Conseils pour les doigtés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Oui mais si c'était pas des "2" ce serait par exmple i+m non?
Bref mais je veux vraiment faire ladiffrence entre les styles c'est important car je suis polyvalent (nul mais polyvalent ): pour jouer Metal,les powerchords et accords sur memes cases se jouent surement en barré quandon regarde les morceaux de Metallica par exemple ca semble bien se jouer en barré.
Par contre pour des styles plus "riches" ou on a besoin d'utiliser des enrichissements d'accords la on joue avec les trois doigts.
Je....pense que c'est ca qu'il faut faire...

the warlock a écrit :
non la raison viens surement de l'accord de mi mineur j'ai donc du garder cette position edit:toi non plus tu dors pas beaucoup?non parce que si c'est ca tu peut m'ajouter a tes contacts

Je suis completement dereglé allez je t'ajoute!
Theo the reaper
7th Son a écrit :
Oui mais si c'était pas des "2" ce serait par exmple i+m non?
Bref mais je veux vraiment faire ladiffrence entre les styles c'est important car je suis polyvalent (nul mais polyvalent ): pour jouer Metal,les powerchords et accords sur memes cases se jouent surement en barré quandon regarde les morceaux de Metallica par exemple ca semble bien se jouer en barré.
Par contre pour des styles plus "riches" ou on a besoin d'utiliser des enrichissements d'accords la on joue avec les trois doigts.
Je....pense que c'est ca qu'il faut faire...

the warlock a écrit :
non la raison viens surement de l'accord de mi mineur j'ai donc du garder cette position edit:toi non plus tu dors pas beaucoup?non parce que si c'est ca tu peut m'ajouter a tes contacts

Je suis completement dereglé allez je t'ajoute!

bin oui c'est ca la troisime note sert a donner plus de melodie a l'accord et il sonne differement tu peux aussi en jouer 4 de notes personne l'interdit

et the warlock desolé c'est vrai en faite ce que je joue depend du son et de la voix du chanteur pour me classer je peux etre dans du heavy comme du power du death ou meme du black sur une de mes derniere chansons! voir du trash quand j'enquille les riff lourd!
Theo the reaper
en meme temps il faut bien s'entendre!!
-----------------
---2---4---5---
---2---4---5---
----------------
c'est pas des power chords !!
c'est ca un power chords!
--------------------
---5---7---9---
---3---5---7---
-----------------ou

------------------
---5---7---9---
---5---7---9---
---3---5---7----
----------------
la troisieme note
Farf@dey
Oui on est bien d'accord j'ai parlé de deux choses diferentes en meme temps mais dans tous les cas il ya les problemes barré ou pas...
the warlock
Theo the reaper a écrit :
en meme temps il faut bien s'entendre!!
-----------------
---2---4---5---
---2---4---5---
----------------
c'est pas des power chords !!
c'est ca un power chords!
--------------------
---5---7---9---
---3---5---7---
-----------------ou

------------------
---5---7---9---
---5---7---9---
---3---5---7----
----------------
la troisieme note
oui il parlait d'autre chose par contre ca depend,si le
---
-2-
-2-
---
c'est sur les cordes la et ré par exemple ben ca peut etre aussi un power chord a savoir si(la quinte)et mi la tonique
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Theo the reaper
barré ou pas comme je t'ai deja dis c'est comme tu le sens le son est exactement le meme!! c'est comme ton cerveau choisis que c'est mieux
Farf@dey
Oui en fait je penseque tout dependdu style et du morceau, je vais donc considérer cela a chaque fois qe j'aborde un nouveau morceau...
the warlock
pas d'accord
je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs façon de jouer un même accord mais je pense que changer en fonction du style est absurde.
pour résumer chacun sa position oui mais quand on en as une on la garde quel que soit le style et/ou le tempo effectué enfin moi c'est comme ca que je le conçoit
EDIT:bon je vais un peu plus loin dans ma pensée c'est que sinon on rabaisse la musique a un style du genre"pour du metal a 240 je fais un barré mais pour une ballade a 80 j'en fais pas"
savoir s'adapter suivant chaque style c'est(tres)bien;savoir jouer chaque style c'est bien mieux voire parfait si tu comprends cette phrase tu comprend mon point de vue(qui n'engage que moi)

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
the warlock a écrit :
pas d'accord
je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs façon de jouer un même accord mais je pense que changer en fonction du style est absurde.
pour résumer chacun sa position oui mais quand on en as une on la garde quel que soit le style et/ou le tempo effectué enfin moi c'est comme ca que je le conçoit

En fait je pense que tant qu'on peut le faire il vaut mieux faire comme tu dits, mais que parfois c'est mieux en barré pour jouer d'autre notes avec l'auriculaire derriere.
the warlock
oups j'ai edité depuis enfin j'ai rien enlevé,juste rajouté donc ca va

the warlock
7th Son a écrit :

En fait je pense que tant qu'on peut le faire il vaut mieux faire comme tu dits, mais que parfois c'est mieux en barré pour jouer d'autre notes avec l'auriculaire derriere.

ah mais la c'est plus la même chose la je parle pour un accord identique,apres si tu rajoute des neuviemes ou autres enrichissements ben tu fais autrement mais un power chord par exemple,je trouve bete de le jouer a 3 doigts a 120 et de le jouer en barré a 240

Johnny_Guitar
gros remontage pour demander conseil pour un accord, c'est dans Achilles last stand

comment que vous joueriez donc ça?

--5----
--7----
--7----
--7----
-------
-------

c'est pour les trois 7 que c'est compliqué, on peut en fait sauter un?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Sabathan777
C'est un Ré majeur, donc comme le La avec un barré en plus...
Moi je le ferai comme ca

mais la seconde moins conventionnel et plus difficile (en gros avec un barré de l'oriculaire

E----1----------1
B----4----------4
G----3----------4
D----2----------4
Aware, Beware, War!

En ce moment sur technique...