Comment faites vous pour avoir une technique rapide propre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Hello
De mon coté,j'ai fait classique en augmentant le tempo peu à peu sans l'aspect marcher vite/courrir lentement dont on parle içi et ailleurs..aujourd'hui,j'ai une tenue de mediator unique pour jouer de tres lentement à à fond sans "trou" au milieu....ça marche aussi comme ça....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Johnny_Guitar a écrit :
anzymus a écrit :
il me "suffit" de mettre mon métronome à 640 bpm et de jouer chaque note sur le "tick". (Arretez moi si déjà c'est une erreur).

J'utilise un logiciel sous linux qui s'appelle GTick. Et 640 ca donne la meme frequence de coups de mediator que Rondat donc j'imagine que mon calcul est bon :

160 en double croche.
Si une double croche vaut 1/4 de noire
Alors je dois donner 4 coups de mediator en 1 temps.

Donc 160 x 4 = 640 Bpm en "noire"

C'est tiré par les cheveux?
TomTomAtomic
oui, parce qu'il vaut mieux apprendre a avoir un debit correcte entre 2 battement, qu'avoir un debit correct sur chaque battement...

Ton batteur va pas faire du sharley a 160 a la double croche pour que tu ai le rythme, c'est toi qui doit trouvé ta mise en place.
donc il faut plutot que je m'efforce a bien synchroniser ma main gauche avec le rythme imposé par mon mediator.

Je vais travailler dans ce sens désormais, Merci!
zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le
Il ne faut pas oublier le groove les gars !!
« Les excès de vitesse » tuent le groove, plus on joue vite moins c'est aéré, le topic parle de jouer vite & propre, pas de jouer à fond de chez fond comme on pourrait dire, il ne faut pas non plus croire que jouer vite c'est savoir jouer lentement.... mon conseil, ce serait plutôt d'être bien à l'aise à 110 à la double-croche, plutôt que d'apprendre à jouer un riff ou un morceau à 140 ou plus ( ce qui est qui est d'un autre niveau !! ), donc les deux techniques sont utilisables, travailler 2bpm par 2bpm renforce la certitude des doigts, mais pas forcément la dexterité, la technique de jouer à fond renforce la rapidité, mais pas forcément la dextérité et la certitude...
Un autre détail important que personne ne précise.... On parle de jouer en son claire, avec une overdrive....ou une distorsion ???!!
Parce que encore une fois, les techniques ne sont pas les mêmes suivant le son utilisé...
Il faut débrancher la disto avant de faire le bilan ...
Johnny_Guitar
bah faut faire les deux ^^
Je joue en son clair ou débranché pour voir si j'appuie bien les notes et tout ça, et avec disto pour travailler la propreté sur les changements de cordes, éviter les bruitsd parasites ...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
pour jouer vite rien de mieux que le radial picking :

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
zejer
  • Publié par
    zejer
    le
Grahf a écrit :
pour jouer vite rien de mieux que le radial picking :

C'est quoi le radial picking ? Parce que si c'est ce qu'il y a sur le lien que t'a mis je vois rien de spécial... Si ce n'est un exemple de " comment jouer vite et mal " !!
Elric66
apres MOUSLINE et VICO..ont à RADIAL!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour jouer vite....faut bosser tout les jours et beaucoup/bien.point.le reste c'est du blabla..pas de panacée ou de remede miracle!!!AU boulot!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zejer
  • Publié par
    zejer
    le
Elric66 a écrit :
apres MOUSLINE et VICO..ont à RADIAL!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour jouer vite....faut bosser tout les jours et beaucoup/bien.point.le reste c'est du blabla..pas de panacée ou de remede miracle!!!AU boulot!!!!!

Si y a bien une chose qui est sûre, c'est qu'il n'y a pas de miracles... A par la pillule qui fait jouer vite et bien Lol
Sathors
Moi j'ai commencé la guitare electrique il y a un an, et je vais peut etre dire une banalité mais si on veut jouer d'autres soli que celui de come as you are lorsqu'on a encore un niveau debutant, ben on est plus ou moins obligé (selon moi) de commencer le morceau vachement lentement, et d'augmenter apres.

Je vais prendre mon exemple (n'y voyez aucun narcissisme) :
- ca fait a peu pres 1 an que je bosse le solo de stairway, qui doit se jouer à 100 bpm (en croches/doubles croches). Je l'ai commencé à 40 (et ouais ya pas plus bas sur mon métronome ). Et ben j'arrive plus ou moins a passer tous les plans, à 90 on va dire, c'est le seul vrai morceau que je bosse avec mon prof depuis un an, et j'y arrive toujours pas bien, ya zero groove.

Une idée pour que j'y arrive enfin ?

Merci

En ce moment sur technique...