Comment apprendre le sweeping lorsque qu'on est manchot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Je crois que le mieux, après certaines étapes, c'est de bosser le sweep avec un son saturé; contrairement à ce qu'on peut penser c'est plus difficile, ça force à travailler la propreté de son jeu car les erreurs s'entendent plus qu'en son clair.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Bomber a écrit :
AU bout de combien d'anné de gratte (donné moi un repere ) peut t'on commencer a aborder cette technique sérieusement pour s'amuser un peu?

Le guitariste de mon groupe a commencer il y a 9ans sur seche est passé sur electrique il y a 4ans et maintenant il a 16 ans et il maitriste bien ( selon moi bien sur ^^ le sweep ) il fait Dargor de rhapsody par exemple le solo en sweep. donc voila si ca t'aide
SPITFIRE555
up pour le topic sweep ,

Une question : Est ce que le fait d'avoir des cordes assez hautes permet un jeu plus propre ? ( Est ce que c'a aide pas lorsque les doigts de la mains gauches doivent se détacher chacun de leur frettes ) ?

merci d'avance
eagle-one
A quoi sert le sweeping ? Peut on l'utiliser sur tous les morceaux, sur chaque solos ?
Dark Iron
Ben le sweeping c'est une technique comme une autre, tu peux l'inclure dans n'importe quel solo, à condition que ça colle avec la musique derrière... le sweeping c'est juste une manière de jouer une suite de notes, tout comme le tapping.

SPITFIRE555 a écrit :
Est ce que le fait d'avoir des cordes assez hautes permet un jeu plus propre ? ( Est ce que c'a aide pas lorsque les doigts de la mains gauches doivent se détacher chacun de leur frettes ) ?


A mon avis ça te rendra la tâche encore plus difficile; justement si tu veux lever les doigts de la main gauche après chaque note jouée, il te sera plus dur de les enlever des cordes si elles sont reglées plus hautes... ce n'est que mon avis
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
SPITFIRE555
c'est toujours un avis a prendre en compte, je te remercie

mais d'autres pensent le contraire ?
..demonaz..
SPITFIRE555 a écrit :
c'est toujours un avis a prendre en compte, je te remercie

mais d'autres pensent le contraire ?


Plus les cordes sont hautes, plus c'est dur. ( c'est mon avis )
SPITFIRE555
ok 3 round a 0 , Ko direct sur tapis : réponse j'augmente pas la haute de mes cordes pour l'instant.
..demonaz..
SPITFIRE555 a écrit :
ok 3 round a 0 , Ko direct sur tapis : réponse j'augmente pas la haute de mes cordes pour l'instant.


:G2: good
SPITFIRE555
Philou38 a écrit :
Avant de jouer des phrases de ouf, apprends a faire en sweep:

---------
---------
-----0---
---0-----
-0-------
---------

C'est la base. Apres tu transformes ca en 1-2-3 (au lieu de 0-0-0) puis 3-2-1, puis d'autres permutations.

Puis tu decales le motif sur les autres cordes. Enfin, tu fais un motif transverse sur les 6 cordes. Surtout, NE PAS TRAVAILLER DES PLANS DE OUF COMME MALMSTEEN OU ANGELO TOUT DE SUITE. Avant de courir, on apprend a marcher.

Bon courage.


alors moi j'ai une petite video de 12 mega (je sais pas comment je pourrai la réduire d'ailleur ) sur cet exercice qui me parait assez difficile.
En effet je me trouve pas propre. J'ai l'impression qu'en remontant, je fais plus de palm mutte que de jouer bien les notes
Qui pourrait m'héberger cette video svp ? ( en mpg )
J'attendrai vos commanataires

ps : je débute le sweeping
SolarFall
Moi je me suis mis au sweeping, m'a fallu 3h de gratte pour y arriver à peu près (bon après faut encore que ça rende sur mon matos de décharge, mais ça c un autre problème). Pour moment je fais des plans simple, genre :

:
|-------------12-------------|--------14-17--------------14-17--------|
|----------13----13----------|-----15-------15--------15-------15-----|
|-------12----------12-------|--14-------------14--14-------------14--|
|----14----------------14----|----------------------------------------|
|-15----------------------15-|----------------------------------------|
|----------------------------|----------------------------------------|


Par contre j'arrive pas les plans comme ça :

:
|-------------12-15t19p15-------------|
|----------13-------------13----------|
|-------12-------------------12-------|
|----14-------------------------14----|
|-15-------------------------------15-|
|-------------------------------------|


Comment on fait pour caser le tapping ? faut faire une descente avec le mediator, mais dans ce cas là pas perpendiculaire au corde, je dire, on descend en diagonale en quelque sorte ? (je c pas si je me fais bien comprendre ...)
DuncanIdaho
Je comprends ce que tu veux dire, et je crois bien que je fais comme ça. Idem pour le retour d'ailleurs .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SolarFall
Ok. Parce que j'ai vu les deux techniques. Un guitariste dont j'ai oublié le nom descend perpendiculaire au corde, fait le tapping et remonte perpendiculaire. Moi je veux bien mais c plus compliqué ... autant pas se casser le crâne ... vive la descente diagonale. Après test ça marche mieux je trouve
Luffy78
Salut, j'aimerais savoir à partir de combien de temps on peu s'attaqué au sweep ?
Fusion is life !

En ce moment sur technique...