bon, rien ne t'empêche de bosser dessus si tu veux... ça n'est jamais perdu.
et ça donne une idée du boulot à fournir pour jouer comme ça.
(moi j'ai débuté la guitare en bossant les solo de "one" de metallica, et rapidement j'ai essayé du malmsteen et cie... alors je nepeux pas critiquer ! c'était n'importe quoi mais ça m'a motivé pour bosser correctement la technique,car elle n'était pas abstraite pour moi, mais directement perçue comme un moyen de jouer des choses musicales.)
mais si tu es débutant, ça risque de ne ressembler à rien !!!
donc : que ça ne soit pas ton truc principal, mais plutôt un "jeu"...
à côté, recerve du temps aux gammes, exos de synchronisation mains dte-gauche, indépendance, tempo, connaissance des accords, oreille, et travaille des morceaux A TON NIVEAU.
pourquoi ? parce que ceux là tu pourras t'appliquer à les jouer CORRECTEMENT, EN ENTIER, et donc à travailler le rythme (simple au début) et l'interprétation (faire que ce que tu joues soit joli). travailler l'interprétation n'est possible que sur qq chose qui t'est accessible techniquement.
donc si tu bosses du petrucci en étant débutant, tu vas laisser de côté cet aspect... or c'est le plus important !
je résume :
bosser des passages de soli de super-techniciens : oui, c'est bien.
ne faire que ça et du coup ne pas bosser des morceaux entiers à ton niveau et les faire sonner :NONNNNNNNN !!!!!!!!!
(c'est mon avis... je peux avoir tord)