tibobe a écrit :
Ma SOLUTION miracle, enfin faut dire, j'ai pas essayé sur un max de morceau...
..mais avant de vous emmeler les pinceaux à réfléchir sur les paroles de la chanson, à se concentrer sur l'air, puis à tenir le riff en rythme, y'a quelques étapes :
Jouez votre truc impeccablement.
Jouez votre truc en chantant une chanson du style "1, 2, 3, 3 p'tits chats, 3 villains petits frippons" ou bien "alouette, gentille alouette".
..vous faites ça en vous concentrant sur le rythme de la chanson et le rythme de la guitare, peu importe si vous chantez faux. Et si vous savez le faire à différentes allures, c'est bon !
Ensuite revenez sur les paroles, et essayez... ça va tout seul non ?
Pas mal ton ton truc je vais l'essayer, car en ce moment , je galère sur pas mal de morceaux comme :
-Allways on the run de Kravitz , la 2nde guitare n'est pas évidente en chantant
- J'ai de Niagara la rythmique (le semblant de cocotte en son saturé ) et lke chant en meme tremps ou la la
Par contre j'y suis bien arrivé sur " Custard Pie " de Led Zeppelin , mais ça m'a demandé des heures .... :Band1:
Mon truc à moi c'était de diviser le tempo par 2 ou 3 et de travailler la synchronisation voix guitare , ça prend beaucoup de temps et ça demande beaucoup de rigueur ,mais ça paie ... toujours