Comment avoir un son de pro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 26 Fév 2004, 06:56
comparer un cae et un pod ça il faut le faire, c'est balaise. Et puis lukther dans ce fameux clip , même s'il joue avec un pod, qu'est ce qu'il y a derriere, direct dans la console? Ok, t'as vu la console,tu sais ce qu'on peut faire avec ces trucs là,
Lukather en live ,il a un rack de la mort (avec un cae 3+se au détour)
Comme disait notre ami,son pro=travail pro+materiel pro , mais materiel pro quand même.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 26 Fév 2004, 08:58
stef627 a écrit :
sapientia a écrit :
Salut à tous !
Pour avoir un son pro, il y a la technique certe, mais surtout le matos.
Cela fait 7 ans que je joue sur une Godin G1000. Je viens de faire l'acquisition d'une ESP Viper, et je peux vous assurer que mon coeur à tout de suite balancé. Volume à d'onf je me croyais à Bercy quand 'tallica est passé.
Le matos, moi je vous le dit pour le son.

Non, les doigts et le savoir faire je suis desolé , pas le matos , sinon ca se saurait et tout le monde "acheterait" le son...les doigts ca s'achete pas
j'ai vu des mecs jouer sur des guitares de folies avec des engl ou de strucs comme ca ils te sortaient un son de MERDE.mais alors une horreur de chez horreur..tout ceux qui trainent en piano bar savent de quoi je parle
t'en a ils s'amenent avec une squier et 3 pedale boss et un ampli "no name" (loool)
et c'est la gifle ...
enfin si tu crois que le son s'achete...achete...

maintenant un mec qu'a les doigts et un engl , c'est la grosse tuerie aussi..mais grace au doigts avant tout

Tout a fait d'accord.
C'est sur que pour un meme niveau technique, on a forcement un meilleur son sur du bon matos que sur du moins bon. Jusque la, pas de mystere
Apres, le matos ca fait pas tout, c'est clair aussi.
Je pense que le plus important, c'est d'arriver a faire sonner le matos qu'on a.
Celui qui se dit sans arret "Bon la d'accord ca rend rien, mais si j'avais un meilleur matos..." ne part pas dans la bonne direction...

De plus, il faut un moment avant d'arriver a exploiter toutes les possibilités de son matos (meme pour un matos moyen de gamme). Il faut pas mal essayer, bidouiller, regler, déregler, ..., avant de connaitre son matériel et d'arriver a en tirer le meilleur, mais quand on y arrive...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
luna jena
virgil a écrit :
comparer un cae et un pod ça il faut le faire, c'est balaise. Et puis lukther dans ce fameux clip , même s'il joue avec un pod, qu'est ce qu'il y a derriere, direct dans la console? Ok, t'as vu la console,tu sais ce qu'on peut faire avec ces trucs là,
Lukather en live ,il a un rack de la mort (avec un cae 3+se au détour)
Comme disait notre ami,son pro=travail pro+materiel pro , mais materiel pro quand même.

oui c'est balaise de comparer ca , et je le fais en blind test tu ne ferais pas la distinction entre les 2.ca j'en suis certain.
en studio tu fais pas des miracles, si le son est ^pourri tu le rendra pas bon..il pourrait se ballader avec un 4 unité luke et prenre un CAE + un super simlateur de hp mais non il utilise un POD
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
RAffoune
désolé de vous deranger, mais tout le monde parle de POD, c'est quoi?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
olivier olmos
RAffoune a écrit :
désolé de vous deranger, mais tout le monde parle de POD, c'est quoi?

C'est une sorte d'insecte géant parlant le Kobaien, adorateur de musique Zeuhl, mais en moins développé qu'un KREUHN en quelque sorte.

PS: Et en plus c'est tout rouge...bah....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
StoryClown
a noter que le POD se deguste a mi-cuisson, bien assaisoné, il egairai vos longues soirées d'hiver
olivier olmos
StoryClown a écrit :
a noter que le POD se deguste a mi-cuisson, bien assaisoné, il egairai vos longues soirées d'hiver

Avec du riz au curry, je trouve que c'est excellent :-)
Philou38
olmos a écrit :
StoryClown a écrit :

Tu dois apprécier la bouffe indienne !
Yngwie forever.
bellmare
olmos a écrit :
StoryClown a écrit :

arretez je vais vomir !!!!....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
StoryClown
a quand le grand test en stereo avec un pod au congelo à -18° et l'autre dans le micro onde
je suis sur que personne n'a jamais tester cette config

RAffoune
merci beaucoup, je pensais pas qu'il existait sur terre des gens capables d'aussi bien expliquer!! et si qqun a une autre definition...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
StoryClown
c'est un petit preamp qui ressemble a une mini playstation, qui simule le son d'ampli connus et qui contient des effets
ca ne coute pas cher et selon certains les imitations d'amplis sont exceptionnelles...

voila la chose:
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Fév 2004, 11:08
Merci d'avoir poster une vraie répose ! Moi aussi je me demandais ce que c'était qu'un POD ?!!
Quelqu'un a vu le film Existenz ?

Et ce machin la, ca s'utilise comment ?
ca se branche entre le pre-ampli de la guitare et l'ampli de puissance ou bien en entrée d'une table de mix en studio ?
olivier olmos
pic a écrit :
Merci d'avoir poster une vraie répose ! Moi aussi je me demandais ce que c'était qu'un POD ?!!
Quelqu'un a vu le film Existenz ?

Et ce machin la, ca s'utilise comment ?
ca se branche entre le pre-ampli de la guitare et l'ampli de puissance ou bien en entrée d'une table de mix en studio ?

Ca se branche entre la guitare et l'ampli, ou alors entre la guitare et la carte son, car il est pourvu de "simulateur de hp"...
C'est en fait un "modélisateur" qui permet donc d'imiter en qelque sorte plusieurs marque d'amplis et d'enceintes.
Dans la catégorie "modélisateurs qui ont la côte", je peux également citer le v-amp 2 de Behringer, ainsi que le tonelabs de vox, que je n'ai pas testé, mais qui est à lampes et fait, parait il, des miracles!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Fév 2004, 11:39
Merci olmos pour ta réponse...

J'ai une autre question (en fait j'en ai plein )

- Si tu branches le POD sur un ampli, ton ampli re-modifie en quelque sorte le son du POD non ? Donc il doit falloir un ampli plutot neutre pour l'utiliser, ou bien ?
- Est-ce que le POD peut remplacer un multi-effet, ou est-ce qu'il "faut" les deux ?
- Est-ce que c'est ca qu'utilise Synthaxe sur ses impros pour avoir un son de trompette/saxo ?

Merci d'avance pour les réponses a ces questions (que j'aurais sans doute du poser dans le forum approprié, mais bon puisque je suis la )
StoryClown
Citation:
Si tu branches le POD sur un ampli, ton ampli re-modifie en quelque sorte le son du POD non ? Donc il doit falloir un ampli plutot neutre pour l'utiliser, ou bien ?

si tu le branches entra la guitare et l'ampli, comme une pedale forcement le preampli de ton ampli va alterer le son du pod...en bien ou en mal d'ailleurs
pour rester "neutre" il faut le brancher directement dans l'entrée "power amp" qui se trouve generalement derriere (la plupart des amplis en sont pourvu)

Citation:
Est-ce que le POD peut remplacer un multi-effet, ou est-ce qu'il "faut" les deux ?

il y a un multi effets dans le pod...maintenant ca depend de tes gouts et de tes exigences...

Citation:
Est-ce que c'est ca qu'utilise Synthaxe sur ses impros pour avoir un son de trompette/saxo ?

je ne sais pas qui est Synthaxe mais je pense que tu confond avec la guitare midi (je crois que stef626 en utilise un) qui permet d'avoir avec sa guitare des sons de pianos, sax, flute, trucs bizarres etc...

En ce moment sur technique...