Comment jouer ce genre de choses proprement

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Bonyouuuuuuuur
Je me permets de passer rapidement pour poser une petite question. Je vais me remettre tres serieusement a la gratte, et je me fait une petite liste de morceaux que je voudrais jouer (3615 mylife bonyouuur )

Je suis tombe sur une tab de Muse "New born" avec un truc du genre
Citation:
------------------------------------------------
--2-2-2-2-5-2-5-6----------------------------
--2-2-2-2-5-2-5-6----------------------------
--0-0-0-0-3-0-3-4----------------------------

(c'est peut etre pas exactement ca mais l'idee y est )

Et en fait je me suis rendu compte que j'ai beaucoup beaucoup de mal a enchainer les powerchords rapidement dans ce genre de rythmique, le probleme qui se pose, c'est que ca frise vu que je joue trop rapidement et que c'est pas coordonné main droite main gauche

Ce que je pensais faire c'est tout reprendre a tempo plus bas, mais j'aurais aime savoir si vous auriez pas quelques petites astuces pour ce genre de choses

Oui je sais je suis nul, mais j'assume
  • Publié par
    cerr
    le
plutot que de faire un nouveau sujet pour ça , n'aurait-il pas été plus simple que tu ailles loin de ton ordi et essaye ce plan ne serait-ce qu'un quart d'heure ? si !

attend d'avoir un réel probleme avant de poser des questions , je sais qu'il en faut pour tout les niveaux mais bon la c'est un peu exagéré bosse par toi meme tu n'as pas besoin de l'aide d'un inconnu sur internet pour jouer ces 3 power chords (pas content)
melomelo
cerr a écrit :
plutot que de faire un nouveau sujet pour ça , n'aurait-il pas été plus simple que tu ailles loin de ton ordi et essaye ce plan ne serait-ce qu'un quart d'heure ? si !

attend d'avoir un réel probleme avant de poser des questions , je sais qu'il en faut pour tout les niveaux mais bon la c'est un peu exagéré bosse par toi meme tu n'as pas besoin de l'aide d'un inconnu sur internet pour jouer ces 3 power chords (pas content)
moi je rajouterai allez au boulot feneasse
eusebe42
Et ben dis donc...quel accueil !
sinon, ton idée de tout retravailler à tempo plus lent est la bonne. Tu travailles lentement. Quand ça passe bien, que ça ne frise plus, tu augmentes un peu le tempo et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bonne vitesse.
melomelo
eusebe42 a écrit :
Et ben dis donc...quel accueil !
sinon, ton idée de tout retravailler à tempo plus lent est la bonne. Tu travailles lentement. Quand ça passe bien, que ça ne frise plus, tu augmentes un peu le tempo et ainsi de suite jusqu'à arriver à la bonne vitesse.
oui allez au boulot!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
melomelo, tu ne sais dire que ca!!!!! ca fait plusieurs post que je lis et chaque fois tu fais cette remarque stupide et inutile, si tu es desoeuvré demande a ton Papa et à ta Maman de t'amener faire un petit tour de manége.
SoulArkh
Pas cool !
Ben pour jouer ce plan, faut fait des accords de puissance selon moi, les deux petit doigts sur les cordes Re et La, et l'index sur mi grave.
Et tu fait des slide mais pa appuyé
2
"It really whips the llama's ass !" XD
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Je ne suis pas vraiment d'accord avec SoulArkh, autant s'habituer tout de suite à jouer les powerchords en barré, de toute façon tu y viendra tot ou tard quand tu devra les enchainer vraiement rapidement, donc :
barré du deuxieme doigt sur le 22 du 022 et pour le 133 premier doigt sur le 1 et barré du troisieme doigt sur les 33 ensuite tu transpose sur tout ton manche cette position.
melomelo
Inside a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec SoulArkh, autant s'habituer tout de suite à jouer les powerchords en barré, de toute façon tu y viendra tot ou tard quand tu devra les enchainer vraiement rapidement, donc :
barré du deuxieme doigt sur le 22 du 022 et pour le 133 premier doigt sur le 1 et barré du troisieme doigt sur les 33 ensuite tu transpose sur tout ton manche cette position.
c est tout con!voila encore un post a la con
jeffrey06
C'est vrai que melomelo fait des remarques si "intelligentes" que ça doit être un crak sur la guitare !
Il ne sait rien dire d'autre que "Au boulot!"
Si il a le même vocabulaire sur son instru ça doit être fabuleux !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
melomelo
jeffrey06 a écrit :
C'est vrai que melomelo fait des remarques si "intelligentes" que ça doit être un crak sur la guitare !
pffff mon vieux si tu veux tous savoir oui je suis un crak mais pour ca j ai du bouloter c est tout et oui!il y en a qui bosse dans la vie mais au lieu de dire des conneries tu devrais faire autant et puis quand tu auras mon niveau et beihn tu me diras koi ok mais en attendant vas travailler!
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
melomelo a écrit :
Inside a écrit :
c est tout con!voila encore un post a la con

C'est petre tout con mais si ca peu aider un debutant a progresser je vois pas ou est le mal...
Tu ne souffrirais pas de kkes problemes de frustration intempestifs melomelo?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oula je voulais pas crepost a polemique, et je vais avant tout essayer dans ma reponse de ne pas "envenimer" les choses... Oui ca peut paraitre con comme question, ca l'est meme j'en suis sur... Je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire "va bosser", c'est sur j'avais pas bosse des masses, mais j'ai surtout eu peur en voyant que j'arrivais pas a faire ca, qui pourtant ne devait pas etre difficile

Apres sur la maniere de le dire ...

Je vais me mettre a bosser serieusement, seulement meme si ca peut vous paraitre bizarre, mes questions viennent du fait que je ne veux pas bosser sur la mauvaise voix... Je vais donc apprendre a faire les powerchords en barres, et jouer tout ca lentement puis plus rapidement ensuite

Merci a ceux qui m'ont repondu
  • Publié par
    cerr
    le
de rien , mais le plus important et de jouer (pour le plaisir avant de jouer pour etre bon) et de jouer et encore de jouer , tu verras quand tu passeras la journée avec ta gratte , tu n'auras plus besoin de forums pour apprendre !
allez bon courage et trouve toi des potes avec qui jouer ça aide pas mal !
born2burn
melomelo a écrit :
jeffrey06 a écrit :
pffff mon vieux si tu veux tous savoir oui je suis un crak mais pour ca j ai du bouloter c est tout et oui!il y en a qui bosse dans la vie mais au lieu de dire des conneries tu devrais faire autant et puis quand tu auras mon niveau et beihn tu me diras koi ok mais en attendant vas travailler!

J'espere que t'es ironique gamin!
parce que au vu de ton sujet:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
T'as pas l'air d'être trop un crack!!! Ou alors on veut une video!

En ce moment sur technique...