Conseil sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
zigmout a écrit :
je critique le fait qu'une personne veut jouer un plan a base de sweep et que tu joue l'eltiste en jouant sur les mot etc oui....apres si tu veux qu'on s'amuse a comparrer nos technique meme si ca n'a aucun rapport avec mon repproche on peut toujours s'amuser a ca si tu veux y a pas de probleme.
donc oui effectivement j'ai relever ta reponse car vraiment ca m'a semble super eliste et surtout qu'au final on s'en fout car la c'est un plan en sweep point et s'amuser a categoriser des technique car la c'est un swwep avec un hammer donc c'est sweep du canada apres si tu a un sweep avec un hammer c'est celui d'istambul etc...ca me parrait risible effectivement.

+1
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben je fesait des defi pour avoir l'ocazz de chercher des phrases et pas pour finalement faire des morceau ou solo et au final c'est ce qu'on me reprochais alors que c'etait mon but donc ca m'a un peu gavé...je reviendrai au defi quand j'aurrais juste envie de faire de l'impro mais pour le moment j'ai pas trop de temps et surtout je bosse car les plan entendu 100 fois ca me gonfle donc je veux pouvoir sortir vraiment des truc qui me plaise en impro et faire autre chose que juste sonner bien sur une bt...soloter pour soloter y a rien qui me gonfle plus...bref jefait en sorte de sortir en impro ce que des fois j'ai besoin d'ecrire pour tombé pil suivre l'harmonie etc(genre faire un phrases totalement en double et savoir chopper au passage les note cibles choisies sur des temps precis etc etc)
Pis surtout je me remet un peu a la vraie technique car en fait j'en fesait jamais donc je bosse 2 3 trucs cotons.
J'aurais besoin aussi d'un petit conseil.. comment placez-vous les doigts pour ce genre de sweep :

---------------10---
------------10------
---------10---------
------12------------

Je trouve très difficile de faire sonner chaque note bien séparément... Faut-il faire une espèce de "vague" avec le doigt ??

merci !
Civodul
pour ca je ferais un barré avec le premier doigt pour les cases 10 et le 2e ou 3e doigt pour la case 12. mais j'ai autant de mal a faire sonner ce genre de plan que toi. je pense qu'il faut ettoufer les cordes après ton passage pour eviter la bouilli. enfin attends les conseils des meilleurs que moi
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui index pour les cases10 et annulaire pour la 12.
Par contre il faut un roulé de doigt pour l'index c'est a dire que ton poignet vase reculer pour emmener le mouvement et que l'inde va non pas s'enlever des cordes mais"desappuyer" le mouvement de ce doigt est donc tres peu visible ..bref le bout de l'index va s'eloigné l'egerement du manche alors que la parti de l'index qui appui sur la corde mi aigu(normalement ca doit etre l'articulation de la derniere phalange) va rester appuyé car va etre comme une charniere d'une porte quoi.

bref fait un mini barré juste sur les 3 cordes aigues et au fur et a mesure que tu joue recul ton poignet legerement tu vas voir ou plutot entendre que du coup les cords de sol puis de si vont toujours avoir l'idex posé dessus un temps mais plus assez fort pour permet d'a voir un son et au contraire les etouffé ,ce qui nous arrange....

remarque si c'est tres rapide ca peut etre juste la main droite qui se chagera de l'etouffement et le barr" resterai en place

En ce moment sur technique...