Comment bien changer ses cordes ?

julien1843
voila sa fait un an que je joue mais changer mes cordes tout seul une seule fois et je pense pas l'avoir tres bien fait :
en fait pr les 4 premieres cordes, il a a un petit truc pr les faire passer dessous (je sais pas comment ça sappele) et les 2 grave non et en fait comme on le voir la corde A est completement droite pas penchée vers le bas comme les autres; comme la je veux les changer j'aimerais savoir comment bien le faire.
Sebasthrash
ta fait ca a la barabre les 2 premieres semble bien et les 2 dernière aussi par contre au milieu c bizare prend une photo de plus loin pour qu'on voit toute la tête
julien1843
mdr tu parle des corde ki depassent ? c normal c prcke jlai ai laisser expres jaime bien; mais c surtout la E et la A que jarrive pas trop a faire tenir
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Premierement... fait plus d'un tour autour des clé... se n'est pas tres bon ( 2-3 tour excelent ) ... Ensuite c'est normal que la corde depassent... t'a qu'a coupé avec des "cutter" (je sais pas le mot en francais) Mais... C'est tres bien pour une premniere fois ... bravo
mgam
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
ah oui... change tes corde plus qu'une fois a l'an... ( a tout les 3-4 mois ) c'est mieux!
mgam
julien1843
ouais lol tout les mois meme ! mais je fais plusieurs tour, la corde tu la passe dans le truc au debut avant d'enrouler, a la fin ou les 2 ?
TomTomAtomic
au faite, les cordes qui depasse... c'est super dangereux sur scene; c un coup a rendre borgne le premier pove gars qui passe derriere toi !
julien1843
merci mais ça repond pas a ma question...
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Moi je passe la corde dans le trou et ensuite je lenroule en tournant la clé, mais je suis pas sur que ca soit très bien, en tout cas c hyper facile et ca me pose pas de problème.
vodevil_57
ca fait 6 mois que je joue dla guitare et jai changer 6 fois de cordes!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
julien1843
voila j'ai changer mes cordes avec des elixirs qui sont censées etre les meilleures (17€!!) et j'ai fais un carnage lol; en fait jai bie, fais sauf que j'ai passé le fils dans le trou du coté droit pr les 3 premieres cordes et du coté gauche pr les 3 dernieres ça fais ke pr accorder je dois pas tourné dans le meme sens (jen rigole mais bon....) ...
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Moi j'en ai bien chié pour changer mes cordes la premiere fois. J'avais pas compris qu'il fallait laisser plusieurs centimetres entre le manche et la corde (en la tirant vers le haut) avant de l'enrouler.

Résultat => tout a peté apres un tour de clé.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
julien1843
lollll putin jai pa de chance nempeche avant de les metter jai bien verifier le sens ou je devais les mettre et jme suis planté...
skunk.fr
Lol , heuresement que c'est qu'une Stagg la gratte
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Teurgoule
lol moi c'est une classic comment j'ai galérer la premiere foi avec avec le petit noeu

En ce moment sur technique...