stef627 a écrit :
sapientia a écrit :
Salut à tous !
Pour avoir un son pro, il y a la technique certe, mais surtout le matos.
Cela fait 7 ans que je joue sur une Godin G1000. Je viens de faire l'acquisition d'une ESP Viper, et je peux vous assurer que mon coeur à tout de suite balancé. Volume à d'onf je me croyais à Bercy quand 'tallica est passé.
Le matos, moi je vous le dit pour le son.
Non, les doigts et le savoir faire je suis desolé , pas le matos , sinon ca se saurait et tout le monde "acheterait" le son...les doigts ca s'achete pas
j'ai vu des mecs jouer sur des guitares de folies avec des engl ou de strucs comme ca ils te sortaient un son de MERDE.mais alors une horreur de chez horreur..tout ceux qui trainent en piano bar savent de quoi je parle
t'en a ils s'amenent avec une squier et 3 pedale boss et un ampli "no name" (loool)
et c'est la gifle ...
enfin si tu crois que le son s'achete...achete...
maintenant un mec qu'a les doigts et un engl , c'est la grosse tuerie aussi..mais grace au doigts avant tout
Tout a fait d'accord.
C'est sur que pour un meme niveau technique, on a forcement un meilleur son sur du bon matos que sur du moins bon. Jusque la, pas de mystere
Apres, le matos ca fait pas tout, c'est clair aussi.
Je pense que le plus important, c'est d'arriver a faire sonner le matos qu'on a.
Celui qui se dit sans arret "Bon la d'accord ca rend rien, mais si j'avais un meilleur matos..." ne part pas dans la bonne direction...
De plus, il faut un moment avant d'arriver a exploiter toutes les possibilités de son matos (meme pour un matos moyen de gamme). Il faut pas mal essayer, bidouiller, regler, déregler, ..., avant de connaitre son matériel et d'arriver a en tirer le meilleur, mais quand on y arrive...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."