Conseils pour les doigtés

Farf@dey
Yo!
Bon je pense que ce topic sera mon topic par default pour tout les doigtés d'accords ou autre...parce que c'est ce qui me perturbe le plus donc je risque encore d'avoir des problemes par la suite.

Pour commencer,j'aimerais savoir avecs quels doigts vous jouez cela:
-------------------
--2---4--5--------
--2---4--5--------
--------------------
-------------------

Bref plusieurs doigts, ou mini barré? A premiere vue je le jouerez avec index plus majeur.
En considerant qu'il faut etouffer les autres cordes, ne vaut il pas mieux jouer avec le majeur et l'annulaire et faire un barré etouffé pour les autres cordes?
Imaginons cette suite d'intervalles cidessus, si je doit les jouer a la suite, il faut deplacer les doigts? Ou prendre en compte la technique de la main qui bouge le moins possible et donc faire, genre majeur et index pour le premier et annulaire et auriculaire pour le deuxieme qu'on slide pour faire le dernier?!?
Voila c'est un premier probleme a eclaircir ...
Merci!!
Theo the reaper
si t'accepte un de mes conseil de débutant !!(j'rigole je mort pas)
Oui ca se joue avec un barré mais en fait ca de pend de ton enchainement ca peut changer selon ce que tu joues en gros:
-------------------
----2---4---5----
----2---4---5----
-------------------
cet enchainement tu te la joue feignant avec un mini barré de l'index en général!! et tu glisses t'entendra pas de parasite normalement!
mais par exemple:
----------------------
----2---5---3----2---
----3---3---3----3---
----------------------
dans ce cas la les deux 33 l'un sur l'autre se joue avec majeur annulaire car tu garde l'index sur le 2 majeur sur le 3 avec oriculaire tu vas chercher le 5 et le 3 avec l'annulaire pour finir sur ta position de depart en enlevant l'annulaire!
voila
ca depend vraiment de ce que tu joues!
----------------------
----3---7---5----3--
----5---5---5----5--
----------------------
la c'est encore different car ton annulaire s'occupe du 5 au dessus du 7et du 3
donc la c'est index 3 annulaire 5 (accord diminué renversé) et c'est ton oriculaire qui va chercher le 7 et qui revient sur le 5 pour jouer avec l'annulaire les deux 5!! puis tu lache l'oriculaire pour revenir sur ta position de depart!
il faut que tu sentes les cas de figures et que ce soit naturelle a enchainer!
Si t'as besoin je peux te faire des video demonstratives..; y'a qu'a demander
Theo the reaper
si tu veux une video je te la passe en perso j'ai une chanson qui utilise exactement ce principe de placement de doigt et qui utilise a peu pres toute les combinaison logique sur deux cordes en enchainement d'accord!
hey je t'en veux aps pour gamma ray, d'ailleur j'en veux jamais a personne!!
c'est un excellent groupe pour débuter la gratte !
Farf@dey
Je veux bien si ca ne te derange pas et si tu n'as pas besoin de la faire...merci pour ta reponse au fait ca m'aide beaucoup.
Farf@dey
OK ben merci c'est bien gentil!
Et sinon dit, tes power chords, pour jouer des trucs du style metallica tu les fait avec un mini barré? Enfin je sais que normalement il faut le faire avec trois doigts, mais je trouve ca plus simple pour jouer dans ce style mais t'es plus expert que moi donc si tu peux aussi me renseigner pour ca.
Theo the reaper
la video est bientot prete !
pour les power chords en faite ca depend de ce que tu veux c'est pas mieux ou moins bien de les jouer avec deux ou trois doigts
moi je joue rarement avec les trois doigt par soucis de rapidité souvent j'utilise mon petit doigt a autre chose tu vas voir sur la video!
mais en faite de le jouer a trois doigt plutot qu'avec un mini barré bin c'est juste plus propre et plus reposant pour ta main droite!
t'as pas msn?
Farf@dey
Si ben je vais mettre mon adresse dans le profil je l'avais pas encore mise.
Farf@dey
Je posterai mes problemes futurs avec les doigtés en général sur ce sujet la.
the warlock
bon re edit alors
Theo the reaper a écrit :

moi je joue rarement avec les trois doigt par soucis de rapidité souvent j'utilise mon petit doigt a autre chose tu vas voir sur la video!

salut Théo tu vois c'est la ou nos avis divergent c'est que je pense pas qu'on soit plus rapide en faisant des barrés et sinon pour la video tu me l'envoie aussi?
ah et pour la 1ere question moi perso sur ce schema que tu as mis je fais barré en 2 et annulaire auriculaire pour les autres mais je fais aussi majeur annulaire partout enfin en tout cas j'utilise pas index majeur mais bon vraiment dificil a dire sur juste un schema comme ca
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Ah je savais qu'a un moment ou l'autre The Warlock allait debarquer!!! ( se referer au sujet:Comment jouer cet accord" )
En fait ca m'aide pas vous pourriez pas etre d'accord!!
Enfin j'imagine que ca depend de ce qu'on doit jouer en fait. Mais por le metal ce serait plutot comme theo m'a dit j'ai vu ses videos. Par contre pour le blues parexmple ce serais plutot avec 3 doigts.
EDIT:Ah ben merde t'as edité maintenant me voila bien con
Lol
the warlock
ok j'ai re edité

7thson a écrit :
Enfin j'imagine que ca depend de ce qu'on doit jouer en fait. Mais por le metal ce serait plutot comme theo m'a dit j'ai vu ses videos.

oui enfin je joue pas de la pop non plus hein donc je pense que même dans un style proche on peut avoir des dérivés mais je ne joue pas tout a fait le même style que Théo non plus enfin pour ca il faudrait savoir quel style il joue quand je lui demande il me repond qu'il ne sait pas ou ce classer

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
The Warlock: Et pourquoi tu ne ferais pas index majeur?
Est ce que la raison vient du fait que tu etouffes les autres cordes avec ton index?
the warlock
non la raison viens surement de l'accord de mi mineur j'ai donc du garder cette position edit:toi non plus tu dors pas beaucoup?non parce que si c'est ca tu peut m'ajouter a tes contacts

En ce moment sur technique...