Comment bien changer ses cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 01 Sep 2004, 13:07
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :
vincentvince a écrit :
skunk.fr a écrit :
Lol , heuresement que c'est qu'une Stagg la gratte

Pq tu dis ça ??

Vu comment les cordes sont montées, oui heureusement que c'est qu'une Stagg. regarde attentivement tu verras que les 3 corde aigues, G,B et E sont montés à l'envers dans les mécaniques. Pas sûr que la gratte kiffe ce genre d'accordage peu traditionnel.

J'aime pas trop ton commentaire "c'est qu'une Stagg". En plus, c'est apparemment les cordes graves qui sont montées à l'envers, et pas les aigües. Donc avant de te foutre du matos d'un gars, réfléchis deux secondes et regarde attentivement. Tu me rappelles les gros bourges qui ne jurent que par les marques.

Alors déjà bonhomme, je te trouve particulièrement agressif. Et deuxièment tu ne sais apparement pas changer des cordes sur une guitare de type Strat donc passe ton chemin. De plus, je pense effectivement qu'il vaut mieux que notre jeune ami ( qui ne sais pas changer ses cordes ) fasse ce type de manipulation sur une Stagg que sur une Fender US. Voila , alors c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose.

+1
vincentvince
Alors déjà bonhomme, je te trouve particulièrement agressif. Et deuxièment tu ne sais apparement pas changer des cordes sur une guitare de type Strat donc passe ton chemin. De plus, je pense effectivement qu'il vaut mieux que notre jeune ami ( qui ne sais pas changer ses cordes ) fasse ce type de manipulation sur une Stagg que sur une Fender US. Voila , alors c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose.[/quote]

Bon, bon, bon, je me suis gouré, sorry, j'ai regardé, tu avais raison

J'avais pas apprécié ton commentaire, comme si tu te moquais de son matos, c'est tout, j'ai compris qu'il n'en était rien

Sans rancune j'espère et à + :G1:
skunk.fr
Aucun problème
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
julien1843
effectivement j'ai monté la moitié a l'envers (je l'ai dis a la 2eme page) mais je me suis dis que j'allais pas enlever la corde sinon elle serait foutu et j'en ai pas d'autre, elle etais a 17€ aussi... bref c'est quand meme bien chiant, je me trompe souvent ds le sens lol
julien1843
un petit up sur ce topic :-) je vais changer mes cordes sur ma nouvelles guitare cette fois si! donc faut pas se planter cette fois ci: alors je passe la corde ds le trou avant le premier tour ou a la fin ?
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
Bon je fais du deterrage....

Je viens de changer mes cordes sur ma Folk, mais a chaque fois la partie "tressé" de la corde ne dépasse pas ou tres peu du chevalet!(elle n'est pas visible)

C'est grave docteur?

merci!
Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le
Salut,

STH a écrit :
... mais a chaque fois la partie "tressé" de la corde ne dépasse pas ou tres peu du chevalet!(elle n'est pas visible)

Tu parles du montage à ce niveau.
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
Exact! Et donc avec moi la partie "tressé" ne ressort pas ou tres peu! (sauf pour mi grave ou ca va a peu pres....)

merci!
Ah oui et aussi la partie la plus haute du pontet doit se trouver du coté des cordes graves?

re-merci
'Anakin'
Bon, j'ai pas tout lu mais je vais poser ma question sur ce sujet.
Voilà, moi j'ai une Fender Stratocaster et je n'ai changé les cordes qu'une seule fois seul. Je voudrais qu'on m'explique SVP comment fait - on pour changer les cordes sur une Strato ??
En fait il y a un trou au-dessus mais je n'aarive pas à placer les cordes comme il faudrait le faire !!!

Merci de m'aider !!
julien1843
après les avoir enlever, tu passe la corde ds le trou et la boules au boulet vas la bloquer apres tu l'enroule autour de la mecanique de cette cordetu la passe ds le trou et tu coupe, apres t'accorde
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
STH a écrit :
Exact! Et donc avec moi la partie "tressé" ne ressort pas ou tres peu!

Je me pose la même question que toi !
'Anakin'
julien1843 a écrit :
après les avoir enlever, tu passe la corde ds le trou et la boules au boulet vas la bloquer apres tu l'enroule autour de la mecanique de cette cordetu la passe ds le trou et tu coupe, apres t'accorde

Désolé mais c'est pas clair, peut être que ma question ne l'était pas non plus !!

Voilà, j'ai déjà changer des cordes sur une autre guitare mais sur la Strato le trou est vertical (je parle du coté manche). Je ne vois pas par quoi commencer pour que ça tienne bien et je n'arrive pas non plus à placer la corde dans le trou vertical : faut-il commencer par mettre la corde dans le trou puis faire des tours ensuite ??
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
Faudrait voir à lire le topic complet avant de poser ta question !

Tonykirk a écrit :
Bon, j'ai pas tout lu ... !!

quelques messages plus haut tu avais ce lien avec une petite video

C'est ici qu'il faut clicker

'Anakin'
C'est bon merci j'ai finalement réussi à changer mes cordes proprement !! Cela dit ton lien ne fonctionne pas et si c'est celui que j'ai téléchargé hier en effet il explique super bien comment changer les cordes mais c'est différent sur une strato car le trou est vertical !!!

Mais merci à ceux qui m'ont répondu !!!!
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
Tonykirk a écrit :
...Cela dit ton lien ne fonctionne pas ... !!!

Salut,

Bizarre, il fonctionnait ce lien ce matin ?

Bon, en fait c'est une vidéo de 13Mo avec un luthier remplaçant les cordes d'une gratte électrique .

En ce moment sur technique...