Commencer par apprendre un solo de Petrucci ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum d'ailleurs, faut tout de même se dire qu'on solo, c'est tout bonnement une rythmique particulière nan ?

certes on va ptet un peu loin dans la comparaison là, mais bon, un bon solo est souvent constitué d'un bon rythme, c'est pas plat et linéaire...

donc en gros ça recoupe l'idée que la rythmique, d'un point de vue guitaristique, c'est quand même une base.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
therequiem
Citation:
donc en gros ça recoupe l'idée que la rythmique, d'un point de vue guitaristique, c'est quand même une base.

Je suis d'accord avec toi mais non pourrions aussi voir que les techniques solos pourraient aussi être un base au même titre que la rythmique non?

JE veux aussi dire par là, qu'il ne faut pas nécessairement faire de la rythmqiue pour être dans le rythme et qu'un apprentissage avec comme base les solos n'offrira pas la lacune de ne pas savoir être dans le rythme plus tard.

Citation:
hum d'ailleurs, faut tout de même se dire qu'on solo, c'est tout bonnement une rythmique particulière nan ?

euh
Blackthorne
C'est celaaaaaaa ouiiii.

Tu penses sérieusement qu'en jouant uniquement des soli, t'arrivera à te taper ensuite des rythmiques hyper saccadées à la Dream Theater justement??

C'est pas du tout le même travail.

Je suis l'avis de santana.nana sur ce coup là (en plus, il maitrise le bougre, moi je lui ferais confiance à votre place :wink
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
therequiem
Citation:
Tu penses sérieusement qu'en jouant uniquement des soli, t'arrivera à te taper ensuite des rythmiques hyper saccadées à la Dream Theater justement??

oui exactement, tout dépend sur ce que l'on ce concentre. Et ce n'est pas parce que tu joues bien des rythmiques de oufs à la dream theater que tu peux te tapper les solis de steve vai!euh je n'ai pas réagi contre les propros de santana.nana

Ben justement, du dream theatre ça ne me botte pas vraiment
ShredIsNotDead
therequiem a écrit :
Et ce n'est pas parce que tu joues bien des rythmiques de oufs à la dream theater que tu peux te tapper les solis de steve vai!

enfin, quand on joue deja les rythmiques de ouf de Dream Theater, le plus intelligent est d'ensuite travailler les soli de ouf de Dream Theater
therequiem
c'est dire que c'est de jouer des la zig de Oufs
santana.nana
Un bon soliste je dis bien un bon c'est qqn qui maitrise déja sa rhytmique.
Sans ca!, vous imaginez la catastrophe des rendus solos

Si on a bien la rhymique en tete on peut se permettre de faire des solis, sinon faut oublier.
Et pas faire " je fais les solos d'abord, la rhytmique bah c'est easy je l'apprend + tard "
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Pas de sens rythmique => Pas de groove => Pas de virtuosité

Vous voyez la chose de façon trop technique, la musique vient des trippes, c'est une pulsion quasi physique que l'on ressent avant tout a travers le rythme.
Les guitaristes en herbe qui ne font que des solos en quete de se faire passer pour tel ou tel guitar hero se trompent de voie. Je pense qu'il faut deja pouvoir prendre son pied en jouant des rythmiques, chopper non seulement le sens du rythme mais aussi le kiff du rythme avant de se pretendre soliste. Certains debutants ont des acquis d'entrée, parcequ'ils aiment la musique ils ont su l'analyser sans s'en rendre compte, mais un guitariste qui n'aime pas jouer la rythmique devrait se remetre en question.
Ben....tout est dit.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ya le risque du découragement... enfin joue ce que tu veux du moment que t'arrives a le jouer...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
traviswalk
Laisse tomber petrucci t'arriveras pas à jouer ses solos correctement...
Essaye plutot le solo de knockin' on heaven's door des guns,il est pas tres dur techniquement,mais tu pourras passer du temps à t'entrainer sur le feeling,pour débuter c'est idéal et il te donneras quand du fil à retordre...
Si tu veux tout de meme jouer du petrucci,je te conseille le solo de peruvian skies,à part une ou deux montés de gammes c'est jouable(mais ne te décourage pas si tu n'y arrives pas,çà reste du petrucci),le mieux se serai que tu le repiques toi meme,ça aide à travailler l'oreille....mais surtout ne te focalises pas sur un solo que tu travaillerais pendant des mois en ne travaillant rien d'autres autour,tu perdrais ton temps

En ce moment sur technique...