Cas de conscience, aller-retour batard

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 17 Fév 2004, 00:56
vous avez de la chance d'avoir des potes qui vous dise que malmsteen joue comme ceci, romeo joue comme cela, moi ils connaissent rien a la musique ..
Incroyab'
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 17 Fév 2004, 03:30
bon ben on est tes potes maintenant !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
peros je repondrais...jouer les 2 facons pour voir les avantage de chacune...l'allé retour strict permet une regularité dans l'attaque et dans le rythme..un coté mecanique mais qui est tres interressant car c par fois chiant d'avoir toujours des plan 123 123 123(pour les truc rapide du moins) et l'autre technique permet un phrasé plus typé et aussi de marquer peut etre d'avantage les temps fort/faible et une legere irregularité qui peut donner du swing.Par contre a un debutant je conseillerai dans tout les cas de plutot faire de l'aller retour strict au debut.
Bref ne regardez pas votre main mais ecouter plutot le son que chacune de ces technique procure...toujours pareil..tout est dans l'approche que l'on a.
olivier olmos
stelio a écrit :
vous avez de la chance d'avoir des potes qui vous dise que malmsteen joue comme ceci, romeo joue comme cela, moi ils connaissent rien a la musique ..

Je n'ai pas trop compris ta phrase, tu peux la répéter s'il te plait?
:-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Philou38
olmos a écrit :
Nubilalis a écrit :
"Malmsteen ne joue pas comme ça, Romeo, je veux pas dire de conneries, il faudra que je vérifie, mais je ne pense pas non plus "

Pour Romeo, je l'ai vu sur scène à Lyon, et il m'a semblé qu'il utilisait les 2 méthodes.

Pour ce qui est de Malmsteen, j'ai toujours pensé qu'il le faisait en aller-retour strict, parce que ses plans Montée/descente de gammes (et donc pas les arpèges...) en étouffée ultra-rapide sonne comme tel.

Malmsteen fait les deux en fait: la technique spéciale dont j'ai parlé, et de l'alterné strict, à certaiens occases.

Je suis d'accord. D'ailleurs, il a une petite tendence a utiliser la "technique speciale" dont tu as parle sur les 3 cordes aigues et de sweep/alterne pour sans hammer/pull off sur les graves. Ceci en gammes pures, evidemment. Pour les arpeges sweepees a la Eclipse, y a pas de questions a se poser.

C'est flagrant sur les videos et sur la transcription de Marching Out (tres bien faite, contrairement a l'album Trilogy, selon moi, ou les doigtes sont parfois faitaisistes. Wolf Marshall devait etre fatigue...)
Yngwie forever.
johnny rico
olmos a écrit :
johnny rico a écrit :
t inquietes ,c est du sweeping.....

le tout,c est que tu sois a l aise sur les plans que tu fais ,C EST TOUT

j utilise la meme methode pour les patterns a 3 notes par cordes et ca me permet de faire des folies avec mon manche et quoi qu il en soit,je pense qu il est trop tard pour moi de revenir en arriere.....

bonne continuation

Il n'est jamais trop tard pour revenir en arriere; j'avais commencé à bosser l'alterné au bout de 10 ans de jeu en sweep ;-)

parfois je me le dis aussi,mais j ai pas que ca a fouttre,il faut que je m attele a composer de bons morceaux qui induiront peut etre une adaptation au niveau de la technique et non l inverse!!!!Je pense etre plus sage sur la question aujourd hui....
Deathtones
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Antoine C.
"il a félicité (Malmsteen) sigwalt pour avoir rejoué ds l'interview une ligne d'un de ses morceaux "je savais pas qu'il y avait d'excellents guitaristes en france"

Alors ça c'est un scoop !!!

Parce que Malmsteen une fois j'ai lu de lui un blind test sur Hard-Rock Mag, et il a fustigé quasiment tous les meilleurs guitaristes de la planète !!!!

Satriani serait un mec qui jouerait bien mais qui se cantonne au pentatonique , rien d'inventif (Blind test sur le solo de satch Boogie) ; Angus Young joue faux sur touch too much , Dream theater un bordel sans nom ...
Seul ont survécu Jimi Hendrix et michaël Romeo, en disant bien que ¨Romeo était malgré tout un sale copieur !!!!!!

Sacré Yngwee!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Philou38
Effectivement !

D'ailleurs, il y a qqun qui a poste le fameux Blind Test sur G.com
Yngwie forever.
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 14:07
malmsteen a effectivement fustigé les plus grands mais en 87, il n'abusait pas ou moins chroniquement d'une certaine "chose", et de ce fait son côté négatif s'exprimait sûrement moins, il se levait à mon avis moins souvent du mauvais pied....ensuite sigwalt a joué du Malmsteen à Malmsteen...
ça vaudrait le coup de le retrouver cet article de guitare et claviers
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 14:17
Nubilalis a écrit :
"il a félicité (Malmsteen) sigwalt pour avoir rejoué ds Seul ont survécu Jimi Hendrix et michaël Romeo, en disant bien que ¨Romeo était malgré tout un sale copieur !!!!!!

Sacré Yngwee!!!!
*

pour Roméo, le ton était plutot respectueux pour un Malmsteen, il était agréablement surpris. "fiéffé menteur" "s'il nie mon influence"
pas "sale copieur"...
c'est pas méchant, y a quand même une nuance.
olivier olmos
zorro a écrit :
malmsteen a effectivement fustigé les plus grands mais en 87, il n'abusait pas ou moins chroniquement d'une certaine "chose", et de ce fait son côté négatif s'exprimait sûrement moins, il se levait à mon avis moins souvent du mauvais pied....ensuite sigwalt a joué du Malmsteen à Malmsteen...
ça vaudrait le coup de le retrouver cet article de guitare et claviers

Que devient il au fait Michel?
Ca fait des années que je n'en entends plus parler.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 18 Fév 2004, 14:27
simple curiosité vu que ca parle guitare et clavier:
Connaissez vous un super gratteu qui bossait à G et C et qui maintenant a un mag de drum s'appelant rimshot et qui s'appelle lui même Ludovic EGRAZ?
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 14:32
rien
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 14:34
Dans les années 90, il a un peu délaissé la gratte pour l'enregistrement musicale (il est diplomé), sinon vu que mes 2 potes ont arrêté de prendre des cours avec lui....aujourd'hui jsais pas.
Il est marrant et sympa ce mec, on est allé à un clinic de shawn lane en 96-97, et il était pas en retard d'une connerie
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 14:40
lud a écrit :
simple curiosité vu que ca parle guitare et clavier:
Connaissez vous un super gratteu qui bossait à G et C et qui maintenant a un mag de drum s'appelant rimshot et qui s'appelle lui même Ludovic EGRAZ?

ben oui, de nom, vu que des mags, j'en ai bouffé!

En ce moment sur technique...