Comment faire des solos

Je voudrait savoir comment faire des solos, par quoi commencer. Je suis encore un débutant mais j'ai la conviction que je peux y'arriver je commencer déja a faire un petit peu de blues enfin bref. Chère amix gratteux svp aidez moi.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Commence par apprendre les gammes principales,elles te serviront a improviser.
Apres ils s'agit d'une question de feeling et parfois de chance(en tatonnant ca arrive de tomber sur des beaux phrasés)

Bon courage
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Première chose apprend la gamme majeur (ou sa relative mineur) puis la gamme pentatonique mineur.
Essaye de les maitriser ça sera une bonne chose c'est la base pour improviser. Après les autres trucs tu peux les comprendre une fois que tu maitrises la gamme majeur, tout se retrouve à partir de celle là.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hey Baboon
A mon avis il faut regarder les vidéos de rusty cooley, et ensuite t'essayes de tout jouer d'oreille. Si t'arrive pas ça veut dire que tu saura jamais jouer.

Non jdéconne, faut juste maitriser les gammes.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est une bonne question. Comme les autres le disent, ça commence par apprendre (ou trouver soi-même d'oreille) une gamme. Ensuite la pratiquer le plus souvent possible.
Cette gamme dépend de ta culture musicale. Ce peut être la pentatonique (gamme de blues), la gamme majeure ou la gamme mineure harmonique.
Ce site est cool pour apprendre: Il y a tout ce qu'il faut.

https://www.guitariste.com/out(...)s.php