onzieme diese a écrit :
ne pensez vous pas que jouer sur une tête/combo/rack à lampe apprend à faire sonner "couillu,de la même façon qu'une LP ou une tele ou une strat apprennent à jouer couillu ????"
depuis quelques temps en piano bar , je ramene mon ampli (un KB60 , un ampli clavier mais putain qu'est ce qu'il sonne , j'ai jamais entendu ca , je vous assure, une vrai petite tuerie
)
je me mets donc en stereo un canal sur mon ampli(qui acceptre donc la simulation de hp vu que c'est une "pleine bande" et l'autre direct sono ...
putain je revis un peu...avant , que direct sono fallait que je force comme un bourrin pour faire sonner, avec un ampli...je trouve que c'est bcp plus facile...grosseur , rondeur, "gras" du son, tout est la.
avant sur la sono je passais mon temps a re equaliser comme s'il manquait un truc...la hop , plus besoin...
ce pb ne m'arrive pas en bal, je prends quand meme l'ampli pour me faire plaisir mai sje n'en ai pas besoin car les sono en bal son asse grosses, donc le "gras" , la grosseur est la.. mai spour les petites sono de piano bar..c'est plus delicat
je trouve que c'est plus "facile" (facile dans le sens ou l'ampli amene l'element "essentiel") a faire sonner quand c'est un vrai ampli qu'un pod ou autre direct sono, c'est sur que le "direct" sono amene un coté "propre" asceptisé... qui peut modifier un peu le jeu avec le temps....
et pas forcement dans le bon sens..
Quant a celui qui n'a JAMAIS connu les sensations d'un bon ampli guitare...(generation pod) et qui a toujours joué direct sono, effectivement c'est une bonne question...
peut il essayer de reproduire des sensations qu'il n'a pas connues
par contre 11# pour l'ampli je ne jurais que par les lampes bien evidemment (caliber 50, studio 22 mesa, soldano,classic 30, mark 4 j'en ia eu quelques uns
etc...)..
mais je dois avouer que la , le kb 60 il me scotche !!!! (pourtant je rejoue regulierement sur des amplis a lampes mon chef d'orchestre a un jcm 2000 et un triamp (!!))
j'ai jamais entendu un ampli transistor qui sonne comme ca
Mes sons a la the edge sont plus vrais que nature
putain je m'y crois
, le pied , cette saison ca va etre le panard , en orchestre on joue en plein air assez fort (miam miam
)
d'ailleurs je rejoue ce soir, je vais me regaler