Compo perso : Qu'est ce que vs en pensez ?

Takintail
Hello,
Je viens de commencer de composer une chanson, j'ai pas encore fait bcp dessus, c'est juste histoire d'avoir un avis si je continue ou pas =).
Je vous file le gp4 etant donner que pour l'instant je n'ai que ca sous la main, etant simple guitariste et non pas guitariste, bassiste et batteur, le tt en meme temps mdr

Edit : changement de lien (voir + bas) http://membres.lycos.fr/ltdtea(...)2.gp4

Mici d'avance
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the present now ???

Now testify !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Bah je vais te dire que j'aime bien le coup de la lead guitar ca fait un peu musique de jeu video toute mimi (je sais pas si c'etait le but )
Takintail
Brrrr en effet je sais pas ce que j'ai foutu a la retranscription, j'ai fais ca sans ma guitare, donc de tete. J'ai mieux retablé http://membres.lycos.fr/ltdtea(...)2.gp4
desolé du derangement oreillistique lol. Ca fait un peu jeu video mais c'est pas mal du au son du midi, dsl je n'ai pas de quoi m'enregistrer ^^

Edit : J'ai retouché le solo a ma convenance y avais qq truc qui me plaisaient pas

Edit 2 : c'est ma 1ere composition qui ressemble a plus qu'a un riff lol
PS : Je joue depuis 8mois

Now testify !
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Vive le GP lol
C'est pas mal mais a remodeler !!!!!!!

@++
D@vid
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
je trouve que la lead sonne faux sur tes accords, surtout au debut

Jvais embeter mais pourquoi est ce que ca sonne faut ??? A cause de l'harmonisation ??? Par exemple jouer un E5 en rytmique et placer un C# sur la lead... D'ailleurs c'est base sur quelle gamme la lead ???
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ah oui c'est pas mal du tout on se croirait dasn Super Mario Bross 2 lol ça rend niquel mais j'ai juste l'impression que la mélodie ( la lead ) sonne faux par rapport à la rythmique sinon c'est pas mal surtout pour 8 mois de gratt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Takintail
Sven a écrit :
refuse/resist a écrit :

Jvais embeter mais pourquoi est ce que ca sonne faut ??? A cause de l'harmonisation ??? Par exemple jouer un E5 en rytmique et placer un C# sur la lead... D'ailleurs c'est base sur quelle gamme la lead ???

Quelle gamme, ma foi je n'en sais rien, le lead c'est un truc que j'ai improvisé un coup pour sampler et jouer la dessus, pis j'ai trouvé ca trippant, j'ai fais une rythmique dessus, pis un riff de batterie sur GP, pis le solo c'est une impro que j'ai faite, que j'ai enregistré et que j'ai tablaturé avec bcp de mal mdr.

Now testify !
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
refuse/resist a écrit :

je suis pas aller voir quel note note il joue sur quel accord, simplement a l'ecoute, a l'oreille je trouvait que ça sonnait faux
Cowboy From Hell
Takintail a écrit :
Edit 2 : c'est ma 1ere composition qui ressemble a plus qu'a un riff lol
PS : Je joue depuis 8mois

ben c cool, je crois pas mal ont fait ça moi le premier, et ça eclate a fond, yeah cool jvé mettre une note de lead là et tout et ici ça, sans se prendre la tete comme plus tard avec quelle gamme...

ps: cool la batterie
n-jerix
la batterie est pas mal

Sinon la rythmique un peu repetitive
mais l'espece de solo la , je sais pas y'a un truc qui me plait ds le solo
Takintail
Le petit riff du lead, ou une partie du solo lui meme ?
Merci pour la batterie, j'adore trouver des riff de batterie je compte m'en acheter une surement, faus que je vois si je suis motivé =) m'enfin ca m'as tjs boté. SI qqn se sent le courage de refaire le roulement de batterie (il pue) n'hesitez pas et envooyez moi votre nouveau roulement =), vu que c'est desstiné a etre jouer en concert hein =).

Now testify !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
Sven a écrit :
refuse/resist a écrit :

je suis pas aller voir quel note note il joue sur quel accord, simplement a l'ecoute, a l'oreille je trouvait que ça sonnait faux

C'est vrai que ca sonnait bizarre en reecoutant mais je sais pas betement je trouvais ca "original" ...

Sven... Mauvais musicien ??? Non juste original
Walhalla
C'est sympa, il manquerait peut-être un pont, pour changer un peu de la rythmique. Et je trouve un peut dommage que la basse joue exactement la même chose que les deux guitares rythmiques, d'autant que ducoup elle est complêtement noyé (en tout cas, en concert, elle le sera).

Sinon, le solo est peut-être un peut linéaire, avec un peu toujours les même durées de notes, mais je suppose que tu va le refaire vu que c'était une impro.

Bien la batterie.

Bon, allez je critique, mais c'est seulement pour que ce soit encore mieux !

En ce moment sur technique...