Comment avoir un son de pro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
novalis a écrit :
Oui c clair qu'après la technique, une bonne maîtrise des effets ça aide au moins à approcher le son des grands. Une petite compression par ci, un delay par là, etc... Par exemple, même avec toute la meilleure volonté (ou technique !) du monde, si tu veux jouer Purple Haze de façon satisfaisante, c'est-à-dire que ça sonne comme Hendrix, il te faudra une wah. Tu dois pouvoir trouver des patches de simulation sur le net, y'a de tout : des biens et des pourris à toi de faire ton choix. Fais une recherche sur le site de Boss, puis sur Google ça devrait le faire

il faut aussi une fuzz pour purple haze
sinon pour approcher les grands guitaristes niveau son avoir le meme matos qu eux ne suffit pas, deja d une part par le toucher comme je l ai explique en premiere page et deuxiemenent il faut connaitre les reglages precis de leur matos chose qui n'est pas facilement trouvable, genralement ils ne les devoilent pas, de plus dans des mags comme guitar part avec leur reglages souvent assez moyen ne permette pas avec exactitude d obtenir le meme son que les guitar heroes

par consequent si on est pas eux on ne pourra jamais avoir exactement le meme son qu eux
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Fév 2004, 12:49
[quote="nikoD'ailleurs, si qqun connait des adresses où on peut trouver des patchs exploitables, c'est cool. [/quote]

Adresses pour patchs ?
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES AUUSI DIVERS SOIENT ILS
JE SAIS QUE RIEN NE REMPLACE LA MAITRISE ET LE TRAVAIL DE L INSTRUMENT
JE VOULAIS SEULEMENT SAVOIR SI MON MATOS PEUT SONNER CORRECT JE N EST PAS EU LA POSSIBLITE D EN ESSAYER D AUTRE;
ET SI QCQ CONNAIT UN SITE QUI PROPOSE DES REGLAGES DE LA ME 5 (un peu rustique selon certains) je suis preneur
merci A+
luna jena
olmos a écrit :
rorold a écrit :
Voilà : son pro = technique et matos de pro !

Je rajouterais le toucher...essentiel pour différencier un débutant d'un professionnel

absolument !!
il faut bien se dire un truc, pour tous les possesseurs de POD ou autre vous avez tous un potentiel de son de pro...
apparement lukather s'en sert direct console, selon lalimace, jj goldman aussi alors qu'il s ont acces a des amplis plus prestigieux les uns que les autres.
bref vous avez "presque" tous un son de pro "theorique" chez vous (tout le monde a un pod lol)

maintenant que the edge ou van halen aient envie de se faire plaisir avec des murs d'ampli je les comprends je ferais pareil a leur place lol

mais quand vous regardez un mec comme prince qui utilise des pedales boss (!!) direct sono (!!!) , il a son son...pareil pour des mec comme mike stern qui jouent souvent sur un petit jazz chorus avec une pedale de disto.

la notion de pro etant avant importante car il y a 15/20 ans les multi effets avait des convertisseurs pas vraiemnt pro, avec le souffle et tout ce qui s'en suit ....
maintenant on a tous une machine de qualité ..
de la a faire en sorte que ca sonne pro ca c'est une autre paire de manche

un custom audio electronique ou un soldano sonnera pas forcement plus "pro" qu'un pod mais niveau sensations pour celui qui joue c'est un autre monde ...au niveau de l'auditeur , y'aura pas de difference...au niveau de l'amateur eclairé tout au plus...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !
Pour avoir un son pro, il y a la technique certe, mais surtout le matos.
Cela fait 7 ans que je joue sur une Godin G1000. Je viens de faire l'acquisition d'une ESP Viper, et je peux vous assurer que mon coeur à tout de suite balancé. Volume à d'onf je me croyais à Bercy quand 'tallica est passé.
Le matos, moi je vous le dit pour le son.
olivier olmos
stef627 a écrit :
olmos a écrit :
rorold a écrit :

Je rajouterais le toucher...essentiel pour différencier un débutant d'un professionnel

absolument !!
il faut bien se dire un truc, pour tous les possesseurs de POD ou autre vous avez tous un potentiel de son de pro...
apparement lukather s'en sert direct console, selon lalimace, jj goldman aussi alors qu'il s ont acces a des amplis plus prestigieux les uns que les autres.
bref vous avez "presque" tous un son de pro "theorique" chez vous (tout le monde a un pod lol)

maintenant que the edge ou van halen aient envie de se faire plaisir avec des murs d'ampli je les comprends je ferais pareil a leur place lol

mais quand vous regardez un mec comme prince qui utilise des pedales boss (!!) direct sono (!!!) , il a son son...pareil pour des mec comme mike stern qui jouent souvent sur un petit jazz chorus avec une pedale de disto.

la notion de pro etant avant importante car il y a 15/20 ans les multi effets avait des convertisseurs pas vraiemnt pro, avec le souffle et tout ce qui s'en suit ....

un custom audio electronique ou un soldano sonnera pas forcement plus "pro" qu'un pod mais niveau sensations pour celui qui joue c'est un autre monde ...au niveau de l'auditeur , y'aura pas de difference...au niveau de l'amateur eclairé tout au plus...

Le retour de Stef!!! :-)

Mais ou étais tu?
LOOOOL
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
sapientia a écrit :
Salut à tous !
Pour avoir un son pro, il y a la technique certe, mais surtout le matos.
Cela fait 7 ans que je joue sur une Godin G1000. Je viens de faire l'acquisition d'une ESP Viper, et je peux vous assurer que mon coeur à tout de suite balancé. Volume à d'onf je me croyais à Bercy quand 'tallica est passé.
Le matos, moi je vous le dit pour le son.

Non, les doigts et le savoir faire je suis desolé , pas le matos , sinon ca se saurait et tout le monde "acheterait" le son...les doigts ca s'achete pas
j'ai vu des mecs jouer sur des guitares de folies avec des engl ou de strucs comme ca ils te sortaient un son de MERDE.mais alors une horreur de chez horreur..tout ceux qui trainent en piano bar savent de quoi je parle
t'en a ils s'amenent avec une squier et 3 pedale boss et un ampli "no name" (loool)
et c'est la gifle ...
enfin si tu crois que le son s'achete...achete...

maintenant un mec qu'a les doigts et un engl , c'est la grosse tuerie aussi..mais grace au doigts avant tout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
olmos a écrit :

Mais ou étais tu?
LOOOOL

lol
pas tres loin j'etais sur le forum theorie juste a coté, je me suis fait quelques ennemis et me voil ade retour par ici
ca va ?
moskito06
ahda6281 a écrit :
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES AUUSI DIVERS SOIENT ILS
JE SAIS QUE RIEN NE REMPLACE LA MAITRISE ET LE TRAVAIL DE L INSTRUMENT
JE VOULAIS SEULEMENT SAVOIR SI MON MATOS PEUT SONNER CORRECT JE N EST PAS EU LA POSSIBLITE D EN ESSAYER D AUTRE;
ET SI QCQ CONNAIT UN SITE QUI PROPOSE DES REGLAGES DE LA ME 5 (un peu rustique selon certains) je suis preneur
merci A+
franchement ton matos est correct, si t'étais dans mon coin je m'aurais fait une joie de venir te le prouver et pourtant je suis loin d'être un pro ... pour le ME-5 je suis étonné que tu ais déjà fait le tour des presets d'usine pour ma part j'adore les preset HEAVYMETAL 1 et 2 et LEAD1 et 2, mais il y en a pour tous les goûts ,en général pour programmer il vaut mieux partir d'un preset usine et le modifier à ta convenance,maintenant je n'ais trouvé que ce site qui donne des réglages perso:http://www.simonlees.co.uk/bossme5.htm alors au boulot
olivier olmos
stef627 a écrit :
olmos a écrit :

Mais ou étais tu?
LOOOOL

lol
pas tres loin j'etais sur le forum theorie juste a coté, je me suis fait quelques ennemis et me voil ade retour par ici
ca va ?

Yes, tout va bien!
File moi les liens, je veux voir tes nouveaux "amis"
lol
onzieme diese
stef627 a écrit :
olmos a écrit :
rorold a écrit :

absolument !!

tout est dit là je trouve !!!
Lukather, landau, Garsed, etc n'ont pas besoin de plus d'un pod pour sonner excellement...

par contre, pour se faire plaisir ils ont tous des têtes d'exception...

je me pose une question pourtant :
il me semble que c'est parce qu'on a joué et posséder des amplis qui sonnent "vrai" qu'on sait faire sonner un pod ou autre de cette façon.
je veux dire que les doigts et le jeu s'adaptent (et les réglages de la machine) pour retrouver le son de la tête à lampe etc...

du coup ma question est :
"ne pensez vous pas que jouer sur une tête/combo/rack à lampe apprend à faire sonner "couillu,de la même façon qu'une LP ou une tele ou une strat apprennent à jouer couillu ????"
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
ne pensez vous pas que jouer sur une tête/combo/rack à lampe apprend à faire sonner "couillu,de la même façon qu'une LP ou une tele ou une strat apprennent à jouer couillu ????"

Moi je pense.
Le truc d'ailleur c'est que maintenant, j'ai vraiment du mal à jouer sur autre chose qu'un ampli à lampes et qu'une gratte avec des simples
onzieme diese
olmos a écrit :
onzieme diese a écrit :
ne pensez vous pas que jouer sur une tête/combo/rack à lampe apprend à faire sonner "couillu,de la même façon qu'une LP ou une tele ou une strat apprennent à jouer couillu ????"

Moi je pense.
Le truc d'ailleur c'est que maintenant, j'ai vraiment du mal à jouer sur autre chose qu'un ampli à lampes et qu'une gratte avec des simples

ouaip, surtout en grave en position strat c'est mortel ! et les position intermediaires !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

depuis quelques temps en piano bar , je ramene mon ampli (un KB60 , un ampli clavier mais putain qu'est ce qu'il sonne , j'ai jamais entendu ca , je vous assure, une vrai petite tuerie )
je me mets donc en stereo un canal sur mon ampli(qui acceptre donc la simulation de hp vu que c'est une "pleine bande" et l'autre direct sono ...
putain je revis un peu...avant , que direct sono fallait que je force comme un bourrin pour faire sonner, avec un ampli...je trouve que c'est bcp plus facile...grosseur , rondeur, "gras" du son, tout est la.
avant sur la sono je passais mon temps a re equaliser comme s'il manquait un truc...la hop , plus besoin...
ce pb ne m'arrive pas en bal, je prends quand meme l'ampli pour me faire plaisir mai sje n'en ai pas besoin car les sono en bal son asse grosses, donc le "gras" , la grosseur est la.. mai spour les petites sono de piano bar..c'est plus delicat
je trouve que c'est plus "facile" (facile dans le sens ou l'ampli amene l'element "essentiel") a faire sonner quand c'est un vrai ampli qu'un pod ou autre direct sono, c'est sur que le "direct" sono amene un coté "propre" asceptisé... qui peut modifier un peu le jeu avec le temps....
et pas forcement dans le bon sens..

Quant a celui qui n'a JAMAIS connu les sensations d'un bon ampli guitare...(generation pod) et qui a toujours joué direct sono, effectivement c'est une bonne question... peut il essayer de reproduire des sensations qu'il n'a pas connues

par contre 11# pour l'ampli je ne jurais que par les lampes bien evidemment (caliber 50, studio 22 mesa, soldano,classic 30, mark 4 j'en ia eu quelques uns etc...)..
mais je dois avouer que la , le kb 60 il me scotche !!!! (pourtant je rejoue regulierement sur des amplis a lampes mon chef d'orchestre a un jcm 2000 et un triamp (!!))
j'ai jamais entendu un ampli transistor qui sonne comme ca
Mes sons a la the edge sont plus vrais que nature putain je m'y crois , le pied , cette saison ca va etre le panard , en orchestre on joue en plein air assez fort (miam miam )
d'ailleurs je rejoue ce soir, je vais me regaler
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 26 Fév 2004, 06:56
comparer un cae et un pod ça il faut le faire, c'est balaise. Et puis lukther dans ce fameux clip , même s'il joue avec un pod, qu'est ce qu'il y a derriere, direct dans la console? Ok, t'as vu la console,tu sais ce qu'on peut faire avec ces trucs là,
Lukather en live ,il a un rack de la mort (avec un cae 3+se au détour)
Comme disait notre ami,son pro=travail pro+materiel pro , mais materiel pro quand même.

En ce moment sur technique...