Connaitre son manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
ben je bosse ça depuis un arrachécomme hier... et a force de toute vos méthodes... ça rentre... j'essaye de me promener sur deux trois notes un peu partout surle manche... ou de partirpar complètement ailleur pour faire ma gamme et ça rentre... c'est pas du grand art mais ça rentre...mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question de mon post avant...

càd :
Merci de vos conseils... mais voyez vous... el problème... c'est que par exemple... si je veux jouer mes gammes partout... ce que j'essaye déjà de faire... je n'arrive à retenir mes notes... qu'en fonction de mes gammes... alors si on me demande de trouver un si... je vais devoir refaire la gamme vite fait pour retrouver la note... tout est trop lié... c'est ça mon problème...
même combat qaund je dit les notes au fur et à mesure de les jouer (ce que mon prof m'avait conseillé)... donc je connais par coeur les deux première cordes mais voilà... c'est vachement limité...d ès que je m'aventure dans les cordes du milieu (celles qui ont justement à mon gout le meilleur son) je suis tout perdu... et alors je suis obligé de revenir sur ma gamme... que je n'arrive pas à lâcher...

et pour les pentas... vous me conseillez de les voir plutot en fonction des notes... donc par exemple... al penta mineure en la... c'est les notes... la... do... ré... mi... sol... et puis de chercher sur le manche... ou plutot de bien visualiser le doigté... et puis d'avancer sur le manche en fonctionant avec la logique des ton... (par exemple je suis sur un do... hop je sais que je peux avancer mon doigt de 2 cases)...

je sais pas trop quoi faire... parce que si je fais la première méthode... je suis vite perdu... et puis ça nécessite de connaitre par coeur les notes de toutes les gammes... ce qui est plutot chaud... parce que bon on peut toujours les retrouver en réfléchissant... mais on a pas ce temps quand on doit jouer un solo improvisé... et puis si je fais la deuxième méthode... je ne ferais jamais que slider une position de penta si j'ai une impros sur quatre accords... alors voilà....

mais déjà est ce que je dois commencer par lespentas ou plutot la gamme en do normale ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Deathtones
pourquoi tu parles tjrs avec des ......... ??

on dirait que tu tourne au ralentis mec !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
ptit_nabot
merci de cette intervention... comment dire... bénéfique...

et pour répondre à ta questions... parce que j'aime bien...
je me répète mais bon... j'aime le thgéatre... les silences lourds de sens... et je traduis ça dans ma façon de taper par des petits points... chaque fois qu'il y a trois petits points... ça corrrespond à un temps... ou une expression...

ça te va comme raison ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 12 Juin 2004, 20:14
ptit_nabot a écrit :
merci de cette intervention... comment dire... bénéfique...

et pour répondre à ta questions... parce que j'aime bien...
je me répète mais bon... j'aime le thgéatre... les silences lourds de sens... et je traduis ça dans ma façon de taper par des petits points... chaque fois qu'il y a trois petits points... ça corrrespond à un temps... ou une expression...

ça te va comme raison ?

Sinon t'as la virgule qui est pas mal aussi

En ce moment sur technique...