Ca vous arrive aussi ?

• Publié par
    jafra
    le
En ce moment, je joue comme une trapanelle. Bon, j' ai que 2 ans de gratte, mais je joue en principe mieux que ça habituellement (bon, c 'est pas l' amérique non plus, mais la..... )

J' accroche toute les cordes, avec la main droite, ET avec la main gauche, mon jeu est à chier... enfin, ça va vraiment mal. Le pire, c'est que je bosse la technique.
Ca me fait raler parce que j' arrivais il y a qq temps à jouer pas trop mal (bon, c'est relatif, mais ça me satisfaisait, pour mon niveau).

Est ce que ça vous arrive aussi, des périodes ou vous êtes bon à dalle ?
Que faîtes vous dans ces cas la ?

J'ai déja acheté tricot magazine....
MetallicRiffer
Putain je viens de m'apercevoir que ça fait 11 ans que ça me fait ça ! :mdr:
Sauf que moi j'ai jamais joué correctement !!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Arff.. ca m'arrive tout le temps..c'est en général des périodes de 4 à 5 mois....
atrahasis
tiens c'est marrant ça, en y réfléchissant, je me rends compte que ça m'arrivait aussi souvent, mais plus j'avance, et moins ça se produit...ça fait d'ailleurs 1 ou 2 ans que je n'ai plu eu cette sensation de régresser...
peut-être que c'est une question d'ancienneté de pratique de l'instrument..
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    jafra
    le
MetallicRiffer a écrit :
Putain je viens de m'apercevoir que ça fait 11 ans que ça me fait ça ! :mdr:
Sauf que moi j'ai jamais joué correctement !!

Mouaif... c'est relatif... pour mon niveau....
  • Publié par
    jafra
    le
merci pour vos réponses. Que faîtes vous quand c 'est comme ça ?
Vous vous acharnez ou vous faîtes autre chose ( exercices divers, macramé, tricot... )?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
35 ans que ca me le fait et que ca revient regulierement, la seule solution efficace que j'ai trouvé c'est de jouer en groupe, c'est valable pour moi, c'est pas evident que ce soit valable pour tout le monde.
Davemetal
Franchement....A qui ça n'arrive pas?
De mon côté la guitare est un loisir,car mon boulot me prend beaucoup de temps....Hélas...
Donc la guitare,c'est quand je peux.....Et entre le boulot et la zic....Ben y a la vie de famille...
Grande chance que j'ai!!! ma femme et musicienne!!!donc quand je rentre du boulot et que je me tape une ou deux heures de gratte....Elle comprend.....
Maintenant faut voir à quel rythme tu joues.
Si tu joues 3 heures par semaines c'est normal....Si tu joues une petite heure ds la journée....Non.
Chacun voit la gratte à son niveau et en fonction de son emploie du temps.
Perso....Je rentre de bosser... Bisous à tout le monde....Café,clope....Et hope... Ma gratte....
Et si je reste rien que cinq jours sans jouer....Ca m'arrive aussi... A cause de qui....Ben le boulot....Ca se sent...Mais au bout d'une heure, ca revient..
Mais bon ds tout les cas....Si on à pas que ça à faire....C'est pas évident de vouloir jouer ce qu'on aimerai jouer...Faute de temps......................
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Moi dans ces cas la je m'arrete de jouer et je ne rejoue que le lendemain, en general c'est passé, ca dure pas longtemps heureusement
  • Publié par
    jafra
    le
Bon, ben c 'est ce que je voulais savoir, si ça vous arrivait aussi... il semblerait que oui. Y' a pas de raison que je sois le seul à trinquer...

Ben je vais attendre que ça passe en bossant doucement. Chez certains, ça passe en un jour, chez d' autres en plusieurs années... je vous tiens au courant...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis en plein dedans en ce moment...Ma solution; j'arrête et j'attends que ça se passe. Pour ma part c'est surtout une lassitude, un manque d'idées fait que jouer de la guitare me saoule. Plus de plaisir...
Imaginez ceux pour qui c'est le métier, pas facile hein?
  • Publié par
    jafra
    le
Bon ben ça va, si ça vous arrive aussi.... ça me rassure (vu comment vous jouez... )
  • Publié par
    Aeel
    le
Ca m'arrive également, et je me rend compte qu'il faut jouer le soir !
Eh oui, moi le soir j'ai le dieu de la gratte qui s'enflamme en moi, bizarre !
Plus sérieusement, je joue et m'entraine le soir, allez savoir pourquoi j'ai deux fois plus de facilité et d'inspiration.
Invité
Aeel a écrit :
Ca m'arrive également, et je me rend compte qu'il faut jouer le soir !
Eh oui, moi le soir j'ai le dieu de la gratte qui s'enflamme en moi, bizarre !
Plus sérieusement, je joue et m'entraine le soir, allez savoir pourquoi j'ai deux fois plus de facilité et d'inspiration.

En ce moment sur technique...