Comment lutter contre la flemme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mai 2004, 21:22
ui ..... et puis tu te trouve devant ton engin et . . . . .
bon bah , allez
SI SI DO RE RE DO SI LA SOL SOL LA SI SI LA LA

:mdr: il faut aimer y a pas de motivation a chercher, on l'a ou on l'a pas .
Seikali
bah en fait....
il faut jouer!!!
moi j'ai eu un ou deux profs.
c'est utile,mais rien ne fait le travail personel.
et puis si tu joue accompagné par des cd, tu verra pas le temps passer et en plus tu te prendra pour une star ( ma propre expérience looooool)
t1kiète ya un bon moyen de lutter contre la flemme.
mais joue que lorsque tu en a envie
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Mai 2004, 22:38
Moi des fois un truc qui m'arrive c'est de me dire ... mince mais j'y comprend rien avec ce language a la mort moi le noeud ! de tomber sur un morceau sur lequel je butte inlassablement où il met impossible d'enchainer une transition correcte d'avoir du retard dans mes solos et de chercher le rythme d'une chanson pendant 20 min sans vraiment trouver la justesse ... a ce moment la on peut dire que j'ai vraiment la flegme ....

Mais le truc pour ne pas se decourager c'est de reprendre la base, de prendre une methode moyenne (ou même débutante) et de parcourir les pages en refaisant chaque exercice simplement .... des fois refaire une chose vraiment basique peut remettre la confiance en soi et de reattaquer un morceau vraiment hardue ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Mai 2004, 22:39
et puis faut garder l'etincelle
Je ne suis pas Iggy Pop.
flyeddie
bah on est des millier de guitariste sur ce site en converse et on s'echange des ideé tant qu'il ya des nouveau chalenge moi je reste motiveé ....et c'est pour ca que je me suis inscrit
KenShin Sephy
Macalpine a écrit :
... ou d'aller voir un bon concert avec un guitariste trop fort qui fait des solos trop forts...

PS = enfin ça peut aussi décourager!!!!!!!

c'est vrai que quand je vois un solo de Slash j'ai la larme à l'oeil..
mais je peux pas m'empecher de prendre la guitare justea presa voir vu un concert des guns
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
fred@Austin
Meilleur motivation... rencontre d'autre musicos en vrai pas en forum !! taper le boeuf meme si on a pun petit niveau, faire tourner des blues..

bref rencontrer du monde !
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Mai 2004, 23:49
fred@Austin a écrit :
Meilleur motivation... rencontre d'autre musicos en vrai pas en forum !! taper le boeuf meme si on a pun petit niveau, faire tourner des blues..

bref rencontrer du monde !

Excellente idée ! voir même la meilleure
Je ne suis pas Iggy Pop.
flyeddie
voila la je vais faire un peu lent mais je vais vous raconter mon histoire ...
vous voyez je suis pas francais(je me suis tromper en editant mon profil) je suis algerien (d'algerie) et je joue de la guitar depuis + 5 ans et je fais des éffort monstre pour progresser pareille que pour vous pas si sur!!.
la ou je me trouve ya pas de video pédago ni de song book car ya pas de magazin oscar musique pas de connect internet ADSL/haut débit pas de carte blue pour télécharger de la zik a titre d'exemple pour m'achter mes disque je fais des voyage de 300 KM Allez/retour et ya pas un grand choix non plu, je n'ai jamais pu acheter une guitare neuf (toutes pourie mais je les aimes ) et le triaxis c'est pas pour demain (il coute tres exactement 2 ans de salaire ici, sans parler des taxes douaniere plu 60% et que les douanier sont des salaud qui essaieront de te soutirer des sous ou passage si tu veux voir tes pagage intact) mais avec tous ca je lutte car la passion edt en moi comme vous d'ailleur alors si avec tous ca je ne me décourage pas ...alors vous
méditez sur mon cas et vous verez que la passion de ce magnifique instrument ne merite pas d'etre attenué car elle nous rend exseptionelle
ps: ne vous l'amentez pas sur mon sort car je m'ensort comme meme
vivaguitarra
ben moi j'ai aussi pris ma guitare, mais je n'ai pas reconnu le morceau ?
c'est quoi ??
Oliv DTP
G.com c'est excellent je pense
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
bendpulloffhammer
flyeddie a écrit :
voila la je vais faire un peu lent mais je vais vous raconter mon histoire ...
vous voyez je suis pas francais(je me suis tromper en editant mon profil) je suis algerien (d'algerie) et je joue de la guitar depuis + 5 ans et je fais des éffort monstre pour progresser pareille que pour vous pas si sur!!.
la ou je me trouve ya pas de video pédago ni de song book car ya pas de magazin oscar musique pas de connect internet ADSL/haut débit pas de carte blue pour télécharger de la zik a titre d'exemple pour m'achter mes disque je fais des voyage de 300 KM Allez/retour et ya pas un grand choix non plu, je n'ai jamais pu acheter une guitare neuf (toutes pourie mais je les aimes ) et le triaxis c'est pas pour demain (il coute tres exactement 2 ans de salaire ici, sans parler des taxes douaniere plu 60% et que les douanier sont des salaud qui essaieront de te soutirer des sous ou passage si tu veux voir tes pagage intact) mais avec tous ca je lutte car la passion edt en moi comme vous d'ailleur alors si avec tous ca je ne me décourage pas ...alors vous
méditez sur mon cas et vous verez que la passion de ce magnifique instrument ne merite pas d'etre attenué car elle nous rend exseptionelle
ps: ne vous l'amentez pas sur mon sort car je m'ensort comme meme

ce n'est pas parce que tu n'as pas d'emblée acheter une guitare neuve que ton apprentissage sera moins fructueux que les autres ; beaucoup ont des grattes d'okaz achetées pas chères , tu as la passion et la volonté c'est le principal ,maintenant pour les partitions /méthodes certains seront prèts à t'aider , n'hésites pas à aller dans la rubrique 'achat et vente' , pour demander ..je dois avoir une ou deux bricoles que je peux envoyer en algérie , tu me MP
Stratocasteur
si t'as la flemme de bosser c'est que t'as pas envie de faire de la gratte c'est tout ........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 08 Mai 2004, 23:54
non serieusement, se kil fo c'est avoir un objectif à atteindre !
par exemple se donner nue echeance pour aprendre tel morceau, ou autre.
mais rien de tel qu'un groupe pour se motiver !!!!
bon courage aux branleurs lol !

En ce moment sur technique...