Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir les bon doigts pour la main gauche

Bonjour à tous,

je suis débutante en guitare, j'ai pris quelques cours il y a 2 ans mais j'ai du arrêter et j'ai décidé de reprendre toute seule pour le moment.
Je n'avais jamais fait d'arpèges en cours et j'ai toujours eu très envie d'en faire.
Je me suis trouvé une tablature qui avait l'air de correspondre à mon niveau et je bosse dessus depuis 1 semaine.

https://tabs.ultimate-guitar.c(...)36939

Alors je suis complètement perdu dans le choix du doigté pour la main gauche. Je ne sais pas trop quoi choisir pour certaines partie (exemple partie 27).

J'ai vu que pour chaque mesure il y a une note écrite au dessus. Par exemple pour la mesure 1 il est inscrit E mineur. mais quand je clique dessus, cela ne correspond à l'accord Em classique. Pour chacune des notes écrites, il n'y a pas les doigtés correspond aux accords que j'ai appris. Pourquoi?


Ensuite, est-ce que c'est censé m'aider pour choisir le bon placement de doigt?
Par exemple, pour le Em de la première partie, c'est la 3eme corde, 2eme frette qui est noircie. Est-ce que cela veut dire que dans cette mesure je dois garder ce doigt appuyé tout le long?


J'espère que j'ai été claire, j'ai un peu du mal à expliquer mon problème.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
ahbr
  • #2
  • Publié par
    ahbr
    le 22 Apr 19, 17:24
comme tu joues les arpèges, tu ne vas pas faire les accords en même temps. Tu ne dois appuyer main gauche que sur les cordes indiquées sur la tablature. Tu ne dois entendre que ce qui est joué par l'application et ne rien rajouter de plus.
FranVac
c'est beaucoup plus formateur de poser tous les doigts d'un accord, même si tu ne joue pas toutes les notes dans ton arpège
El Phaco
VickaBlue a écrit :
Bonjour à tous,


J'ai vu que pour chaque mesure il y a une note écrite au dessus. Par exemple pour la mesure 1 il est inscrit E mineur. mais quand je clique dessus, cela ne correspond à l'accord Em classique. Pour chacune des notes écrites, il n'y a pas les doigtés correspond aux accords que j'ai appris. Pourquoi?


Parce que la tab sur laquelle tu travailles propose un arrangement pour guitare seule avec des lignes mélodiques qui viennent se superposer aux accords.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Daviken
Oui c'est un arpège.
En fait tu dois normalement plaqué l'accord qui est indiqué (exemple du Em de la première mesure) mais pour exécuter l'arpège proposé tu ne joues que les cordes indiquées par la TAB...
C'est d'ailleurs ce que tu vois lorsque tu poses le pointeur de ta souris sur l'accord indiqué (le Em de la première mesure) tu remarqueras que les deux notes affichées font bien partie de l'accord de Em...
Tu gardes cette position d'accord (Em) jusqu'à la deuxième mesure (C) où là encore tu vas retrouver une alternance de notes faisant partie de l'accord (position classique) de CM.

Tout est là, regarde bien la position des accords...Elle est classique :

En ce moment sur technique...