Comment effectuer des 'trills' ??

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Slt a tous , je recherche le nom du truc joué dans ce clip audio :

http://dl2.rapidshare.de/files(...)u.mp3

ca a été souvent utilisé par hendrix mais dans ce cas c'est tiré du solo de "still in love with you' de thin lizzy. Et surtout ! comment dois je faire pour recreer ca ?

Clique droit + 'enregister le liens sous ...'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce sont dre trilles, effectues avec des H.O et P.O trés rapides.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ok merci , comment les effectuer ? prends un exemple nimporte ou sur le manche ,je sais qu'on peut les jouer a plusieurs endroits ...

alien_surfing
Bah.... tu bouges tes doigts très vite

Ok

Alien
dreamlolo
j'ai pas eu accés à ton fichier mais s'il s'agit de trilles ce n'est pas bien difficile. Tu joue la première note au médiator puis tu ranges ton médiator et tu frappes la deuxième note (hammer) puis tu relaches en tirant légèrement (pull off) cette même note puis tu frappes la deuxième note (hammer) puis tu relaches en tirant légèrement cette même note puis tu frappes la deuxième note (hammer) puis tu relaches en tirant légèrement cette même note puis etc...... cela peut durer très longtemps !!!

Il te faut ensuite travailler l'endurance cela peut servir mais aussi la rapidité.
=Gypsy=
8O oufti ! (expression wallone que j'utilise tres rarement .. tu comprendras pourquoi....) Cest vachement dur a effectuer rapidement ! surtout que ca fait bien mal au doigts

childofsadness
...normal...les technique les plus amusante et les plus durs font toujour mal au doigt...
kikoo
Jonas Cordier
puisque le post a eu une reponse , j en profite pour poser une question du meme type:
par exemple dans "surfing with the alien" de satriani , au début du solo je crois qu il fait un truc dans ce genre mais c ets vraiment bcp plus rapide que ca, je ne sais pas s il utilise le mediator ( il joue ca dans les 20-24e cases , par la), enfin je sais pas comment il fait , vous pouvez m éclairer?
critique aisée, art difficile
alien_surfing
dans cette partie effectivement il utilise le tapping 2 mains. Soit tu utilises la tranche du médiator soit un doigt mais là faut quand même que ça sonne bien donc c'est plus facile avec le médiator.
Plus clairement dans ton exemple tu attaques ta 24ème case avec la tranche du médiator et la 22 ou la 20ème résone à la manière d'un Pull Off, tu vois ce que j'veux dire...?

Alien
DarkVadehors
Althor a écrit :
puisque le post a eu une reponse , j en profite pour poser une question du meme type:
par exemple dans "surfing with the alien" de satriani , au début du solo je crois qu il fait un truc dans ce genre mais c ets vraiment bcp plus rapide que ca, je ne sais pas s il utilise le mediator ( il joue ca dans les 20-24e cases , par la), enfin je sais pas comment il fait , vous pouvez m éclairer?

C'est du tapping au médiator. Il faut mitrailler avec la tranche du médiator directement sur la note voulue.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
alien_surfing
DarkVadehors a écrit :
Althor a écrit :

C'est du tapping au médiator. Il faut mitrailler avec la tranche du médiator directement sur la note voulue.

Un peu comme je disais quoi....

Alien

En ce moment sur technique...