virtuose comme quoi on interprete tous les choses différements...
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Sorry doublon si on pouvais en effacer un...
stringboss
en effet je definirais ça comme un genie musical c'est a dire une faculté a creer a varier hors du commun...le probleme c'est que souvent ces gars sont souvent egalement tres doués techniquement donc c'est dur de dissocier les 2 notions!!! pourtant certains mecs que vous citez comme malmsteen, monstre de technique , ne font pas preuve de cette inventivité musicale, quand je l'ai ecouté j'ai été fasciné par sa maitrise pas par ces chansons que j'aime beaucoup mais qui n'ont pas l'inventivité musicale d'hendrix...comment qualifier alors un gars comme malmsteen??? il ne procure pas d'emotions musicales hors normes mais il est extremement doué,non???
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Hide06 a écrit :
Niluge a écrit :

Ou s'arrete le talent et le "virtuose" ou commence le génie??

sa se complique
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Un débat philosophique s'impose lol
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Hide06 a écrit :
Un débat philosophique s'impose lol

en effet, c'est plutot interessant comme sujet
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
[Mode modeste ON] Moi je pense que le virtuose mesure environ 1m80, les yeux marrons , un belle tignasse brune, un peu comme moi. Sans ces qualites la je vois pas comment il pourrait faire pour etre virtuose [Mode modeste OFF... Part loin tres tres loin ]

Nan virtuose je pense que c'est deja quelqu'un qui exprime tout d'abord ce qu'il veut, et qui arrive a l'exprime d'une maniere qui sublime ce qu'il voulait exprimer... Un peu une sorte de don
white_snake
pillow a écrit :
IL EST MORT JASON BECKER???

non, paralysé
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
stringboss a écrit :
merci pour vos reponses!! j'ai egalement vu cette definition mais je l'ai trouvé bien peu satisfaisante car elle laisse trop place a une interpretation subjective...il n'existe pas des criteres objectifs tel qu'une vitesse minimum,la maitrise d'accords complexes et de techniques nombreuses et difficiles????

Il y a plusieurs sortes de virtuosités...
La virtuosité gratuite, purement technique, comme le shred. Ou une autre sorte de virtuosité plus emprunte de musicalité.

La virtuosité, c'est l'art de faire passer parfaitement bien ses émotions dans une musique qui ne comporte plus aucun obstacle technique.

La musique est un Art qui ne se mesure pas en complexité d'accords ou en vitesse d'exécution.
Timothée
marcaut a écrit :
Donc la question revient à "Hendrix avait-il une technique et une maîtrise supérieure à la plupart des autres guitaristes ?". Je ne répondrai pas à cette question puisque la réponse n'a aucun intérêt et est très subjective, mais si oui, alors c'est un virtuose...

Effectivement on a pas la meme notion de la virtuosité et d'un virtuose ... pour moi ce n'est pas du tout quelqu'un qui a une maîtrise supérieure à la plupart des autres guitaristes ou musiciens .. non je ne considere pas clapton, hendrix ou santana comme des virtuoses .. quand je pense a la virtuosité je pense Evgeny kissin je pense Maxim vengerov et je pense Meola ou petrucci . je pense au 3eme concerto de Rachmaninov au 24 eme caprice de Paganini a black star de malmsteen et non à "hey joe" ou "little wing". Je pense Maitrise superieur EXTREME
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
c'est quoi un virtuose??...

Non mais vous fatiguer plus à chercher les mecs...

"LE" virtuose, ... c'est moi!!...

Ah la la, ironie quand tu nous tiens... :mdr: :mdr:
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Leblond
Steve Vai qui fait un malheure avec sa guitar a 3 manche

En ce moment sur technique...