Comment devenir pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    narnou
    le 25 Août 2004, 20:41
Lol en voila un qui a tout compris
Et uep sur ce coup la ca se retourne sur moi aussi...
Tu noteras tout de meme que je pense a m'excuser en fin de post et que j'agresse seulement les gens qui agressent d'autres sans raison
Mais sérieux j'en ai marre de voir ca tout le temps...
Je me souviens avoir vu un debutant poser une question conne et se faire jeter, quasiment lapider... j'ai vu quasiment le meme post quelques jours plus tard mais qui commencait par "Bonjour je suis débutantE" et la les réponses étaient plus que charmantes... Abusé non ?

edit: mais la on s'écarte du sujet, je vous laisse poursuivre...

re edit apres lecture du post de Keelor : C'est juste, c'est quand meme mieux quand c'est argumenté, tu me semble qqun de sensé, alé jete pardonne
C u soon :p
narnou ;)
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
narnou a écrit :
Je me souviens avoir vu un debutant poser une question conne et se faire jeter, quasiment lapider... j'ai vu quasiment le meme post quelques jours plus tard mais qui commencait par "Bonjour je suis débutantE" et la les réponses étaient plus que charmantes... Abusé non ?

Ca, c'est quelque chose qu'on voit assez souvent... Dingue, non ?
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben perso j'ai commencé à jouer du Satriani (flying in a blue dream) alors que j'avais tout juste un an de pratique, j'en ai bavé mais j'étais trop motivé.
J'étais meme gèné quand des gars croyaient que j'avais huit ou dix ans de pratique de l'instrument alors que j'en avais seulement trois. Ce n'est pas une histoire de temps mais une histoire de passion, de travail consciencieux et beaucoup de motivations. J'ai beaucoup évoluer grace au fait d'avoir jouer avec des musiciens meilleurs que moi , il faut savoir resté humble et modeste et toujours faire par de son expèrience aux débutants et à ceux qui ont la volonté
  • Publié par
    narnou
    le
zcrow a écrit :
ben perso j'ai commencé à jouer du Satriani (flying in a blue dream) alors que j'avais tout juste un an de pratique, j'en ai bavé mais j'étais trop motivé.
J'étais meme gèné quand des gars croyaient que j'avais huit ou dix ans de pratique de l'instrument alors que j'en avais seulement trois. Ce n'est pas une histoire de temps mais une histoire de passion, de travail consciencieux et beaucoup de motivations. J'ai beaucoup évoluer grace au fait d'avoir jouer avec des musiciens meilleurs que moi , il faut savoir resté humble et modeste et toujours faire par de son expèrience aux débutants et à ceux qui ont la volonté

+2 au moins

Pr keelor, c'est pas dingue, ca relfete bien l'hypocrisie des gens
C u soon :p
narnou ;)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Sinon pour ceux qui sont intérressés par le sujet du topic, il reste toujours ces liens là

Pour commencer quelques pros du site:
https://www.guitariste.com/for(...)ionel

et en vrac les topics déjà ouvert:

Comment devenir Pro ?

guitariste professionel ????

comment faire pour devenir un bassiste pro? conseils? merci

combien gagne un intermittent du spectacle?

comment etre prof de guitare

Les métiers de la musique.

Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
connaissez vous le dicton : fairepasser la charue avant les boeufs????????

et bien de vouloire allertrop vite au depart cé grillé des etapes que vous ne saurez pas forcément faire aprés avoir bosser un sweeping de la mort qui tue au bout quelque temps de gratte...

je veut dire par la que ce n'est pas parce que voous saurez jouer un truck puissant et impressionant pour les guitariste que vous serez un bon guitariste ou un bon musicien....vous allez faire le barbot 30 seconde sur ce plan la ou dautre , mais si l'on vous demande de jouer un morceaux simple que vous n'avais pas appris style "more than words" de extreme que tout le monde connais, et ben cé pas votre sweeping de la mort qui tue qui vous aideras a le jouer correstement avec les intension (feeling et touchés) que le morceaux merite....

au finale dans une soirée vous impressionenrez meme pas la fille que vous vouliez dragueur car elle se fout literalement de savoir la difference entre un sweeping ou un legato voir des sauts de corde etc....mais si vous lui jouer un morceaux simple que tout le monde connait et ben deja et d'une elle taperas du pied chanteras peut etre et en plus de vos amis qui seront content , vous aurez plus de chance de l'emballer...

cé peut etre reducteur comme point de vue mais cé tellment vrai , que les donneurs de lecon a 2 balles prétendant que depuis le debut fo bosser la technike a fond sont en definitif des gros naze!!!

desolé mais ccé la verité... moi meme jai voulu travailler la technike en premier etc pour etre le plus fort etc....et ben ca n'empeche que je suis passé a coté de plein de chose que je decouvre aujourdhui...

a bon entendeur...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
jägermeistershred
Bumblefoot a écrit :

et bien de vouloire allertrop vite au depart cé grillé des etapes que vous ne saurez pas forcément faire aprés avoir bosser un sweeping de la mort qui tue au bout quelque temps de gratte...

je veut dire par la que ce n'est pas parce que voous saurez jouer un truck puissant et impressionant pour les guitariste que vous serez un bon guitariste ou un bon musicien....vous allez faire le barbot 30 seconde sur ce plan la ou dautre , mais si l'on vous demande de jouer un morceaux simple que vous n'avais pas appris style "more than words" de extreme que tout le monde connais, et ben cé pas votre sweeping de la mort qui tue qui vous aideras a le jouer correstement avec les intension (feeling et touchés) que le morceaux merite....

au finale dans une soirée vous impressionenrez meme pas la fille que vous vouliez dragueur car elle se fout literalement de savoir la difference entre un sweeping ou un legato voir des sauts de corde etc....mais si vous lui jouer un morceaux simple que tout le monde connait et ben deja et d'une elle taperas du pied chanteras peut etre et en plus de vos amis qui seront content , vous aurez plus de chance de l'emballer...

cé peut etre reducteur comme point de vue mais cé tellment vrai , que les donneurs de lecon a 2 balles prétendant que depuis le debut fo bosser la technike a fond sont en definitif des gros naze!!!

desolé mais ccé la verité... moi meme jai voulu travailler la technike en premier etc pour etre le plus fort etc....et ben ca n'empeche que je suis passé a coté de plein de chose que je decouvre aujourdhui...

a bon entendeur...

+ 1 moi je fais les 2 , je bosses la technique (gammes , sweep , légato ...) et j'apprend aussi des songs avec que des accords!!tu l'as tres bien dit manu quand on est avec des potes si tu joues des gros plans et qui sont pas branché guitar hero , ils vont trouvés ca a chier!!alors que si tu fais du ben harper , radiohead , ca va mettre une bonne ambiance!!
Tofgangxxl
Au grand risque de me prendre un steak en pleine tête ....

de maniére aléatoire dans la rédaction, je recueille un ensemble d'idée ...

-avoir un bon son

-savoir jouer propre

-avoir du courage

-savoir se reveler aprés les coups durs

-étudier un peu de droit (auteur, etc....)

-savoir s'enregistrer

-savoir composer

-savoir s'autocritiquer

-avoir des amis qui aide

-ptet aller dans une école ou il t'aprenne à jouer comme mais je trouve qu'il y a pas assez de distribution en France sur niveau Hard ou Rock et tout çà

-se déplacer

-ptet galérer au départ si ta pas de coup de pouce

-savoir par quoi commencer

-avoir des auditeurs

-ne pas avoir de souci de logement/déplacement/nourriture

-éviter les problémes d'argent car pro est être le garant de son salaire € € € € € € €

-savoir comment produire
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le
narnou a écrit :
uep ca c'est clair, de toutes facons tout guitariste qui n'est pas encore satisfait de son niveau regrettera toujours de ne pas avoir commencé plus tot

on est jamais satisfait de son niveau.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le
tofgangxxl a écrit :
Au grand risque de me prendre un steak en pleine tête ....

de maniére aléatoire dans la rédaction, je recueille un ensemble d'idée ...

-avoir un bon son

-savoir jouer propre

-avoir du courage

-savoir se reveler aprés les coups durs

-étudier un peu de droit (auteur, etc....)

-savoir s'enregistrer

-savoir composer

-savoir s'autocritiquer

-avoir des amis qui aide

-ptet aller dans une école ou il t'aprenne à jouer comme mais je trouve qu'il y a pas assez de distribution en France sur niveau Hard ou Rock et tout çà

-se déplacer

-ptet galérer au départ si ta pas de coup de pouce

-savoir par quoi commencer

-avoir des auditeurs

-ne pas avoir de souci de logement/déplacement/nourriture

-éviter les problémes d'argent car pro est être le garant de son salaire € € € € € € €

-savoir comment produire

tu oublies quelques autres notions importantes:

- être polyvalent
- apprendre vite
- avoir de la mémoire
- être en place (dix mille fois plus important que de savoir sweeper, faire du tapping en faisant des claquettes!!)
- savoir se vendre
- être toujours de bonne humeur, même si ton interlocuteur y connait rien, pue du bec et te les gonfle
- savoir lire, pas indispensable, mais un minimum peut être utile
- être ponctuel, on est pro maintenant, la ponctualité est une preuve de professionnalisme aussi
- faire sa balance vite et bien
..... liste non clos sans doute.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nono123
Bumblefoot a écrit :

a bon entendeur...

Merci de la part du gros naze.

Legato (et non les gâteaux...) humour de pas naze je présume
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
visiblement tu as pris pour toi mon commentaire ...il nété pas destiné a te froissé ni toi ni les autres....mais il y a tellement de donneurs de lecons qui pretendent conaitre tant de choses quil est parfois bon de remtre les choses et les paroles a leur place voila tout...si je t'ai forissé excuses moi...mais ce que j'ai dit meme si pas plaisant a le merite d'etre francs et je pensse...OBJECTIF

par contre pour le jeux de mots je voi pas ou je devré etre vexé ...

ps : les petite videos de mon site n'ont pour but que de donner des plans personels en + a une categorie de'eleves moyen pas de débutants...les personnes m'ecrivant par mail et me precisant kils sont debutant , la plus part du temps je leur dit k'il y a autre choses a voir avant de bosser ces petits exos...
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sebasthrash
on pourrait une nouvelle règle sur ce forum ca serait d'arréte de se bouffer la tronche. ^^
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
qui se bouffe la tronche....il ny a que des mal entzendu voila tout lol

Sebasthrash
justement tout les malentendu ici se founisse en sucette.
  • Publié par
    joe38
    le
Pour revenir sur le sujet et concernant le fait d'attaquer des morceaux complique alors qu'on debute je dirai :

- j'eviterais de vouloir jouer des morceaux au dessus de mon niveau. Si je le fais, je passe un temps interminable dessus sans arriver a le maitriser et je prend des mauvaises habitudes difficile a se debarrasser... Ainsi, il y a des morceaux que j'ai aborde sur le tard et que je maitrise en peu de temps, alors que d'autres morceaux de difficulte egale ne sont toujours pas dans les doigts car abordes prematurement !

- Il me semble qu'un critere important c'est de savoir jouer "propre" (en rythme, tenir les notes, etc...). Un morceau joue proprement n'a pas besoin d'etre rapide ni complique pour bien sonner, et c'est l'essentiel non ?

En ce moment sur technique...