Comment tenir une note un max de temps ?

blues1988
Salut à tous je voudrais savoir comment on peut faire pour tenir une même note un max de temps comme dans "parisiens walkways" ou "supernatural" de GARY MOORE ?
Est-ce qu'il y a une technique spéciale, est-ce une question de doigté ?
Merci d'avance pour vos réponses...

------------------------------------------------------------------------------------
"Il vaut mieux parler de cela plutôt que de dire du mal de son enfoiré de prochain !"
jashugan
Le feedback y a que ça de vrai...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
superfafa
blues1988 a écrit :
Salut à tous je voudrais savoir comment on peut faire pour tenir une même note un max de temps comme dans "parisiens walkways" ou "supernatural" de GARY MOORE ?
Est-ce qu'il y a une technique spéciale, est-ce une question de doigté ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Oh oui, bien sûr qu'il y a une technique spéciale !

Une note, sache-le : ça se bichone, se cajole. Une note, ça s'entretient ! Alors ne lésine pas sur les moyens : passe un coup de plumeau sur la portée de temps à autre, afin que ta p'tite note ne prenne pas la poussière.

Et alors tu verras, ta note tiendra longtemps... à toi !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
installe un sustainer fernandes sur ta guitare (la note peut durer à l'infini) mais c'est un peu artificiel...
blues1988
Merci pour vos réponses !
Vous savez où je peux avoir une pédale de feedback et combien ça coute svp ?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
ce n'est pas une pedale, c'est un effect que tu obtient en te plaçant a un certain endoit par raport a ton amplis, le son sortant de l'amplis fait vibrer tes cordes creant ainsi une sorte de boucle "infini".
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sunglasses
Bourrine sur le vibrato main gauche, et essaie de jouer avec le larsen en te rapprochant tout doucement de l'ampli. Tu n'obtiendras pas le son de Santana ou de Gary Moore, mais plutôt celui de Brian May dans "We will rock you" (la note avant le solo)
lolkiller
Il existe des petits appareils très discrets que tu poses sur la corde (comme si c'était un médiator). ça te permet de jouer des notes infinies. Comme dans "with or without you" de U2.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Darhkreem
e si tu bourrine sur ton vibrato bourrine pas trop paque tu va le tordre c moi qui te le dit
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Darhkreem
malcapine g pas trop comprix vibrato main gauche?pour les gaucher?
lesolistefou
Achetes un sustainer, un feedback... Ou bien une autre guitare...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
marilynmanson62 a écrit :

Non en fait il parle du vibrato de la main qui pose les doigts sur la touche (main gauche pour les droitiers). Ton son (on parle aussi de touché) vient avant tout de là...et tu peux garder une note en effectuant un vibrato main gauche (rapide mouvement du doigt pour faire vibrer la corde sur la frette).
tinourse
lolkiller a écrit :
Il existe des petits appareils très discrets que tu poses sur la corde (comme si c'était un médiator). ça te permet de jouer des notes infinies. Comme dans "with or without you" de U2.

je pense que tu parles d'un E-bow, mais ce n'est pas tres discret car beaucoup plus gros qu'un plectre, mais l'effet est garanti !

cela rend un peu le son d'un archet, mais le principe est plus moderne
Darhkreem
ha ok
tinourse
DAVIKEN a écrit :
marilynmanson62 a écrit :

Non en fait il parle du vibrato de la main qui pose les doigts sur la touche (main gauche pour les droitiers). Ton son (on parle aussi de touché) vient avant tout de là...et tu peux garder une note en effectuant un vibrato main gauche (rapide mouvement du doigt pour faire vibrer la corde sur la frette).

avec cette technique, on peu, en plus, arriver à fair ressortir les autres fréquences contenu dans une seul note (souvent plus aigue d'ailleur)

En ce moment sur technique...