Comment lutter contre la flemme

patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 04 Mai 2004, 17:02
Héhéhéhé...

Un topic qui a pour but de sonder parmi les shredders du forum...

Pour savoir comment, en l'absence de profs et d'échéances d'apprentissage ou approfondissements "imposées" ils font pour garder une grosse motivation à bosser des exos souvents frustrants...

Ou comment réussir, en bossant seul... à se forcer soi-même à devenir un Petrucci / Di Meola / Vai en puissance
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
hate_field
Pour se motiver, rien de mieux que de mater quelques videos de ses gratteux préférés...
sunglasses
... ou d'aller voir un bon concert avec un guitariste trop fort qui fait des solos trop forts...

PS = enfin ça peut aussi décourager!!!!!!!
lesolistefou
Pour se motiver, rien de tel qu'un bon concert!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Timothée
patafix a écrit :
à se forcer soi-même à devenir un Petrucci / Di Meola / Vai en puissance

ils ont tous eut des profs lol
Darklight
Ou deux paires de baffles ! ça ça motive !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 04 Mai 2004, 23:32
ou bien une guitare propres, du matos propre, modeste ou pas, et une piece propre, rangée, ou c'est agréable de jouer et ou on ne s'emmerde pas avec les cables partout si tu joue au casque ...
philippe1658
Apprentissage ludique <==== Mot à la mode

La plus grosse motivation vient en jouant des trucs que t'aimes LE PLUS PROPREMENT POSSIBLE en graduant la difficulté. Un bon moyen pour vérifier tout ça c'est de t'enregistrer, repérer tes faiblesse et les corriger ( pas en rythme, bends trop ou pas assez tirés, durée des notes pas respectée etc....)

On a parfois des surprises en se réécoutant

Motivation et progression garantie

Bon après, apprendre la théorie c'est aussi une bonne chose
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 07 Mai 2004, 12:21
Le fait d'avoir la flemme vient surement d'un manque passager de motivation. pour l'instant, ca fait que 6 mois que je fait de la guitare et je connait pas encore la flemme (heureusement...) mais il parait que le fait d'arrêter de jouer pendant une ou deux semaines peut remotiver.
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mai 2004, 20:53
et vu que tu as tout perdu en deux semaines, tu est RE démotivé !
Spiff51
Le concert c'est une super idée Qui n'est jamais revenu d'un concert pleins de solos en se disant : "ouais j'vais faire pareil !!" Comment ça j'suis tout seul Mais si aprés metallica a bercy, j'en voulais a mort
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 07 Mai 2004, 21:22
ui ..... et puis tu te trouve devant ton engin et . . . . .
bon bah , allez
SI SI DO RE RE DO SI LA SOL SOL LA SI SI LA LA

:mdr: il faut aimer y a pas de motivation a chercher, on l'a ou on l'a pas .

En ce moment sur technique...