Comment apprendre le sweeping lorsque qu'on est manchot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
DarkVadehors a écrit :
Dive bombia a écrit :
Pour le feeling en sweeping je recommande chaudement Vinnie Moore


C'est clair, et en plus c'est fluide !


Totalement. Tous en douceur
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

twiggggggyyyyyy
sinon apprends le premier solo de One de métallica y'a un tout ptit bout de sweeping et tu peux jouer le long solo pour le tapping...
partie sweep
----------14---17---
--------15-----------
------16-------------
----16---------------
----------------------
----------------------
Sinon a ne pas oublier lorsque y'a plusieurs notes a jouer sur la mm corde on sweep ensuite en A/R on sweep sur une autre corde puis A/R(enfin des fois sa peut etre des hammer on.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
thirael
(up^^) mon prof me fait apprendre le sweeping en bougeant juste la main droite et en laissant les doigts de l'autre main posées sur le manche, en etoufant les cordes une a une au fur et a mesure que je monte ou que je descend, vous en pensez quoi? je vois que tout le monde ici semble pratiquer le sweeping en retirant ses doigts...
Yellowshadow
héhé , je tai dit koi boris!! avt le sweep, ya des choses a apprendre....faut pas sauter detapes.... chaque chose en son temps
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Le Rige
thirael a écrit :
(up^^) mon prof me fait apprendre le sweeping en bougeant juste la main droite et en laissant les doigts de l'autre main posées sur le manche, en etoufant les cordes une a une au fur et a mesure que je monte ou que je descend, vous en pensez quoi? je vois que tout le monde ici semble pratiquer le sweeping en retirant ses doigts...
Bin je trouve ça moyen parce qu'il faut aussi bosser selon moi entre main gauche et main droite.Sinon quelqun saurait faire ce type de sweep (souvent des arpèges majeurs) en utilisant 3*fois le même doigt ,celui glissant entre les cordes ?( qqlun a parlé de rouler bidule je crois ?) parce j'arrive pas à placer trois doigts ( c'est trop petit un manche )
------17--
----14---
---14----
--14----
--------
---------
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
burps doublon
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Dive bombia
Perso j'opterais pour un barré ca m'a lair ce qui'il y a de plus humain, nan?
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

naney
  • #52
  • Publié par
    naney
    le 13 Apr 05, 11:54
Dive bombia a écrit :
Perso j'opterais pour un barré ca m'a lair ce qui'il y a de plus humain, nan?


c'est clair, faut arréter de ce prendre la tête des fois....
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Pillow
Mineapolis Engineering a écrit :
thirael a écrit :
(up^^) mon prof me fait apprendre le sweeping en bougeant juste la main droite et en laissant les doigts de l'autre main posées sur le manche, en etoufant les cordes une a une au fur et a mesure que je monte ou que je descend, vous en pensez quoi? je vois que tout le monde ici semble pratiquer le sweeping en retirant ses doigts...
Bin je trouve ça moyen parce qu'il faut aussi bosser selon moi entre main gauche et main droite.Sinon quelqun saurait faire ce type de sweep (souvent des arpèges majeurs) en utilisant 3*fois le même doigt ,celui glissant entre les cordes ?( qqlun a parlé de rouler bidule je crois ?) parce j'arrive pas à placer trois doigts ( c'est trop petit un manche )
------17--
----14---
---14----
--14----
--------
---------



Barré obligatoire ! (mais y'a des fous partout!)
yannnn
Je fait des plans de sweep qui sonnent plus jazz/blues (sur des gammes blues et majeurs),auriez-vous des plans de sweep a me conseiller (pas trop difficiles) pour que je pratique et peut-être avoir une sonorité heavy si l'on veut?
yannnn
Ah oui,j'oubliais,personne ne lui a expliquer c'est quoi le sweep en détail...Peut-être qu'il ne le sais même pas!
Le Rige
bin le sweep au départ c'est un saut de cordes......
sinon pour les moqueurs ma question n'était pas si débile ....je m'explique:pour différencier un sweep d'un accord il faut que les notes soient étouffer après le jeu or sur mon exemple si vous jouez un barré cela sonnera comme un accord à moins d'étouffer avec la paume en descendant......une autre méthode consiste à faire un roulé du doigt càd on fait glisser le doigt sur les trois cordes tout au long sweep pour qu'elles ne sonnent pas longtemps.......pour ceux qui veulent choper des exos de sweep qui sonnent heavy bin choper des tabs de necrophagist...muhammed est un dieu au sweep c'est hallucinant tous les solos en sont blindés....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Salut tlm.

Moi j'ai tout compris dans le sweep (facon de parler... ) sauf l'histoire du barré ou du doigt roulé en forme de banane...

C'est vraiment hyper chaud

En lisant le topic j'ai pu lire que l'on pouvait soit faire rouler le doigt en le pliant comme une banane lol...
Ou bien en glissant la pulpe du doigt de corde en corde de facon verticale...

--12--
--12---
--14----
--14----
--14----

Dans l'exemple ci-dessus quelqu'un pourrait s'il vous plait m'expliquer?

Apparement j'aurai besoin de que de 2 doigts, l'annulaire pour faires les "14" et l'index pour les "12"...

Mais comment faire 2 barré successif sans que ca sonne?!!!!!!!


--12--
--12---
--12----
--14----
--14----
---------


Quand ca va pas vite on a le temps de faire varier la pression du barré, mais quand faut aller vite impossible, obligé de faire sonner!!!

Merci d'avance!
..demonaz..
Autre chose, je ne sais pas si ça a été dis avant mais concernant le sweep toujours, c'est plus simple d'étouffer les cordes ( surtout les aigus ) pour faire un sweep net ( ce que fait malmsteen ), ça sonne parfaitement sur une strat signature du monsieur mais j'avoue avoir eu du malm à faire ça sur ma rockline metalmaster....
daz_74
Excuser moi.Je vais probablement pourrir le topic mais j ai rien compris aux explications sur le sweeping.Il faut jouer sa note l etouffer,jouer la suivante l etouffer?
diablomephisto
daz_74 a écrit :
Excuser moi.Je vais probablement pourrir le topic mais j ai rien compris aux explications sur le sweeping.Il faut jouer sa note l etouffer,jouer la suivante l etouffer?


Non , si j'ai bien compris tu enlèves juste ton doigt a chaque note pour arreter de la faire sonner.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur technique...