Comment bien sweeper? (pour ceux qui maitrisent)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Avr 2004, 15:23
zigmout a écrit :
ngen>>d'abord en son clair pour bien voir si tu ne bouffe pas de note et effectivement apres en sature pour aprendre a controler les vruit que tu n'a pas trop en son clair...mais deja s'occuper de l'essentiel avant de passer au reste.

Ok, boss .
DuncanIdaho
zigmout a écrit :
oula..des que j'entend le mot facilité je m'affole...le sweep doit etre un choix de sonorité et non"par ce que c'est plus facil"..c'est la le piege.

Ouais, enfin, on fait comme on peut, faut pas exagérer . Evidemment, si c'est dans le cadre d'une mélodie, le son a une importance capitale.

Mais si le but est de balancer un arpège rapide, je pense qu'il est difficile de nier que le sweep soit une manière très commode de le faire (je parle par rapport à l'aller retour). Je pense que le nombre de personnes qui peuvent se permettre le choix entre les 2 techniques dans ce genre de situation n'est pas très important dans la population guitaristique, non ?

Personnellement, je préfère faire la faute de goût d'utiliser une sonorité moins bonne que de m'interdire de balancer un arpège alors que je juge qu'il aurait sa place dans mon solo...

Tu m'aurais parlé de la différence de son entre un arpège en tapping et le même en sweep ou aller/retour, je ne dis pas (dans ce cas, je me permets le choix pour des raisons de sonorité), mais là, je vote contre
lalimacefolle
DuncanIdaho a écrit :
Comment classes-tu Gambale par exemple ? Sweep ou economy picking ? Beaucoup de ses phrases sont basées sur l'economy mais il lui arrive bien fréquemment de balancer un bon gros arpège des familles...

Gambale est à classer à mon avis dans le jeu économique. De toute façon, quand il sweepe un arpege en montant, il ne le redescend pas. C'est pas du sweep à la Becker par exemple.
shivering_tom
lalimacefolle a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Comment classes-tu Gambale par exemple ? Sweep ou economy picking ? Beaucoup de ses phrases sont basées sur l'economy mais il lui arrive bien fréquemment de balancer un bon gros arpège des familles...

Gambale est à classer à mon avis dans le jeu économique. De toute façon, quand il sweepe un arpege en montant, il ne le redescend pas. C'est pas du sweep à la Becker par exemple.

J'ai cru voir le contraire dans la vidéo Monster licks

En tout cas, je ne trouve pas du tout en ce qui me concerne que le sweepe soit une perte de temps.
Je trouve que tu gagnes en fluidité ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Philou38
zigmout a écrit :
ngen>>d'abord en son clair pour bien voir si tu ne bouffe pas de note et effectivement apres en sature pour aprendre a controler les vruit que tu n'a pas trop en son clair...mais deja s'occuper de l'essentiel avant de passer au reste.

Je suis d'accord.
Yngwie forever.
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 29 Avr 2004, 17:53
Oui, le sweep, faut travailler en son clair, et au bout d'un moment de travail il y a une sorte de déclic (en tout cas pour moi ca a été comme ca) et pratiquement du jour au lendemain ca 'sort'....

Mais pour revenir sur le débat, c'est sur qu'il s'agit d'une technique qui devient vite lassante et au final peu employée... ceci dit, elle permet de faire gagner *énormément* en synchronisation main droite/main gauche (d'autant plus si tu t'amuses avec de multiples P/H sur ta main gaucher )
Philou38
Eh ben...Moi je l'utilise tout le temps. Même quand je joue lentement...
Yngwie forever.
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 29 Avr 2004, 18:10
Philou38 a écrit :
Eh ben...Moi je l'utilise tout le temps. Même quand je joue lentement...

Ouais, moi aussi mais c normal... on est des malmsteeniens
lalimacefolle
shivering_tom a écrit :
J'ai cru voir le contraire dans la vidéo Monster licks

Je crois qu'il y a une différence entre une vidéo faite pour l'esbroufe et "la vraie vie" Un mec qui sweepe en permanence sur 6 cordes, ça devient chiant.
Je redis ce que j'ai dit, Gambale est effectivement adepte de l'économy picking avec quelques passages en pseudo-sweep sur 3 cordes. Pour moi, ça reste de l'économy picking.
Paul Boogie
bon ben merci les copains!!!
Donc je retiens ceci: travailler en son clair, à vitesse lente au début.
Merci!!!
Vite! Ma gratte, un son clair et zouuu!...

Find your own way.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 29 Avr 2004, 20:07
zigmout a écrit :
joue en son clair car c tres vite limite les sweep chez beaucoup..desolé mais chez bumbefoot aussi je trouve aussi crados...
ne te precipite surtout pas et vraiment plus que pour tout autre type d'exo c'est a jouer lentement...c 'est encore plus vrai que pour l'allé retour car en sweep on a vite tendance a bouffer certaines notes.

jte rassure j'aime me laver et kan je joue j'ai rarement du beurre ou de la végétaline sur les doigt
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur technique...