Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir les bon doigts pour la main gauche

Bonjour à tous,

je suis débutante en guitare, j'ai pris quelques cours il y a 2 ans mais j'ai du arrêter et j'ai décidé de reprendre toute seule pour le moment.
Je n'avais jamais fait d'arpèges en cours et j'ai toujours eu très envie d'en faire.
Je me suis trouvé une tablature qui avait l'air de correspondre à mon niveau et je bosse dessus depuis 1 semaine.

https://tabs.ultimate-guitar.c(...)36939

Alors je suis complètement perdu dans le choix du doigté pour la main gauche. Je ne sais pas trop quoi choisir pour certaines partie (exemple partie 27).

J'ai vu que pour chaque mesure il y a une note écrite au dessus. Par exemple pour la mesure 1 il est inscrit E mineur. mais quand je clique dessus, cela ne correspond à l'accord Em classique. Pour chacune des notes écrites, il n'y a pas les doigtés correspond aux accords que j'ai appris. Pourquoi?


Ensuite, est-ce que c'est censé m'aider pour choisir le bon placement de doigt?
Par exemple, pour le Em de la première partie, c'est la 3eme corde, 2eme frette qui est noircie. Est-ce que cela veut dire que dans cette mesure je dois garder ce doigt appuyé tout le long?


J'espère que j'ai été claire, j'ai un peu du mal à expliquer mon problème.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
ahbr
  • #2
  • Publié par
    ahbr
    le 22 Apr 19, 17:24
comme tu joues les arpèges, tu ne vas pas faire les accords en même temps. Tu ne dois appuyer main gauche que sur les cordes indiquées sur la tablature. Tu ne dois entendre que ce qui est joué par l'application et ne rien rajouter de plus.
FranVac
c'est beaucoup plus formateur de poser tous les doigts d'un accord, même si tu ne joue pas toutes les notes dans ton arpège
El Phaco
VickaBlue a écrit :