Avallon a écrit :
Une petite question pour sonder les gratteux. (pas de pensées perverses s'il vous plait ^^ )
Ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que je joue de la guitare. Mon aller retour est un peu batard, il en a toujorus été ainsi car j'ai appris tout seul.
Je m'explique, quand je change de corde dans une bête montée de gamme a trois notes par cordes par exemple j'attaque..
toujours la corde par le haut, dans une descente, je l'attaquerai
toujours par le bas. Et ceci même si mon dernier coup de médiator était dans le même sens (dur à comprendre hein ?
).
Bref c'est presque un peu comme si je sweeppais (pour une seule corde) au lieu de faire un aller retour banal. Le truc c'est que je n'ai aucune raison de me forcer a joue un aller retour normal, au son on n'entends pas la différence et ca ne m'empeche rien de jouer.
suis je le seul dans ce cas ? et .. euh.. est ce que c'est grave docteur? aurais-je un trouble psychologique?
Si ca se trouve il y en a un paquet qui font comme moi, si c'est le cas euh.. dites le moi je me sentirai moins seul sur terre ^^
mici d'avance ^^
t inquietes, moi aussi j'ai joué comme ca pdt des annees (autodidacte style). mais je pense que c'est bien aussi de te faire des exos d'A/R sur tes gammes a 3 notes/cordes pour vraiment bien apprehender les deux techniques.
moi, depuis que j'ai appris a jouer en aller retour, je trouve mon jeu plus regulier et fluide.