Choix guitare svp! xD pommé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Ben à Paris ce qu'il y a de bien, c'est que 99% des magasins de zik se trouvent dans une seule et même rue, la rue de Douai dans le 9ème, et dans son prolongement, la rue Victor Massé ou il y a d'autre magasins, tous les commerces sont des magasins de zik et y'en a beaucoup, un paradis pour zikos, et tu passe d'un magasin à l'autre et tu négocie pour avoir les meilleurs tarif.

Franchement, ne te fixe pas trop sur un modèle, tu risque d'en essayer d'autres qui te plairont plus, et je te recommande d'essayer tous ce que tu peu, tu trouvera certainement ton bonheur.

Je possède une ESP Horizon Custom Deluxe qui était monté à la base en Seymour Duncan SH2 et SH4, une tuerie, ça fait 13 ans que je l'ai elle bouge pas, c'est du très haut de gamme ESP.
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
J'ai pas les moyens de taper chez esp, juste dans le haut des ltd ^^
- Bigmac user :D
Thorn Kaos
Pour le choix des micros, EMG faut aimer c'est assez froid et synthétique comme son, disto assez ronde et clean très cristallin et particulier, j'aimais beaucoup avant, mais aujourd'hui je déteste, je préfère les sons plus chaud et pure.

Chez Seymour Duncan c'est clairement plus brut, disto sèche et clean qui pousse plus vers le crunch que du clean ( du moins sur les HS que j'ai pu tester et je pense que sur LTD ce sera pareil car guitare clairement typé métal ), j'ai aussi une Ibanez monté en Seymour avec deux simples et un double, le son clean est très propre, rien à voir avec ceux de mon ESP, sur l'ESP en son brut sans effet, fallait que je mette le switch en splité pour avoir un beau son clean, ou alors en position manche et encore, le son clean en position chevalet est trop agressif et criant, chez EMG t'aura du clean très propre dans toute les positions micro.

Mais au niveau de la chaleur du son, Seymour Duncan c'est bien plus chaud je trouve, j'ai essayé récemment une strat Fender standard monté avec le kit EMG David Gilmour, j'ai déjà été surpris de savoir que Gilmour jouait sur du EMG, et j'ai trouvé le son dégueulasse, tout le côté claquant du son de la strat est diminué, mais c'est plus puissant comme son, après c'est une question de goût.

En ce moment sur technique...