Sabathan777 a écrit :
De plus, et avec tout respect que je te dois, je trouve l'utilisation de cette métaphore un peu déplacée en ce qui te concerne puisque selon tes propres dires, tu ne sais pas vraiment courrir vite (ou marché vite... enfin je sais plus), tu avais dit que tu avais énormément gagné en feeling mais perdu en vitesse, en gros tu peinais à faire de la double à 60... et je dis bien que c'est selon tes dires à toi, par contre je n'ai plus le sujet en tête mais tu devrais t'en souvenir. Car pour moi "courrir vite" c'est faire de la double à 200, du sextolet à 140 (dur!) et du quintolet à 160 en gros...
D'abord d'ou sort tu cela... premier point....
Deuxieme chose, ne dit pas que je peine a faire de la double a 60 (ou 160) tu n'en sais rien (je peu faire du sextolet a 160).
Gagné en feeling mais perdu en vitesse, non je n'ai jamais dit ça, j'ai surrement du dire plutot que j'avais fait des concessions, que j'ai cessé de joué vite pour obtenir plus de connaissance.
Et finallement ce que je trouve a la fois drole, et sans sens dans ton post, c'est que tu en viens a ce point :
Citation:
Moi le conseil que je donnerai c'est certes il faut travailler lentement et pas bruler les étapes mais en restant dans cet optique il est possible qu'on ne progresse jamais. Je conseille donc de dépasser ses limites et de se forcer à jouer, par exemple, de la double croche à 200 sur une corde et sur une note (comme dans le black) et surtout faire en sorte que le mouvement vienne du poignet.
Ce qui en gros reviens exactement a dire ce que je dit : cherché d'abord a connaitre le mouvement qui permet d'atteindre cette vitesse, puis l'amelioré...
un dernier point qui me pose toujour probleme quand je le vois :
Citation:
et surtout faire en sorte que le mouvement vienne du poignet, ce dernier étant bien dans le prolongement de l'axe du bras. Ce bras en question ne doit absolument pas bouger.
Va le dire a john petrucci, a steve morse, et a un certain nombre d'autre.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'un membre ou un autre ne doit pas bougé, mais joué vite, ce n'est pas seulement des annés de travail, c'est une reflexion. Si tu as une bonne raison de bougé ton bras, alors tu ira loing. Si tu n'as pas de bonne raison de bougé uniquement le poigné, alors tu ira nul part.
Je ne bouge pas mon bras, pour une raison simple : il est plus simple pour moi de nuancé de cette maniere, c'est mon compromis entre le tout vitesse et les nuances, et c'est mon choix. A chacun de faire son choix pour atteindre son objectif.... Quoi qu'il en soit, arrivé a un niveau de velocité, tt n'est plus que compromis : perdre de la nuance, perdre de la puissance, perdre de la precision, a chacun de faire un choix la dedans, de dosé, pour au finale arrivé a un resultat acceptable qui s'ameliorera plus avec les annés et l'experience qu'avec le travail.
Je rajouterais que de toute maniere, et je reconfirme ce que je disais plus haut, monté de 2 bpm, par automatisme n'aboutira jamais as un resultat de qualité, il faut reflechir a un objectif, reflechir a une façon de joué, reflechir a ce qu'il faut modifier dans son jeux pour obtenir le resultat...
Si une personne qui souhaite devenir veloce, prend une tabs Guitar Pro "shred exercices", qu'il la met a 60, juste pour devenir veloce, il perd son temps. Et je le dit, autant pour la guitare que pour le piano, que pour n'importe qu'elle instrument. Tout est dans la téte, le reste n'est qu'amelioration de chose deja comprise.
En tt cas je ne dit pas que mon approche et meilleur que toute, mais a tt ceux qui veulent commencé a abordé l'aller retour rapide, je leur conseil d'éssayé, si au bout d'un mois il n'ont aucun resultat reel, et bien ils arretent, et il repreine la methode du 2 par 2 qui quoi qu'il en soit demande des mois et des mois de travail.
Je ne dit pas commencé par joué du sextolet a 200 bpm, maiz de la double a 120, du sextolet a 100 (oui oui, n'en déplaise a certain, du sextolet a 100, on deja dans du rapide) et de voir le resultat, moi je donne des cours, je suis satisfait a 100 % de cette approche.