C'est quoi un virtuose???

stringboss
salut!!! etant debutant je me demande quels sont les criteres techniques qui definissent un virtuose...si vous pouviez me donner des noms de guitaristes metal (avec leur groupe) qui le sont ce serait sympa!!merci!!
Jonas Cordier
lol ben je pense que deja c est un mec qui joue bien , enfin qui a de la technique, apres niveau créativité je sais pas...
ben regarde le G3 ta les principaux!
j en connais vraiment pas beaucoup mais je te donne ceux que je connais:
Malmsteen
Rondat
Petrucci (dream theater)
michael angello
paul gilbert
alexi lahio (je trouve)
jason becker (enfin "etait" ce qui est bien dommage) (premier guitariste de metallica mais je suis pa sur)
steve vai

pff je laisse les autres continuer
je suis assez limité moi
Bon topic lol
Stratocasteur
Alexi Laiho (children of bodom)
Marty Friedman et Dave Mustaine ( Megadeth)
Yngwie Malmsteen
John Petrucci ( Dream Theater)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
joejimi
  • Publié par
    joejimi
    le
satriani , jimi hendrix , paco de lucia .
jaah_clott
je commencais a alluciner que personne ne cite jimi hendrix...
"forget your troubles, and dance..."
Timothée
jimi Hendrix ? je ne pense pas qu'il represente bien la notion de "virtuose" ... AL Di meola ou John petrucci en sont quand meme nettement plus proche ...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
IL EST MORT JASON BECKER???
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
stringboss a écrit :
si vous pouviez me donner des noms de guitaristes metal (avec leur groupe) qui le sont ce serait sympa!!merci!!

joejimi a écrit :
paco de lucia .

OLOLOL
Grimbus de fer
Moi je dis....
Y a le bon, et le mauvais hard rock....
Le bon hard rock, c'est le gars,il est sur scene,il a une guitare,il crash quoi !
Le mauvais hard rock, c'est le gars....il a une guitare,....il crash...mais c'est le mauvais hard rock quoi

(Les inconnus oui !)
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
bon allez je v'nais juste de tomber sur ca ds le dico ...

"Le virtuose ne sert pas la musique ; il s'en sert."

Cocteau (Jean)

... hein... ? je sert à rien ? bon ok ......
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Timothée a écrit :
jimi Hendrix ? je ne pense pas qu'il represente bien la notion de "virtuose" ... AL Di meola ou John petrucci en sont quand meme nettement plus proche ...

Si tu nous rappelais ta notion de virtuose, on comprendrait mieux. D'après le Petit Robert, un virtuose est "une personne extrèmement douée, dont le métier et la technique sont supérieurs". Il est interessant de remarquer que cette définition ne fait à aucun moment allusion à une quelconque rapidité ou vitesse d'execution. Donc un virtuose en guitare n'est pas spécialement celui qui passe des plans le plus vite possible ou celui qui joue plus vite que les autres. Sinon on pourrait qualifier un ordinateur de virtuose. Technique n'est pas équivalent à vitesse. Donc la question revient à "Hendrix avait-il une technique et une maîtrise supérieure à la plupart des autres guitaristes ?". Je ne répondrai pas à cette question puisque la réponse n'a aucun intérêt et est très subjective, mais si oui, alors c'est un virtuose...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stringboss
merci pour vos reponses!! j'ai egalement vu cette definition mais je l'ai trouvé bien peu satisfaisante car elle laisse trop place a une interpretation subjective...il n'existe pas des criteres objectifs tel qu'une vitesse minimum,la maitrise d'accords complexes et de techniques nombreuses et difficiles????
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
A mon sens un virtuose est avant tout un musicien qui a une "musicalité" extrement riche, quelqu'un qui transmet quelques choses au travers de son instruments, et sa pas juste la technique...

Hendrix, pour moi reflete tout a fait le mot "virtuose", il faisait passer ses emotions, ses sentiments au traver de sa guitare, ça c'est un virtose
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stringboss
belle definition mais avec elle on peut concevoir qu'un guitariste moyen techniquement puisse etre virtuose grace a son talent artistique...peut etre existe il 2 virtuosités:une technique et une artistique...
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Niluge a écrit :
A mon sens un virtuose est avant tout un musicien qui a une "musicalité" extrement riche, quelqu'un qui transmet quelques choses au travers de son instruments, et sa pas juste la technique...

Hendrix, pour moi reflete tout a fait le mot "virtuose", il faisait passer ses emotions, ses sentiments au traver de sa guitare, ça c'est un virtose

Et bien moi je qualifierais ca de "génie" et non virtuose comme quoi on interprete tous les choses différements...

En ce moment sur technique...