Nubilalis a écrit :
En revanche on ne me fera pas croire que malmsteen n'était pas égocentrique / mégalo dans cet interview.
Malmsteen est égocentrique et mégalo dans la vie. Même si j'adore le jeu de ce mec, je dois le reconnaître. Par contre, dans l'interview, ce n'est pas ça qui transparait le plus.
A mon avis, c'est plus de l'étroitesse d'esprit qu'autre chose (Cf Nirvana, etc...), ce qui n'est pas forcément mieux. Ajoute à ça une oreille absolue qui ne tolère pas (en dehors de toute mégalomanie) que Slash joue un LA a 420 Hz au lieu de 440 Hz + Une considération relative pour ceux qui s'inspirent de lui, comme Roméo (là oui, on est en pleine mégalomanie) et tu obtiens : une fabuleuse interview d'un monstre de guitariste (incompris mais qui le cherche bien, au passage) qui n'a absolument aucun sens de la diplomatie et de la communication pour journalistes en mal de papier à vendre. Et ça marche !!!
Citation:
Cela dit je trouve sa façon de jouer impeccable, c'est un beau niveau de maîtrise, que peu de guitariste ont (enfin je crois).
Alors là, je ne vais pas te contredire
Yngwie forever.