Comment tenir une note un max de temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
DAVIKEN a écrit :
marilynmanson62 a écrit :
malcapine g pas trop comprix vibrato main gauche?pour les gaucher?

Non en fait il parle du vibrato de la main qui pose les doigts sur la touche (main gauche pour les droitiers). Ton son (on parle aussi de touché) vient avant tout de là...et tu peux garder une note en effectuant un vibrato main gauche (rapide mouvement du doigt pour faire vibrer la corde sur la frette).

avec cette technique, on peu, en plus, arriver à fair ressortir les autres fréquences contenu dans une seul note (souvent plus aigue d'ailleur)
sunglasses
DAVIKEN a écrit :
marilynmanson62 a écrit :
malcapine g pas trop comprix vibrato main gauche?pour les gaucher?

Non en fait il parle du vibrato de la main qui pose les doigts sur la touche (main gauche pour les droitiers). Ton son (on parle aussi de touché) vient avant tout de là...et tu peux garder une note en effectuant un vibrato main gauche (rapide mouvement du doigt pour faire vibrer la corde sur la frette).

Oui pardon, je me suis mal exprimé; je voulais parler du vibrato main gauche, c'est à dire le fait de faire vibrer rapidement la note avec le doigt (soit horizontalement, soit verticalement)...
Darhkreem
pas grave je te remerci v essayer ti suite
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Stratocasteur
sustain power
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Hey Baboon
il semblerait que gary utilise une "technique" du sustain infini, c'est à dire qu'il arrive grace au son émis par son ampli à faire vibrer sa corde ce qui va faire une boucle sonore:
corde-micro (puissant)-ampli-corde-micro-ampli.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
MetalSeb
Oui c'est bien cette technique mais pour que ça marche, il faut jouer très très fort pour que le son délivré par l'ampli fasse vibrer les cordes de la gratte. En gros, c'est irréalisable à moins de ne pas avoir de voisins
blues1988
Il doit y avoir d'autres moyens :
1ère soluce : Coller une sorte d'aimant sur le médiator :
après un coup de médiator, tenir l'aimant à bonne distance de la corde mais sans la toucher et ainsi, attirée par l'aimant, elle essaie de le toucher mais elle ne peut pas et elle tourne en rond = elle vibre !

2ème soluce : Se procurer un objet qui souffle pour remplacer le souffle de l'ampli, ainsi la corde continue aussi de vibrer et il n'y a pas besoin de mettre le son à fond !

Ce sont des idées que j'ai eu comme ça ! Vous croyez que c'est possible et que ça pourrait fonctionner ???
FFdream62
Overdrive
Hey Baboon
Citation:
Se procurer un objet qui souffle pour remplacer le souffle de l'ampli, ainsi la corde continue aussi de vibrer et il n'y a pas besoin de mettre le son à fond !

t'as qu'a essayer de souffler sur tes cordes?....
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
verjaunerouge
Je pense pas que le coup de l'aimant pourrais marcher puisque les vibrations que la corde doit avoir pour sonner doivent etre des vibraions trés petites et rapides,alors que l'aimant va lui faire faire de gros mouvements...
Mais la théorie peut etre remise en cause par la pratique...
Stratocasteur
sinon ya les micros sustaniac comme sur la jackson dk2s dinky , ca marche tres bien
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
the will
moi ce que je faisais, c'était d'augmenter le son de l'ampli, de m'approcher de l'ampli et de trouver un angle afin que qu'il y ait une sorte de larsen qui je pouvais contrôler. Sinon j'ai aussi une pédale de sustain, ça vaut ce que ça vaut.
blues1988
Où est-ce que je peux me procurer une pédale de sustain ?
Ça coute à peu près combien ?
Quelqu'un aurait une photo de la bête ?
Merci d'avance !
the will
Ca ne coûte pas cher, moi j'avais acheté la mienne d'occaz 250 Fr. Ca ressemble à une petite pédale overdrive.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
votre histoire de feedback j'entends tres bien se ke sa doit faire mais malheureusement j'arrive pas à le reproduire...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
IamBroken
We Will Rock You, à 1:20, il commence à arriver, c'est ça non ?

En ce moment sur technique...