Comment bien changer ses cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
lol moi c'est une classic comment j'ai galérer la premiere foi avec avec le petit noeu
FFdream62
Teurgoule a écrit :
lol moi c'est une classic comment j'ai galérer la premiere foi avec avec le petit noeu

+1 !
La grosse galère ! Et en prime, la Mi aigue dans la figure ! mdr
rock@powa
Il y'a un truc que beaucoup négligent, quand on a un bon insctrument il faut changer corde par corde pour laisser l'instrument sous tension, voila je tenais juste à le dire pour ceux qui ont de "bonnes" guitares.
FFdream62
rock@powa a écrit :
Il y'a un truc que beaucoup négligent, quand on a un bon insctrument il faut changer corde par corde pour laisser l'instrument sous tension, voila je tenais juste à le dire pour ceux qui ont de "bonnes" guitares.

Je change corde par corde mais en fait je ne vois pas la différence si tu enlèves tout pour changer tout... !
rock@powa
FFdream62 a écrit :
rock@powa a écrit :

Je change corde par corde mais en fait je ne vois pas la différence si tu enlèves tout pour changer tout... !

Tu laisses le manche sous tension et je pense que ca permet de le maintenir dans le meilleur état possible au fil des années.
skunk.fr
Ca va pas tuer ta guitare de retirer toutes les cordes d'un coup si c'est pour les remplacer dans les minutes qui suit, sinon tu ferais comment pour essuyer ta touche en enlevant les cordes une à une. Faut pas que la guitare reste sans corde pendant un certain temps, c'est tout.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
rock@powa
skunk.fr a écrit :
Ca va pas tuer ta guitare de retirer toutes les cordes d'un coup si c'est pour les remplacer dans les minutes qui suit, sinon tu ferais comment pour essuyer ta touche en enlevant les cordes une à une. Faut pas que la guitare reste sans corde pendant un certain temps, c'est tout.

Bein moi c'est pas dur je passe le chiffon sous les cordes et ca s'essuis tout seul (touche erable powa).
vincentvince
skunk.fr a écrit :
Lol , heuresement que c'est qu'une Stagg la gratte

Pq tu dis ça ??
skunk.fr
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :

Pq tu dis ça ??

Vu comment les cordes sont montées, oui heureusement que c'est qu'une Stagg. regarde attentivement tu verras que les 3 corde aigues, G,B et E sont montés à l'envers dans les mécaniques. Pas sûr que la gratte kiffe ce genre d'accordage peu traditionnel.
Yellowshadow
tout depend de combien de tps on joue sur l'instrument... yen a ils tuent les cordes en 2 semaines et dautre en 3 mois, etpis ca depend de plein dautre chose, tps, humidité acidité des doigts...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Voici un lien qui avait été posté et qui m'a super bien aidé pour changer mes cordes :
http://www.gaule.com/faller/lu(...)2.php
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
bensonlike
Blackthorne a écrit :
Mouais ... changer toutes les cordes d'un coup avec un vibrato flottant, c'est un coup à passer 1 heure pour tout règler à chaque fois ...

C'est faisable, je le fait tous les mois quand je change mes cordes, j'en profite pour nettoyer la touche avec de l'huile de citron, et j'ai jamais besoin de regler le vibrato. Le truc, c'est de mettre une cale en bois (ou en n'importe quelle matière assez dure) sous le vibrato pour éviter que celui ci ne s'enfonce dans la cavité , ce qui est tres chiant à régler .

POur résumer : Sur ma LP, je mets 5mn pour changer les cordes, sur ma kramer avec floyd 15min ( le plus long étant en fait le nettoyage de la touche, pas le changement de cordes en soi)
vincentvince
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :

Pq tu dis ça ??

Vu comment les cordes sont montées, oui heureusement que c'est qu'une Stagg. regarde attentivement tu verras que les 3 corde aigues, G,B et E sont montés à l'envers dans les mécaniques. Pas sûr que la gratte kiffe ce genre d'accordage peu traditionnel.

J'aime pas trop ton commentaire "c'est qu'une Stagg". En plus, c'est apparemment les cordes graves qui sont montées à l'envers, et pas les aigües. Donc avant de te foutre du matos d'un gars, réfléchis deux secondes et regarde attentivement. Tu me rappelles les gros bourges qui ne jurent que par les marques.
skunk.fr
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :

Pq tu dis ça ??

J'aime pas trop ton commentaire "c'est qu'une Stagg". En plus, c'est apparemment les cordes graves qui sont montées à l'envers, et pas les aigües. Donc avant de te foutre du matos d'un gars, réfléchis deux secondes et regarde attentivement. Tu me rappelles les gros bourges qui ne jurent que par les marques.

Alors déjà bonhomme, je te trouve particulièrement agressif. Et deuxièment tu ne sais apparement pas changer des cordes sur une guitare de type Strat donc passe ton chemin. De plus, je pense effectivement qu'il vaut mieux que notre jeune ami ( qui ne sais pas changer ses cordes ) fasse ce type de manipulation sur une Stagg que sur une Fender US. Voila , alors c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose.
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :

Pq tu dis ça ??

Alors déjà bonhomme, je te trouve particulièrement agressif. Et deuxièment tu ne sais apparement pas changer des cordes sur une guitare de type Strat donc passe ton chemin. De plus, je pense effectivement qu'il vaut mieux que notre jeune ami ( qui ne sais pas changer ses cordes ) fasse ce type de manipulation sur une Stagg que sur une Fender US. Voila , alors c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose.

+1

En ce moment sur technique...