Comment faire des solos

Je voudrait savoir comment faire des solos, par quoi commencer. Je suis encore un débutant mais j'ai la conviction que je peux y'arriver je commencer déja a faire un petit peu de blues enfin bref. Chère amix gratteux svp aidez moi.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Commence par apprendre les gammes principales,elles te serviront a improviser.
Apres ils s'agit d'une question de feeling et parfois de chance(en tatonnant ca arrive de tomber sur des beaux phrasés)

Bon courage
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Première chose apprend la gamme majeur (ou sa relative mineur) puis la gamme pentatonique mineur.
Essaye de les maitriser ça sera une bonne chose c'est la base pour improviser. Après les autres trucs tu peux les comprendre une fois que tu maitrises la gamme majeur, tout se retrouve à partir de celle là.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hey Baboon
A mon avis il faut regarder les vidéos de rusty cooley, et ensuite t'essayes de tout jouer d'oreille. Si t'arrive pas ça veut dire que tu saura jamais jouer.

Non jdéconne, faut juste maitriser les gammes.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est une bonne question. Comme les autres le disent, ça commence par apprendre (ou trouver soi-même d'oreille) une gamme. Ensuite la pratiquer le plus souvent possible.
Cette gamme dépend de ta culture musicale. Ce peut être la pentatonique (gamme de blues), la gamme majeure ou la gamme mineure harmonique.
Ce site est cool pour apprendre: Il y a tout ce qu'il faut.

https://www.guitariste.com/out(...)s.php

Sur quoi improviser? Je te conseille de t'enregistrer sur 2 accords. Par exemple Ré mineur / Sol 7ème. Ou La mineur / Ré mineur. Ou encore Do mineur / Sol 7ème. Retrouve la gamme correspondante et surtout prends plaisir à improviser.
Merci bien je vait essayé les gammes que vous m'avez dit.
El mamar
Et pour les solos a la ALexi Laiho(Children OF bodom) Comment On Fait???
Cowboy From Hell
Cobaregods a écrit :
Et pour les solos a la ALexi Laiho(Children OF bodom) Comment On Fait???

y a pas de recette miracle, au départ c'est pareil, tu peut commencer par apprendre la penta, puis la gamme majeure/mineure, tout en bossant la technique, apres tu pourra tenter des solos a la alex laiho, mais ça se limite pas à ça evidement
ps: ton avatar est un peu grand
El mamar
Merci,
Et merci pour lavatar javer pa vu
speedoupla
Perso, pour apprendre à faire des solos, je me passais un titre que j'aimais bien et je "tripais" dessus en me basant sur la penthatonique mineur.....tout en rajoutant quelques passages plus majeur ou blues...
T as pas l'impression de bosser de cette façon!!!!
sunglasses
slayer448 a écrit :
Je voudrait savoir comment faire des solos, par quoi commencer. Je suis encore un débutant mais j'ai la conviction que je peux y'arriver je commencer déja a faire un petit peu de blues enfin bref. Chère amix gratteux svp aidez moi.

Il y a un truc important à savoir : le toucher est radicalement différent quand tu joues un solo ou quand tu joues une rythmique en accords par exemple. Quand on débute, on apprend ses accords de quinte en posant la main pratiquement "à plat" sur le manche de la guitare...

Pour jouer un solo, il faut que tes doigts soient perpendiculaires à la touche; cela te permettra de faire plus facilement tes bends et de développer ton vibrato (technique primordiale pour le soliste).
Cowboy From Hell
slayer448 a écrit :
faut t-il dévelloper le tapping aussi?

c'est pas nécessaire, apprend le quand t'en aura envie, mais c'est absolument pas nécessaire, faut l'apprendre quand tu en sent le besoin, l'utilité

En ce moment sur technique...