Comment jouer cet accord [x13330]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maidenneux
Bon ben je vais essayer la méthode 1 doigt par case. Ca passe pas trop mal en barré mais c'est assez aléatoire.

Pour info, c'est la tab de "Sentenced - Aika Multaa Muistot".

Merci de vos réponses !
UP THE IRONS !
papibouzou
A mon avis tu peux le jouer en barré sans jouer la corde de mi aigu, tu ne verra pas trop de différence; tu utilises tes doigts pour faire les 3
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Maidenneux a écrit :
Bon ben je vais essayer la méthode 1 doigt par case. Ca passe pas trop mal en barré mais c'est assez aléatoire.

Pour info, c'est la tab de "Sentenced - Aika Multaa Muistot".

Merci de vos réponses !

Ouais je dirais aussi barre, ca passe facilement, apres il faut aussi voir ce qu'il y a avant et apres dans ta tab . MAis en tout cas qu'elle chanson magnifique... Sentenced mes amours

EDit : question bete pourquoi ne pas faire un barre avec le majeur et joue le 1 avec l'index ???
Cowboy From Hell
Locke a écrit :
Super chiant ce genre d'accords, le pire c'est qu'on en voit souvent...

ben ouais mais c'est un accord tres basique...
Joe Penguin
ca ressemble a un si bemol ! mais c'est pas ca pke sinon il aurait falu barer toute la case 1 avec l'index et aligné les autres doigts sur la cases trois !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
tiens c'est vrai, c'est quel accord ?
TomTomAtomic
papibouzou a écrit :
A mon avis tu peux le jouer en barré sans jouer la corde de mi aigu, tu ne verra pas trop de différence; tu utilises tes doigts pour faire les 3

Oui et puis aprés si tu trouve un passage avec des accords compliqué, ben tu fait des quintes, on vera pas la difference, et pis méme mieux, tu ampute ce passage du morceau, hop ni vue ni connu, c nickel hein, le plus dur la guitare, c de joué un morceau dans son integralité, avec les dead note, et les ptit accords avec le 0 qu'on entend pratiquement pas, mais pratiquement pas, ça veut pas dire qu'on l'entend pas, la facilité, c pour les nazes ! Si tu commence avec ça, j'peu t'assuré que sortir de ce genre de truc, ça sera de la rigolade, alors commence pas avec de mauvaise habitude a la con, comme par exemple, zappé le 0 "paske c plus facile", si la guitare, ct facile, ça ce saurais, alors fo joué avec les difficultés.
C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
t'y va un peu vite tomtomatomic quand meme on parle d'un morceaux de guitare .. si il saute un truc C PAS LA MORT d'autant qu'il est débutant apparement ..c'est tres relou de se concentré que sur une seul chanson surtout si on a du mal donc bon
Maidenneux
Je trouve que tu as raison Tomtom, il faut jouer avec les difficultés. De toutes façons, si c'est pas dur c'est pas marrant

C'est une des trois mesures qui me gênent (dont une mesure omise sur la tab).
UP THE IRONS !
AnGeL_Of_SiN
C_LiNe a écrit :
t'y va un peu vite tomtomatomic quand meme on parle d'un morceaux de guitare .. si il saute un truc C PAS LA MORT d'autant qu'il est débutant apparement ..c'est tres relou de se concentré que sur une seul chanson surtout si on a du mal donc bon

pas d'accord parce que je sais pertinemment que commencer à ne pas se forcer du tout engendre de mauvaises habitudes... là c'est pas bien méchant mais moi j'ai toujours fait un vieux barré et maintenant au bout de 2 ans 1/2 mon auriculaire est tout flasque et pas musclé (on voit la différence à l'oeil :cry et j'en chie pour Children of Bodom et compagnie...
Voilà ce qui attend les feignasses
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Pourquoi se faire chier à faire sonner la dernière ?
On y fait pas gaffe à ce genre d'omission quand le groove est là...
(Merde, qu'est-ce que je deviens fainéant...)

ronwood
6:05 outside the stadium...
Guigui7
Si ça t'intéresse:
l'accord est un Bb majeur avec une onzième augmentée(E).
Cette onzième forme un écart de trois tons avec la fondamentale (Bb) ou triton, c'est pour ça que l'accord sonne tendu et appelle à une résolution.

A part ça, je te conseille d'ignorer d'un geste de main dédaigneux les conseils visant à te dissuader d'affronter les "difficultés" telles que celle-ci, à moins que tu veuilles passer ta vie à jouer du Sum 41 et du Offspring.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues

En ce moment sur technique...