lalimacefolle a écrit :
Je le dis en rigolant, mais le sweeping en tant que tel (pas le jeu économique attention) est pas super adapté comme technique, a part pour frimer en passant... Je dirais qu'il faut bien maitriser l'aller retour avant de se lancer dans une technique pas forcément super utile... Mais ce n'est que mon avis... Perso, j'ai vachement perdu de temps avec le sweeping, je ne l'utilise que trés rarement, a part pour l'apprendre à des élèves...
Houla, terrain glissant à mon avis
Tout dépend de la manière dont tu l'utilises à mon sens. Tu pourras argumenter en disant que balancer des arpèges pendant 5 minutes sur toutes les cordes comme Becker, c'est un exercice un peu stérile musicalement, et que c'est le but recherché par beaucoup de gens qui bossent cette technique. D'où inutilité.
Il y a par contre quantité de phrases de bon goût qui sont quand même plus faciles à faire en sweep qu'en aller-retour. Glisser un petit arpège rapide au milieu d'une descente par exemple peut me sembler par exemple une bonne idée et même si je connais des gens qui savent le faire en aller retour, ça n'est pas mon cas !
Comment classes-tu Gambale par exemple ? Sweep ou economy picking ? Beaucoup de ses phrases sont basées sur l'economy mais il lui arrive bien fréquemment de balancer un bon gros arpège des familles...