Commencer par apprendre un solo de Petrucci ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
zpizz a écrit :
Et n'oublie pas qu'un bon soliste c'est avant tout un bon Guitariste rythmique.

surtout John Petrucci (je crois qu'un petit Dance Of Eternity saura tous nous convaincre)
Ibaniezeux
déja avant d'apprendre n'importe quel solo il faut déja bosser des rythmique, enfin je pensais a des morceau comme master of puppets, ou des truc de la même trempe !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ViViMoA
Personellement, je pense qu'un morceau comme As I Am n'est po compliké à travailler, d'un point de vue rythmique ! On excepte le solo, qui est du shred total, et ca passe super bien ! Ou als pr les 7 cordistes, Mirror est intéressante, les rythmiques sont pas complexes, et ca permet de progrsser méchamment en justesse rythmique, et ca C cool !!

Mtn, de solos, ya tjs celui de Goodnight Kiss, qui est majestueux, et il ne comprend que qq mesures assez chaudes (surtt deux sweeps un moment...). Ah et j'y pense, ya aussi Stream of Consciousness si tu veux (enfin bon, encore une fois, la rythmique n'est pas excessivement difficult, plus que ds As I Am tt de mm, mais le solo est un monstre du shred)
supermatt
Débutant complet qui commence par du Petrucci...

Bon, bah jvais aller revendre ma gratte, moi!

J'en n'ai jamais fait, du petrucci...
tafeuse
Pas complet j'ai un an de classique a petite dose quand meme... mais je debute sur elec (et je suis conquis !!!)
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
flyeddie
tafeuse a écrit :
Pas complet j'ai un an de classique a petite dose quand meme... mais je debute sur elec (et je suis conquis !!!)

question par curiosité: t'a pas remarquer que john petrucci est un
killer quand ils a une guitar entre les main car avec un an d'experience ca on le remarque
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
santana.nana
Je te conseille la rhythmique avant commencer les solis.
respecter le tempo.
Apprendre position des accords,
Des balades chansons simples etc, arpeges , bref plien de ptit exercices, variées, des bases de blues , des gammes.

Slt apres ca tu peux essayer ptet Pettrucci mais bon spa la vitesse qui importe, c'est ce qui en ressort de chacun.

j'aime jouer vite mais pas rapide comme lui
de 1 je suis incapable
de 2 je sais que ca n'aportera aucun interrer ds ce que je fais voilou.
Battosan
euh... je pense ke tenter du petrucci d'entree c vraiment trop chaud (kan jvois ses soli g envi de pleurer) mé bon essaie kan mm des choses ki te plaisent la motivation c important kan meme

pfffff jretourne a ma gratte moi
therequiem
Citation:
Et n'oublie pas qu'un bon soliste c'est avant tout un bon Guitariste rythmique

Euh d'où tu tiens cela toi?

C'est pas avec des barrés que tu sauras faire des bends il me semble?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Bosser des plans infernaux de technusiciens qd on debute n'est pas tres gratifiant, a part pour se délier les doigts...enfin y a des exercices plus simples pour ça.
Mais si tu veux vraiment bosser tes solos commence par faire du blues en pentatoniques, c'est l'idéal pour debuter ds la voie du groove (le solo de sweet dreams est un bon debut). Et surtout bosse au metronome, fais pas comme moi à mes debuts
L'important n'est pas ds la complexité, il vaut meme mieux l'eviter tant qu'on n'a pas le feeling avec les choses simple.
Ben....tout est dit.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Citation:
Citation:

...essaie de voir un peu plus loin que le bout de tes doigts qd tu joues
Ben....tout est dit.
ShredIsNotDead
therequiem a écrit :
Citation:

et toi, d'ou tu viens ????

si t'es pas foutu de jouer correctement la rythmique d'un morceau, bah tu seras encore plus mal barré pour jouer le solo du morceau...
ant
  • Publié par
    ant
    le
S'attaquer à du pettruci dans les premieres phases de son apprentissage c'est de la folie...

C'est comme apprendre à conduire sur une formule 1..
Dés que tu vas accélerer, tu vas déraper et te casser la gueule...
Ne sois pas trop impatient : )

Une idée, bosse les pink floyds et, travaille leur solo à un tempo trés lent.
Ce n'est pas aussi facile que ça, crois moi !

Bon courage
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
requiem
Citation:
Citation:

C'est un bon sujet pour un POST non!!!
Lance le et on verra bien si les gens partage ton opinion.

Pour moi si t'es incapable de jouer dans le tempo, c'est que tu sens pas la sic et pour faire sonner un solo faut quand même sentir le morceau non???
therequiem
Citation:
C'est un bon sujet pour un POST non!!!
Lance le et on verra bien si les gens partage ton opinion.

Pour moi si t'es incapable de jouer dans le tempo, c'est que tu sens pas la sic et pour faire sonner un solo faut quand même sentir le morceau non???

Tout dépend de la façon dont on regarde les choses, il me semble que les rythmiques sont des techniques différentes des solos. Certes dissociables mais tous 2 indispensables. Et je ne pense pas que l'un amène l'autre alors que les 2 sont indispensables pour être un meilleur instrumentiste.

Mais si c'est reconnu qu'un bon soliste est avant tout un bon guitariste rythmique, moi ca me va tout autant
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum d'ailleurs, faut tout de même se dire qu'on solo, c'est tout bonnement une rythmique particulière nan ?

certes on va ptet un peu loin dans la comparaison là, mais bon, un bon solo est souvent constitué d'un bon rythme, c'est pas plat et linéaire...

donc en gros ça recoupe l'idée que la rythmique, d'un point de vue guitaristique, c'est quand même une base.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club

En ce moment sur technique...