Chuis pas le seul... rassurez moi...

dark_branlaf
bonjouuuuur, je m'adresse aux guitaristes qui jouent depuis quelques années ( et aux autres a l'occasion )
voila, adepte de riffs techniques et de trucbidules compliqués je joue si possible ma ptite heure par jour, ca fait 4 ans que je me suis mis a ce style ( sur 5 ans de gratte : g commence avec du punk, sacrée différence)
voila le problème est que g l'impression d'etre blasé de tout ca... ca m'emballe d'essayer d'arriver a jouer qq chose de teriiiiip' mais quand je me met a le travailler ca me lasse vite ( alors qu'il y a 3-4 ans ct le contraire, je travaillais mes jours et mes nuits non stop) et voila maintenant c tout le contraire, ca me gène pas de jouer et d'apprendre, mais parfois g l'impression de savoir rien faire, et de manquer de motivation...
est-ce que ca vous êtes déja arrivé après des années de travail, un pti coup de blues, ou qq chose comme ca ? comment vous avez fait pour essayer de sortir de cet etat d'esprit et retrouvé une motivation totale ?

merci de votre attention ;-)
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 08 Juin 2004, 20:05
salut,
ben moi quand ca m'arrive, je cherche pas je break le temps qu'il faut pour retrouver l'envie...en meme temps j'ai deja reussi a breaker 2ans !! ben oui quand ta plus envie, tu tripatouilles un peu 10min et tu te lasses alors le mieux est de stopper carrement un peu. essaye, voit si apres 3 jours tu as reenvi...moi je me sens bcp plus clean et precis quand je fais des mini breaks...(2 a a 3jours par mois sans toucher a l'instrument juste pour recharger les poignets...)
Elephant man
ooh non t'es pas le seul....je joue que depuis 4 ans et je passe mon temps à me dire que je suis nulle, et comme toi, j'arrive pas a travailler un morceau pour apres le sortir correctement, j'essaye de le jouer et si ça passe j'en choisi un autre(c'est ce qui arrive tout le temps).....trouve un groupe si t'en a pas déjà un, ça te motivera peut-etre...
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 08 Juin 2004, 20:39
houla non t'es pas tout seul.......
J'ai mes période en fait,genre pendant deux semaine sa va etre la folie et je vais faire que sa de mon temps libre et paf pendant quelque jour sa va etre la démotive totale.Moi je break quelque jour voir une semaine et aprés c'est reparti pour un tour...Sinon le coup de trouver un groupe c'est pas mal non plus...Entre les compos et les reprises t'aura pas vraiment le temps de t'ennuyer...en plus composer sa aide quand tu trouve pas de morçeau motivant...c'est un plus quoi...
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le 08 Juin 2004, 20:47
le manque d'envie arrive a tout le monde, ne t'inquiète pas!!!
moi meme quand j'ai commencé a 13 ans, c'etait a base de 13 heures pas jour (quand j'avais pas cours!!)
mais la....
2 a 3 heures me suffisent, mais j'aime autant, voire plus la guitare...
t'inquiète ca va passer
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le 08 Juin 2004, 20:49
tu verras, l'envie reviendra!!!
moi la j'ai 17 ans et je me dis que j'ai du temps...
FENOMENE184
c'est normal faut faire des breaks par exemple, M dit que l'été il ne joue quasiment pas de gratte pour aprés avoir une redecouverte de l'instrument.
et pour ron thal sont principale conseil,c'est ne vous entrainé pas trop.
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le 08 Juin 2004, 21:04
et pourtant thal a une technique de folllllllllllie!!!
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 08 Juin 2004, 22:43
en fait un truc technique, faut le digérer c'est tout, c'est pour ca qu'il faut bien prendre en compte le temps de repos, necessaire au cerveau pour mettre en place. c'est comme un poeme qu'on apprend, le soir tu le lis, le retien et le lendemain oh surprise tu le maitrise vachement mieux que la veille...la guitare c'est pareil.enfin pour moi
mathieu16
est pas ddinquietude la desus...

pendant une semaine ou deux je pense qu'à la guitare, chui à l'école et j'ai envie de jouer... apres pendant 1 à 4-5 jour je joue une tounne et la à cause que je la rate je pogne les nerf pis j'arrête. On a tous des Boost de guitare

en ce moment japproche de la fin de mon boost ! Je commence à pogné les nerfs à cause de master of puppets !!! la cr***
Shaun70s
Yo !

Ben effectivement quand t'es pas dans un groupe, c'est difficile de se motiver pour etre parfait sur un morceau.

D'ailleurs je cherche des musicos sur Limoges !!!

C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le 09 Juin 2004, 00:41
pareil pour moi suffti de pas touché et le lendemain on le fait bien mieux c'est comme le ski t'en fai le jour et tu pu un peu et le soir du dors et le lendemain tu geres parceke les muscles ont travaillé pendant la nuit ^_^
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 09 Juin 2004, 07:57
ca doi etre normal mai moi c pas le cas.....ma guitare elle vit avek moi...kan je vai pas bien kan je vai bien etc etc je joue kan meme mai differement....moi jen ai pas envie jen ai besoin......
je pense pa ke ca marrivera.......mai dapres ce ke je sai ca peu arriver a tou le monde ca...

En ce moment sur technique...