Choix guitare svp! xD pommé!

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous!
Je change de matos et de ce fait j'ai besoin de conseils, d'orientation afin de ne pas me tromper!

Déjà, niveau son, type etc... je m'oriente un max vers un son type Guano apes, Blind deaf n dumb, voire paramore, enfin dans ces eaux la!

J'hésite donc à choisir entre plusieures guitares et type de micros que j'ai pu voir par ci par la !
En gros j'ai vu :

- La Warlock nj Deluxe de chez BC rich, 1 EMG 81 und 1 EMG 85, je ne connais ni la lutherie ni le son des emg sur une bc rich ^^

- La série Prophecy de chez épiphone, apparament elle en jette pas mal, mais idem, niveau lutherie et micro je ne connais pas du tout entre les emg et les "dirty finger" je ne sais ce que ça donne ^^

- sinon une ltd avec emg mais encore une fois je ne sais pas ce que ça peux valoir ^^

- autres si vous en avec à me proposer? ^^

En complémentaire, pour vous faire une idée, je joue sur un mesa Xpress 5.50, et donc je voudrai qqchose de vraiment bon dans ces prix la (500/800 €), une guitare vraiment typée comme celle qu'on entend souvent dans guano apes, c'est a dire, aussi bien trés profond et prenant niveau graves (comme dans kumba yo et no speech de guano ^^), mais puissant en ryhtmique plus ou moins égus ^^ (type open your eyes de guano ^^)

Merci d'avance de vos réponses!
- Bigmac user :D
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
Je cherche une guitare avec un son typé andy timmons mais qui permet de jouer du slash tranquilou ah oui j'aimerai sonner comme masmtime parfois mais pas tout le temps parceque si la guitare joue trop vite je suivrai pas...

Dsl mais le mieux c'est essayer mec, le son c'est bp les doigts un peu le matos... Donc prend ton ampli branche les grats et voit ce que ça donne... Tu ne sonneras jamais pareils que tes pères sache le
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
Jsuis picousé EMG donc mon avis vaut pas grand chose, mais je joue pas mal de guano apes et un peu de paramore de temps en temps sur une VGS eruption pro (forme Les Paul) avec des emg 81 et 85, ça sonne pas mal
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Un son typé EMG ne serait pas trop froid pour jouer du guano??
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Le probleme c'est que je suis dans un trou pommé et pour aller essayer des grattes... xD
Thorn Kaos
Ninoh a écrit :
Le probleme c'est que je suis dans un trou pommé et pour aller essayer des grattes... xD

Et comment compte-tu faire pour acheter ? commander sur le net sans avoir essayé ? grosse erreur, énooooooorme erreur !!!
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
Thorn Kaos a écrit :

Et comment compte-tu faire pour acheter ? commander sur le net sans avoir essayé ? grosse erreur, énooooooorme erreur !!!

ça paraît évidement, mais pas pour tout le monde. Dans quel coin tu es?
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Dans l'aube ^^ dans un village perdu xD lol
pour ça... pas évident du tout...
Dites, qqun as déjà tester la ltd viper 1000 avec les seymour duncan svp? jconnai bien la lutherie esp mais pas avec ces micros la xD
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
ça dépend ^^
Je connais la lutherie ltd, donc à la limite si j'ai l'assurance que les micros correspondent à ce que je recherche, ça me va
Thorn Kaos
J'insiste un peu, mais ne fait pas l'erreur d'acheter une gratte sans l'avoir essayé, tu peu commencer à faire un tri sur le net pour voir les modèles qui te plaisent le plus, mais par la suite, organise-toi un petit voyage sur la capitale ( ou le choix est le plus grand ) ou tu pourra essayer les modèles que tu as mis de côté, et il est fort probable au final que tu ressorte avec un modèle auquel tu n'avais même pas pensé, c'est classique, et je pense que d'autres pourront confirmer.

Pour moi ça s'est toujours passé comme ça et si j'avais acheté mes guitares juste par le net, j'aurais eu bien des déceptions, l'Aube c'est pas non-plus à l'autre bout de la planète, si tu as de quoi investir dans une guitare, il serait judicieux de mettre un peu de côté pour te payer un p'tit voyage, après fait comme tu veux mais ce serait dommage que tu regrette, acheter une guitare c'est pas un investissement que tu va faire tous les jours donc réfléchi bien...
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
+1, surtout si t'es pas débutant, tu sera si le son que tu veut vient de la gratte, tu sera faire ressortir les default de chaque instrument. Pour un débutant faut essayer aussi, mais c'est plus une question de feeling que de son (forcément)
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Et vous me conseilleriez d'aller ou dans la capitale? que je sois sure de trouver mes modèles de ltd ^^ (car pour le moment mon hésitation de porte entre une viper 1000 avec emg et celle avec les seymour duncan ^^)
Thorn Kaos
Ben à Paris ce qu'il y a de bien, c'est que 99% des magasins de zik se trouvent dans une seule et même rue, la rue de Douai dans le 9ème, et dans son prolongement, la rue Victor Massé ou il y a d'autre magasins, tous les commerces sont des magasins de zik et y'en a beaucoup, un paradis pour zikos, et tu passe d'un magasin à l'autre et tu négocie pour avoir les meilleurs tarif.

Franchement, ne te fixe pas trop sur un modèle, tu risque d'en essayer d'autres qui te plairont plus, et je te recommande d'essayer tous ce que tu peu, tu trouvera certainement ton bonheur.

Je possède une ESP Horizon Custom Deluxe qui était monté à la base en Seymour Duncan SH2 et SH4, une tuerie, ça fait 13 ans que je l'ai elle bouge pas, c'est du très haut de gamme ESP.

En ce moment sur technique...