Sven a écrit :
Macalpine a écrit :
Kakounding a écrit :
Mais comment fait on pour trouver la gamme qui va avec les accords? Sans le faire a l'oreille si possible car c'est aps trop mon truc! Mais sinon, tu em donne une liste d'accords et de gamme mais je ne sais pas COMMENT tu as trouvé....
Merrci d'avance.
En gros, tu décomposes tes accords de base, tu obtiens des notes, tu les remets dans l'ordre et tu obtiens une gamme... Si tu as des trous, tu complètes par les notes adéquates (parfois, plusieurs gammes st possibles)
Ah merci, j'avais jamais cherche a comprendre ca et grace a ton post. En gros tu as un accord (on va dire un Mi) tu le decomposes tu as les notes, tu regardes dans quel gamme de Mi on retrouve les notes qui composent le Mi ??? Et si jamais on ne parvient pas a retrouver toutes les notes qui composent l'accord on peut aller voir du cote des tierces, quintes ???
J'ai pas trop faux ???
C'est un peu ça le principe....
En fait, tu as souvent 3 accords de base dans un morceau (par exemple les accords correspondant aux degrés I - IV - V). Si tu décomposes ces accords, tu devrais obtenir les 7 notes qui vont t'aider à identifier la tonalité.
Maintenant, si certaines notes "manquent", tu peux compléter par celles d'une gamme connue! Par exemple un accompagnement est basé sur 3 accords qui comportent les notes : LA DO RE MI SOL... Tu peux jouer en LA mineur (LA SI DO RE MI FA SOL LA), mais aussi en LA phrygien (LA LA# DO RE MI FA SOL LA), etc...