Compo perso : Qu'est ce que vs en pensez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
Il y est sympa, mais faut trouver d'autre riff, c'est un poil repetitif (quoique avec des parole dessus) mais le truc qui me chiffone, c'est ta basse (je suis bassiste) une basse c'est pas accorder comme une guitare et kit a suivre la gratte, joue juste la tonique, pas d'accords !
sympa cette tite zik le seul hic a mon oreille est a la mesure 57 a la guitare lead tu as mis 14 sur la 2éme corde et ca sonne faux je crois que en mettab 15 a la place ca pourrait aller mieux sinon ya un truc de spécial dans ce solo qui sonne bien (indéfinissable) bref en espérant que ma modif soit correcte...
Takintail
Sigdemon a écrit :
Il y est sympa, mais faut trouver d'autre riff, c'est un poil repetitif (quoique avec des parole dessus) mais le truc qui me chiffone, c'est ta basse (je suis bassiste) une basse c'est pas accorder comme une guitare et kit a suivre la gratte, joue juste la tonique, pas d'accords !

Je sais, mon meilleur ami est bassiste et jrespecte carrement les basseux, quand jvois ce qui se fait niveau slap et rapidité de jeu jsuis lol. Si tu veux faire une partie basse y a carrement aucun pb, le truc c'est que j'ai fait ca chez moi, la partie batterie j'y arrive bien parce que ca m'as tjs enormement tenté et les partie batteris je les fais souvent avec justement le batteur lol.
Je sais que la partie basse est a chier mais j'ai fait ca le soir chez moi, et j l'ai pas encore presenté aux autres membres lol c'est mon tit bb quoi ^^. C'etait juste histoire d'avoir un accompagnement basse, j'ai horreur de mettre la basse en arriere, a juste jouer la tonique

En ce moment je bosse sur l'intro, a mon avis de beau tit arpeges sur des accord 7eme voire 9eme je verrais.

Pour la "fausse note du solo" j'ai reecouter, j'ai essayé un "15" (j'ai la flemme de recherche quelle note c'est mdr) ca sonne faux. Le "14" sonne juste je trouve, m'enfin spossible que ca soit hors gamme etant donné que je n'ai pas cherché de gamme ^^.

Le solo oé il a été improvisé pr la plupart, mais je l'ai retapé et la je ne compte plus le changer il m'as l'air bien na ?
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the present now ???

Now testify !
Leblond
C'est tres bien, tout est bien arrangé, ton solo est dans la bonne tonalité. C'est sur que sur gp4 c'est pas génial. J'ai écrit quelques chansons sur gp4, souvent les gens reste septique En vrai ca déchire toujours

Juste un p'tit truc par contre, je trouves que les powerchord a la bass jouer aux doight sont un assez bon défis

Au fait, moi j'écrit jamais mes solos sur mes compo.
Walhalla
Sigdemon a écrit :
une basse c'est pas accorder comme une guitare

Et depuis quand ? Je suis désolé et je ne suis pas bassiste, mais en accordage standard, une basse c'est EADG...

Pour le solo, je trouve qu'il est un peu trop en croches, et comme c'est pas très rapide, ça fait un peu plat (en tout cas sur gp4).

Pour la ligne de basse, faudrait voir avec un bassiste pour l'arranger...
Sigdemon
Walhalla a écrit :
Sigdemon a écrit :
une basse c'est pas accorder comme une guitare

Et depuis quand ? Je suis désolé et je ne suis pas bassiste, mais en accordage standard, une basse c'est EADG...

Pour le solo, je trouve qu'il est un peu trop en croches, et comme c'est pas très rapide, ça fait un peu plat (en tout cas sur gp4).

Pour la ligne de basse, faudrait voir avec un bassiste pour l'arranger...

Mouai c'est EADG.... mais quelque octave plus bas si tu voix ce que je veux dir, lui avai carrement laisser l'accordage d'une gratte, forcement la basse est noyer par la gratte en etant aussi aigue
Takintail
Merdum j'avais pas vu ca, j'ai juste ajouté une piste avec une basse comme instrument, et cette cochonerie a pas reglé l'accordage. SAleté lol. C'est reglé now.
Je laiss les 6 cordes, si on en met 4 faut tt reecrire parce qu'il a une methode bizarre lol, faites comme si le si et le mi etaient pas la. J'ai enlevé les powerchords de basse j'ai mis que la tonique finalement.
Sigdemon hesite pas a faier uen partie basse digne de ce nom si t'as du temps =)

Now testify !
Walhalla
Ok, nous sommes d'accord, comme ça.
Takintail
=)

Now testify !
Takintail
Pas mal franchement j'avoue c'est mieux que moi, mes impro ont tendances a etre trop lineaire, tjs en croche voire en double croche, mais cest assez rare, ca a du punch ce que t'as fait =)

Now testify !

En ce moment sur technique...