Chanter en jouant....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_666
En tt cas quelqu'un qui maitrisait bien ca, cetait bien Kurt Cobain !!!
Tros une bete ce gars !!!
Fred
DraZarD
Et puis je pense qui faut maitrisé les 2 sur le bout des doight !

Moi je m"en sort a peut pres , mais des que ya un truck chaud a la gratte , soit jarrette de chanter , soit je joue nimporte quoi !
TallicA
for whom the bell tolls de metallica à la guitare y'a pas plus simple en 30 min d'entrainement tu joues toute la tune, elle est vraiment tres simple comme ça tu pourra te concentrer sur le chant, en plus elle arrache!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
blackbird
Fred_666 a écrit :
En tt cas quelqu'un qui maitrisait bien ca, cetait bien Kurt Cobain !!!
Tros une bete ce gars !!!

Bah, y'a un type qui y arrivait encore mieux, il s'appelait Jimi Hendrix faut voir comment il jouait, ca donne une impression de naturel incroyable... d'ailleurs, c'etait completement naturel la gratte pour lui
zacknafein
Moi, ca fait 2 ans que j'essaye de chanter sur "Nothing else matters" , et ben j'ai jamais reussi :p
Mais bon, il faut perseverer (j'vous donne des nouvelles dans les 2 prochaines annes :p )
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Fred_666
Moi je vais commencer a essayer de chanter mais sur une facile : Come As You Are... Pis de plus en plus dur...Juska tt maitriser !!!
Fred
Frunk
  • #21
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Dec 02, 12:15
Fred_666 a écrit :
Moi je vais commencer a essayer de chanter mais sur une facile : Come As You Are... Pis de plus en plus dur...Juska tt maitriser !!!


Je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus facile, le plus simple c'est de chanter par dessus des accords, pas par dessus une ligne de guitare dont la mélodie et le rythme est different du chant !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fred_666
Oui mais justement je veux m'entrainer sur un rythme different, pcq l'autre truc que tu as dis, avec le meme rythme, je sais deja le faire...
Fred
_-Slash-_
Alalala
Faites comme moi, chantez très mal, comme ça pas de problème de chant/guitare
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 07 Dec 02, 16:41
Fred_666 a écrit :
Oui mais justement je veux m'entrainer sur un rythme different, pcq l'autre truc que tu as dis, avec le meme rythme, je sais deja le faire...


Le seul truc pour y arriver est de connaitre par coeur la partie guitare ET la partie chant. Il faut que tu n'es pas à réfléchir sur les 2 parties sinon, c'est le bordel.

Par exemple, pour arriver à chanter 'Sur la route' de De Palmas tout en gardant la rythmique d'intro, j'avais commencer donc par apprendre l'intro jusqu'à savoir la jouer sans réfléchir et ensuite, j'ai commencé à chanter par dessus, si tu connais bien les 2 parties, ça vient vite après
Fred_666
a fond les paroles de Nirvana je les connais presque toutes donc ca va... et les tabs ossi...
Fred
molodoi
_-Slash-_ a écrit :
Alalala
Faites comme moi, chantez très mal, comme ça pas de problème de chant/guitare


d'accord avec toi

Chacun son job. Moi a la guitare et le chanteur au chant!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
_-Slash-_
Et puis toute façon, j'aime pas l'anglais, et les paroles quand je les comprends (fr ou anglais) je trouve pas ça bien




Exception peut être pour Rhapsody
Frunk
  • #28
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Dec 02, 23:23
molodoi a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Alalala
Faites comme moi, chantez très mal, comme ça pas de problème de chant/guitare


d'accord avec toi

Chacun son job. Moi a la guitare et le chanteur au chant!


Je suis tout à fait d'accord, mais il y a toujours un moment où tu te dis que l'idéal pour sortir du lot serait de chanter comme un Dieu, en plus de jouer de la gratte comme un master, non ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-Slash-_
Bah, j'sais pas, j'm'en fous un peu on va dire

90% de ce que j'écoute et/ou essaye de jouer est de la musique instrumental
molodoi
Frunk a écrit :
molodoi a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Alalala
Faites comme moi, chantez très mal, comme ça pas de problème de chant/guitare


d'accord avec toi

Chacun son job. Moi a la guitare et le chanteur au chant!


Je suis tout à fait d'accord, mais il y a toujours un moment où tu te dis que l'idéal pour sortir du lot serait de chanter comme un Dieu, en plus de jouer de la gratte comme un master, non ?

Frunk


c'est clair qu'en chantant, je vais sortir du lot tellement je chante comme une casserole.
En fait, j'ai pas trop envie de ramasser des tomates et des oeufs pourris dans la tronche. Je laisse ce plaisir au chanteur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur technique...