Conseil sweep

Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
j'ai commencé le sweep il y a peu et j'aimerais avoir un ptit conseil:
voila en prenant un plan sweep au hasard sur 3 cordes

---12po9------------9ho12-----------
----------11-----11-------------------
--------------12----------------------------

ma question est est-ce qu'il est preferable de jouer le sol 12e case corde de sol vers le haut ou la bas et quelle avantage ca donne??? ou est-ce qu'il n'y a pas de diference??
merci de vos reponses
Civodul
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
si il y a un differene car kla si tu est en sextolet ca serra sur le contre temps(ou en triolet sur le temps) et donc si tu attaque vers le bas il serra bien marquer alors que si tu attaque vers le haut(suite du mouvement de sweep precedent) alor ce dernier ne serra pas marqué et ca donne pas le meme effet...entre nous la plupart de gens ne s'en preocupe pas et font"comme il ont l'habitude" ,perso je trouve bien de savoir faire les 2 car le resultat musical n'est pas le meme a toi de choisir...la plus courant serra a priori d'attaquer vers le bas pour avoir 2 groupe de 3 notes disctincts....bref sert toi de tes oreilles pour choisir
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
merci de ta reponse donnée rapidement. moi j'ai tendance a attaquer vers le haut naturellement mais je vais essayer les deux et voir a l'oreille.
je voulais surtout m'assurer que ce n'etait pas une mauvaise habitude qui allait me gener pour aprofondir la technique.
merci

civodul
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah... vers le bas ! si tu joue vers le haut tu te retrouve a faire de l'allez retour pour choper la corde d'en haut... c'est pas ça le "sweep" !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bah bien sur que si y'a une definition, sweeping c'est quand tu glisses sur les cordes de haut en bas et de bas en haut, sans t'arreter, et en séparant bien chaque note en étouffant et en levant le doigt de la main gauche sur la note précedemment joué. là ce que tu me décris c'est de l'allez retour.

Si tu veux jouer correctement ce plan en sweep il faut que t'ataques vers le bas, ou que tu ataques vers le haut mais en fesant le 9 avec un pull off, le pb c'est que tu va marquer un ptit temps d'arret dans ta remonté, donc pas top... mais certains guitaristes arrivent a le gerer.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Grahf a écrit :
bah... vers le bas ! si tu joue vers le haut tu te retrouve a faire de l'allez retour pour choper la corde d'en haut... c'est pas ça le "sweep" !

hum....

---12po9------------9---12p9-----------
----------11-----11-------------11------
--------------12----------------------12----- etc...

dans ce cas là le 12 en corde de sol se fait vers le haut
Salut,

excusez-moi pour mon ignorance,
mais que veux dire 12po9 et 12 p9
merci
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
dr reaper a écrit :
Salut,

excusez-moi pour mon ignorance,
mais que veux dire 12po9 et 12 p9
merci

C'est juste 'Pull-off', legato quoi...

et le 9ho12 c'est 'hammer-on', legato aussi donc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zigmout
    ModérateurModérateur
Grahf>> non vers le haut dans tout les cas cas ferra hammer pull off...et e toute facon quel que soit la version ca serra considerer comme du sweep... car tu aurras forcement 3 cordes sweepées dans n'importe quel cas e figure...le butr n'etant pas de faire au maximum en sweep le tout...bref la dans n'importe lequel des 2 cas on parlera ici de plan sweep...et pas de plan polus ou moins sweep car celui ci a 2 niote de faite en ar de plus...on fait pas du sweep pour se dire"putain la j'ai sweeper plus de cordes que si j'avais fait comme ca"..je pige meme pas le sens de ta reponse a vrai dire...c'est un pla a base de sweep point et on va pas se mettre a calculer s'il y a un ar ou 2 pull off...la c'est a base de sweep point....faut pas se posé plus de question qu'il y en a a se poser surtout si ca ne chage rien au nioveau de la musicalité...bref on s'en fout...la le truc c'est de savoir si pour le sol de la sol de sol on joue envers le haut ou vers le bas point
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
zigmout tu me cherches ? Tu veux faire un duel de sweeping ? on va voir laquelle de nos 2 tech est la plus abouti !
zigmout
    ModérateurModérateur
je critique le fait qu'une personne veut jouer un plan a base de sweep et que tu joue l'eltiste en jouant sur les mot etc oui....apres si tu veux qu'on s'amuse a comparrer nos technique meme si ca n'a aucun rapport avec mon repproche on peut toujours s'amuser a ca si tu veux y a pas de probleme.
donc oui effectivement j'ai relever ta reponse car vraiment ca m'a semble super eliste et surtout qu'au final on s'en fout car la c'est un plan en sweep point et s'amuser a categoriser des technique car la c'est un swwep avec un hammer donc c'est sweep du canada apres si tu a un sweep avec un hammer c'est celui d'istambul etc...ca me parrait risible effectivement.

En ce moment sur technique...