nono123 a écrit :
Le principal critère, c'est le boulot.
Faut que tes petits boudins de doigts se délient déjà.
Et puis être en rythme, donc, n'hésite pas à revoir tes gammes avec le métronome pour ca.
Mais pro c est un mot qui veut dire professionel, donc tu en fais ton gagne pain, ceci peut prendre toute une vie...
Alors que pour être une bête à la guitare, j pense qu'en qq années (du style 2 ou 3) y a moyen de bien déchirer
Si certaines personnes te disent en 2 ans, t es fou, y a pas moyen!! ?
C'est simplement qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour atteindre "ce" niveau en ces 2 années.
Perso, je joue dès que possible, le soir, la nuit parfois lol, et je manque encore de tps!!!! (putain de boulot lol, ca me pompe mon tps libre
)
Si tu veux arriver à qqch de terrible, y a pas de secret, c'est mnt que tu dois t'y attacher, et surtout, faut pas avoir peur d'attaquer des morceaux plus difficiles. Ca te permettra de repousser tes limites à chaque note (ceci n'engage que moi, mais certains "pros" te diront que pour certains morceaux faut pas jouer ca avant qq années de gratte, mais ces personnes n'ont sans doute pas été terribles après 2 ans
).
PS : je veux attaquer personne
C'est bien vrai. En un ans j'ai dépasser un mec qui a jout depuis plus de 4 ans alors...